Du bondage dans les bois

Jessie

Array

"Hypnotique. Horrifiant. Terrifiant." Tels sont les termes employés par Stephen King pour qualifier Gerald's Game, réalisé par Mike Flanagan (The Mirror, Hush, Ne t'endors pas) d'après son roman Jessie. Pour ceux qui n'auraient pas lu ce concentré de tension psychologique, le film s'intéresse au sort peu enviable de Jessie (Carla Gugino, la reine des MILF), partie passer un weekend à la campagne avec son mari Gerald (Bruce Greenwood, Star Trek) dans un chalet près d'un lac. Mais cette escapade n'a rien de très romantique ; elle est surtout l'occasion pour monsieur de se laisser aller à des penchants SM qui ne sont guère du goût de sa femme, mais auxquels elle se soumet malgré tout. C'est lors d'une de ces séances de bondage que le drame va se nouer : Gerald succombe à une attaque cardiaque foudroyante. Piégée dans une maison au milieu de nulle part et menottée au lit, Jessie va vivre un véritable calvaire, avec pour seules compagnes les voix qui accompagnent ses souvenirs et les ombres de la nuit, au sein desquelles une menace inconnue va se manifester... Après l'excellent Ouija : les origines et en attendant la série The Haunting of Hill House d'après le roman Maison hantée de Shirley Jackson, Flanagan est en train de devenir un spécialiste du genre horrifique et c'est donc avec une légitime impatience qu'on l'attend sur cette adaptation de King dont la diffusion est prévue sur Netflix le 29 septembre.

Commentaire(s) (41)
danysparta
le 11/09/2017 à 16:44

Après, dans le genre films d'horreur c'est clair que sa peut décomplexer les producteurs pour en faire autre chose que des films de danseuses PG 13.

Kate1007
le 11/09/2017 à 16:53

@dany : y en a qui aiment les films de danseuse...n'est-ce pas Cricri ?

christianpcmm
le 11/09/2017 à 17:30

Mais tout à fait. J'aime beaucoup "final girls" par exemple. Mais tous les films bien trop calibré du style Annabelle ou ouija ne m'intéressent pas du tout . I wish, non plus, par exemple.

Kate1007
le 11/09/2017 à 18:02

Je pensais à Grave encounters quand je disais ça...et à Titaniquesamère aussi :)

Geouf
le 11/09/2017 à 18:11

@Dany: pas besoin d'acheter Mad pour savoir qui a ecrit cette phrase. Tout le monde sait bien qu'il n'y a qu'une personne a la redac qui aime placer des petites phrases a l'emporte piece dans ce genre ;-)

christianpcmm
le 11/09/2017 à 18:59

Sans compter que sans être un chef d'oeuvre. La mini série a quand même de bons moments. Je regarde la première partie avec plaisir et probablement un peu de nostalgie mais c'est pas si mal. Et c'est devenu culte parce que multi rediffusé sur M6.. Ça squattait les rayons des vidéos clubs. La durée joue aussi. Tu passais trois heures avec tes potes le vendredi soir, avec du coca et des chips, bon esprit. Je suis loin de condamner ce téléfilm. Cela dit, pour le jeu des adultes, valait mieux la version française. Pour certains, c'est vraiment le minimum syndical. Et oui, l'araignée est foirée, mais ça reste un petit budget pour la télé. Je défendrai toujours cette version même si il est évident que la nouvelle sera au dessus. Qu'est ce que je suis impatient, Bordel. Et en plus, sachant je suis beaucoup plus bon public que Géouf, ça sent un peu le film de l'année pour moi.

christianpcmm
le 11/09/2017 à 19:00

@katy : oui, c'est vrai que j'ai eu peur à grave encounters. Ça m'a pas déplu. J'ai pas vu le deuxième, cela dit.

Kate1007
le 11/09/2017 à 20:37

Je suis d'accord avec Cricri. C'est vrai que le téléfilm éclipse énormément de l'histoire originale et que les fx ont très mal vieilli mais Tim Curry fait toujours son petit effet et c'est un film attachant. J'aime bien les enfants d'ailleurs.
@cricri : t'es un kepon !

lau
le 11/09/2017 à 21:48

@ Kate : I kiff you <3

danysparta
le 11/09/2017 à 21:56

Rien à voir mais je me suis amusé à étoffer mon profil du coup j'ai plu zéro film vu et critiqués, hihi.

danysparta
le 11/09/2017 à 21:59

J'ai pas revu le téléfilm depuis des années mais je pense que si les sfx passeraient assez mal, ainsi que les longueurs, l'histoire, même édulcoré cause téléfilm est un peu comme LE FLEAU toujours aussi bien et le clown me laisse un souvenir assez effrayant.

Soirée Télé
le 11/09/2017 à 22:42

@Kate ( y en a qui aiment les films de danseuse) Honey avec Alba :lol:
Les fans du ça 90 quand il été sortie en DVD en 2003 été furibards du nouveau doublage la VF de 90 été mieux
Et pas mieux pour le BLU de 2016 à aussi la nouvelle VF
J'avait vu que des mecs avait fait un montage DVDrepack image DVD et VF 90 pris d'une VHS d'époque :lol:
Sans oublier Warner qui va sortir le 4 octobre un coffret 2 DVD spécial Clowns ça avec Clowns Maléfiques
BN

danysparta
le 11/09/2017 à 23:10

@Kate, TITANIC est aussi un me mes films préférés.

christianpcmm
le 11/09/2017 à 23:21

@danny : alors pour le coup, le fléau, j'ai pas beaucoup aimé. Et encore une fois, le jeu des acteurs est à la limite de l'amateurisme. La mire étant Laura San Giacomo. Je l'aimais beaucoup dans la série "just shoot me" et j'étais content de la retrouver là dedans. Quelle ne fut pas ma déception, je me suis même demandé comment elle avait pû retrouver du travail après ça. Il est possible que Garris soit un mauvais directeur d'acteurs, mais là, faut pas exagérer. Je l'ai pas revu depuis très longtemps ce truc et je me souviens particulièrement d'elle mais je ne crois pas que les autres aient fait des étincelles. Il me semble cependant que Sinise tient la route mais je suis plus très sûr. Je vais peut être me le refaire tiens, voir si ma vision a changé depuis le temps. Dommage que Ben Affleck n'ait pas tourné sa version, ça aurait pû être classe. C'est dingue le nombre de bons projets qui tournent autour du travail de King et c'est toujours les mauvais qui se font (à part IT, évidemment) . The long walk de Franck Darabont par exemple. J'ai acheté et lu le bouquin dès l'annonce du film avec ce dernier. Pour rien . Dommage.

christianpcmm
le 11/09/2017 à 23:23

@Danny : parce que tu as du cœur. Respect l'ami. Titanic est génial et pis c'est tout.

christianpcmm
le 11/09/2017 à 23:43

@Dany : je vois que tu as mis "Le roi Léo" dans ton casting. Tu me plais de plus en plus.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte