Du cinéma au streaming

Eli

Array

Réalisateur de Citadel et Sinister 2, Ciarán Foy reste fidèle au genre pour les besoins d’Eli dont la sortie devait avoir lieu au cinéma en janvier prochain avant que Paramount n’en revende finalement les droits à Netflix. Désormais attendu le 24 octobre chez le géant du streaming, ce film coécrit par le duo Ian Goldberg/Richard Naing s’intéresse au cas d’une mère de famille confiant son enfant malade à une clinique réputée. Mais très vite, le garçon se rend compte que les lieux s’apparentent plus à une prison qu’à un hôpital… Classé R pour cause d’« images violentes », Eli est notamment interprété par Kelly Reilly (Eden Lake) et Sadie Sink (Stranger Things).  

 

Commentaire(s) (12)
christianpcmm
le 17/09/2019 à 12:05

T'as un truc à dire orio, avant que je me lance ?

christianpcmm
le 17/09/2019 à 12:13

Bon alors attention, tout se joue sur les prononciations françaises et anglaises du prénom.

Que fait Eli dans l''Eli d'hôpitaux ? Eli down.


Pas sûr que ça valait le coup. Je vais donc donner une info en relation (ou presque) avec la news . Puisqu'on parle de sortie de films de genre imminentes sur NETFLIX, c'est le 4 octobre que sort "In the tall grass" de Vincenzo Natali (content de le revoir) d'après une nouvelle du King et du Prince.

Compte supprimé
le 17/09/2019 à 13:06

Vincenzo, il avait donné dans la télé, non ? Je crois l'avoir vu crédité sur un épisode de Westworld...

danysparta
le 17/09/2019 à 13:17

@Ice, c'est vrai j'ai souvent vu son nom au générique de série en me disant "oh le réal de CUBE tiens, qu'est ce qu'il fout là" lol dommage vu le talent du bonhomme de ce contenter d'épisode de série, mais bon c'est quand même WESTWORLD, ORPHAN BLACK, THE STRAIN, WAYWARD PINES, LOST IN SPACE, AMERICAN GODS etc... rien à voir avec PLUS BELLE LA VIE quoi...Ah on me signale qu'il a réalisé un zod de LUKE CAGE, bon bah personne n'est parfait. En tout cas heureux de le revoir derrière un film, j'aime beaucoup sa filmo surtout CUBE, SPLICE et HAUNTER, de vraie petites perles.

danysparta
le 17/09/2019 à 13:18

@Chris, Eli down genre elle y "donne" ?

Compte supprimé
le 17/09/2019 à 13:21

Aors, étonnamment, j'ai un très bon souvenir de Cypher, qui avait un twist inattendu (pour moi, en tout cas). Splice, j'ai moins aimé. Haunter, pas vu : c'est bien ?

Li belle bièsse
le 17/09/2019 à 14:28

@ Ice

HAUNTER, pour moi, c'est son meilleur, le parfait mélange entre émotionnel et rigueur narrative. Le film s'ouvre sur une thématique archi-rebattue avant de s'aventurer dans des eaux moins familières. Et quelle maîtrise dans l'élargissement de l'histoire et ses coups de théâtre! Sans parler de Stephen Mc Hattie et Abigail Breslin qui sont formidables!

christianpcmm
le 17/09/2019 à 15:11

Oui, c'est ce que je voulais dire pour Natali. Depuis Haunter, rien en tant que films, c'est pour ça que je suis content. J'ai adoré Cube, Cypher et Splice (pas vu Haunter non plus) donc je suis ravi de le voir associé à ce projet, j'espère que ça valait le coup d'attendre son retour. Quelqu'un a lu la nouvelle ?


@Dany : "He lie down" (il s'allonge) à prononcer "i laille"


Je crois que j'ai bousillé la news de JBH. Toutes mes excuses.

StitchGore
le 17/09/2019 à 16:30

A l'exception de Nothing, trop long et pas abouti, j"ai apprécié tous ses autres films, donc oui, curieux de voir ce nouveau métrage.

Compte supprimé
le 17/09/2019 à 17:12

Ah, Nothing ! J'ai dû le voir, c'est un film sans décor, c'est ça ? Je ne suis plus certain d'être allé jusqu'au bout.
@Li : merci pour Haunter, je le mets sur ma liste de films à mater !

Geouf
le 17/09/2019 à 17:53

Pour en revenir a la news, Citadelle etait plutot sympa, mais Sinister 2 c'etait une grosse purge, donc on va dire qu'on a 50% de chance d'avoir un bon film !

Pour ce qui est de Natali, j'ai des sentiments mitiges sur ses films. Cube et Nothing m'ont vraiment marques, mais j'ai tres peu de souvenirs de Haunter, Splice et Cypher (a vrai dire j'avais totalement oublie ce dernier jusqu'a ce que Ice en parle), meme si je les ai apprecies lors du visionnage.
Curieux tout de meme de voir ce qu'il va faire de la nouvelle de King et de son rejeton (pas lue, mais elle va bientot sortir dans un recueil de nouvelles de Joe Hill)

danysparta
le 17/09/2019 à 18:31

@LiBelle, tout à fait d'accord pour HAUNTER, vraiment excellent.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte