Trop beau pour être vrai ?

The Unholy

Le retour de Sam Raimi... producteur

Array

Après le sympathique Crawl d’Alexandre Aja, Sam Raimi nous revient en tant que producteur avec The Unholy dont le pitch est le suivant : Alice, une jeune sourde/muette, retrouve la maîtrise de ses sens après avoir été visitée par la Saint Vierge. Le miracle attire l’attention d’un journaliste sur le retour qui voit là l’occasion de se refaire un nom… Inspiré du livre de James Herbert (ici co-scénariste), ce film réalisé par Evan Spiliotopoulos parviendra-t-il à éviter l’écueil du jump scare et du frisson facile trop souvent de rigueur chez Ghost House Pictures ? On l’espère d’autant que la distribution inclut Jeffrey Dean Morgan (Watchmen), Cary Elwes (Saw) et William Sadler (The Hills Run Red). Sans date pour l’instant en France, The Unholy sortira en salles aux USA le 2 avril prochain.


Commentaire(s) (32)
oriounga
le 10/03/2021 à 09:17

Merde, on va avoir des problèmes. :(

"Alice, une jeune sourde/muette": on ne dit plus sourde, on dit "mal entendant-t-te".

On ne dit plus muette, on dit "ayant un défaut d'élocution".

On ne dit plus sourd, on dit "mal entendant-te".

On ne dit plus aveugle, on dit "mal voyant-t-e".

On ne dit plus homosexuel, on dit "non merci".

Geouf
le 10/03/2021 à 09:32

Je sais que Mad n'aime pas les films Marvel, mais n'oublions pas que Sam Raimi realisateur va bientot revenir aussi, ayant remplace au pied leve Scott Derrickson sur la suite de Doctor Strange.

McCoy
le 10/03/2021 à 09:48

La coquille, JB, c'est juste pour me faire plaisir hein !! T'es trop gentil, tu es un Sainte homme (Wink Wink) .

McCoy
le 10/03/2021 à 09:49

#geouf : j'en connais un qui s'est quelque peu réconcilié avec le MCU pendant le confinement, non ?

Geouf
le 10/03/2021 à 10:30

Ca depend des films on va dire. Mais le fait de revoir l'integralite avec mes gosses m'a quelque peu "apaise". Et la pause forcee dans le MCU a cause de la pandemie a joue aussi. Je saturais de 3 films par an, maintenant ca commence presque a me manquer.
Je deteste toujours Civil War, Thor 2, Iron Man 2. J'adore toujours Thor Ragnarok, Iron Man 3, Infinity War et les Gardiens de la Galaxie. J'aime toujours bien les deux premier Captain america et les deux Spider-Man. J'ai reevalue a la hausse Captain Marvel et Black Panther, et meme un peu Endgame. Par contre j'ai devalue les deux premiers Avengers (le premier a pris un sacre coup de vieux, le second est juste un gros bordel boursouffle). Le reste je considere sympa mais pas plus memorable que ca.

McCoy
le 10/03/2021 à 11:04

Et bah voilà. Je vais carrément dire que je suis fier de toi. Tu as gagné en optimisme et en bienveillance.

Je suis pareil, je suis ni un grand fan ni un anti-MCU. Mais certains sont des petits bonbons que j'ai plaisir à grignoter le samedi soir. Y'a de tout dans Marvel (Et chez DC aussi d'ailleurs). Faut juste les regarder quand on en a envie et pas forcément se jeter dessus "Parce qu'il faut". Et j'ai également revu à la hausse "Captain Marvel". Mon principal reproche était les combats au corps à corps assez mal branlés mais maintenant, je me rends compte qu'il n'y en a pas tant que ça et que le parfum des 90's, sa musique, ses références, en font un film plutôt sympa au final. Une sucrerie quoi.

J'ai pas mieux aimé Endgame à la seconde vision. Et je lui en veux d'être une "Partie 2" , ça m'oblige presque à le regarder alors que je l'aime pas juste pour pas avoir ce sentiment d'inachevé après le vraiment cool "Infinity War".

Comme avec "IT". Le premier se regarde plutôt bien sans être ouf, le second est complètement foiré à mes yeux et ça fait chier de le regarder pour avoir une fin.

Ce qui fait que j'ai pas revu le 1er, pour pas me donner envie de voir le 2 et d'être à nouveau hyper déçu.

Geouf
le 10/03/2021 à 12:07

Ce qui a change pour moi sur Captain Marvel, c'est de voir mes filles s'eclater a regarder un film avec une femme super-puissante. Elles etaient comme des dingues, c'etait la premiere fois qu'elles voyaient ca. Ca fait en meme temps raler que Marvel n'ait pas exploite plus ses personnages feminins par le passe. Esperons que ca change avec Black Widow (mes filles sont fans du personnages en plus, alors j'espere qu'elles pourront le voir sur grand ecran).
Pour Endgame, j'ai toujours des reserves (je trouve toujours bizarre que personne ne s'affole que Loki ait recupere une des infinity stones, je n'aime pas le traitement de Hulk et Thor et je trouve certaines des scenes emotionelles totalement foirees) mais je me suis laisse prendre au jeu, notamment sur le final.

Pour IT, personnellement j'ai prefere la seconde partie a la premiere, donc encore une fois on n'est pas d'accord !

McCoy
le 10/03/2021 à 12:33

Naaannn, tu déconnes ? C'est pour rire hein ?

Ce déluge de CGI qui te pourrit l'ambiance, genre le bûcheron. Ça m'a flingué le film.

Vivement le prochain confinement, afin que tu les remates et changes d'avis

Kate1007
le 10/03/2021 à 12:56

En parlant de Raimi, j'ai découvert y a peu Thou shalt not kill except... Vous connaissez ? Y a bien des défauts mais j'ai quand même passé un bon moment. C'est rare de voir Sam devant la caméra :)

D'accord avec McCoy, It 2 est foiré.

Si je veux des filles qui envoient du lourd, je mate Buffy ou bien The Boys ;) J'ai trouvé Captain Marvel terriblement chiant et inutile.

Compte supprimé
le 10/03/2021 à 13:26

Ah, JD Morgan, cette ÉNORME erreur de casting de TWD (j’ouvre les vannes de la critique facile)...

On en parle, de l’insipide Wandavision ?

J’ai plus hâte de voir la série Loki, dont le trailer est intrigant.. et on nous expliquera comment Loki trainait avec une infinity stone, tranquille peinard !

Geouf
le 10/03/2021 à 14:18

non, je deconne pas. J'ai trouve le rythme plus maitrise dans IT 2 que dans le premier, les acteurs adultes meilleurs que les enfants. En plus quand j'ai vu le 2 c'etait une avant-premiere avec les deux a la suite, et je me suis limite fait chier devant le premier.

@Kate: oui, mais Buffy et The Boys c'est pas vraiment adaptes pour des gosses de 6 et 9 ans respectivement, je te signale...
Et pour ce qui est de Buffy, j'avoue que les revelations recentes sur le comportement de Joss Wheddon ont quelque peu terni mon admiration pour le bonhomme et le message delivre par le show.

Geouf
le 10/03/2021 à 14:24

@Deleted_account: on sait tres bien comment Loki traine avec une infinity stone, il l'a chope dans Endgame avant de se sauver tranquillou. Et du coup il a cree une timeline alternative.

Pour ce qui est de Wandavision, je n'ai pas encore termine, j'en suis a l'episode 6 je crois. C'est pas mal, mais ca retombe vite dans les rails classiques du MCU.

Le probleme de TWD n'est pas vraiment JD Morgan, qui a mon avis etait plutot pas mal en Negan (meme si j'ai arrete la serie peu apres sont arrive), c'etait surtout le rythme lenifiant du show et ses treeees longs passages avec des persos qui marchent dans les bois, ou qui parlent de leurs sentiments. Je prefere largement Fear the Walking Dead a sa grande soeur (meme si le show a baisse en interet depuis l'arrivee de Morgan et la mort de quasi tout le cast original).

McCoy
le 10/03/2021 à 15:35

Tu vois geouf, c'est fou quand même. Si j'avais du parier du blé sur le fait que tu n'aimais pas "It 2", je l'aurais fait sans sourciller. J'étais convaincu que tu détestais ce film sans en avoir causé avec toi.

Et je vois que t'as perdu les bonnes habitudes. Imagine que "Deleted account" veuille tenter "Fear the WD" !!! Faudra pas qu'il s'attache aux persos du début, hein ?

Geouf
le 10/03/2021 à 17:15

oh ca va Mister police du spoil ! Dire qu'une partie des persos principaux creve dans une serie d'apocalypse zombie, j'appelle pas ca un spoil, ca me parait assez evident. Surtout que j'ai dit "quasi". Ca veut dire qu'ils n'y passent pas tous.

Geouf
le 10/03/2021 à 17:16

Et en plus j'ai pas precise plus que ca a quel moment ca arrive.

danysparta
le 10/03/2021 à 20:30

@Geouf, moi j'ai adoré WANDAVISION, et son format d'un épisode par semaine m'a réappris la patience et l'envie. Je trouvais l'idée de départ assez culotté (j'en connais des "fans" qui on lâché au bout de 2 zod à cause du format). La série m'a fait revoir CAPTAIN MARVEL et le film est également remonté dans mon estime alors qu'il était loin d'être l'un de mes préférés.
Par contre ENDGAME a baissé même si la fin me fait toujours de l'effet, après INFINITY WAR je trouve qu'il manque cruellement d'action et le traitement de Thor et Hulk est assez irritant à la longue mais j'aime beaucoup le traitement de Stark et Rodgers.

McCoy
le 10/03/2021 à 23:45

#geouf : ah ah, Sgt McCoy : Spoiler Police, j'aime bien. Bon je suis désolé mais il fallait qu'on se remette dans le bain.

Geouf
le 11/03/2021 à 12:07

Oui mais quand meme, dire qu'il y a des morts dans une serie d'apocalypse zombie, c'est comme dire qu'il y a du reblochon dans une tartiflette, ca tombe sous le sens. T'as vu, je fais dans la metaphore culinaire, pour te faire plaisir !

Geouf
le 11/03/2021 à 12:24

Non mais franchement, dire que dans un recit d'apocalypse zombie il y a des morts dans le casting, c'est comme dire qu'il y a du reblochon dans la tartiflette, ca tombe sous le sens !

T'as vu, je tente la metaphore culinaire pour t'amadouer !

oriounga
le 11/03/2021 à 14:12

Dingue: hier les messages étaient de bas en haut, avec le plus ancien en haut et le plus récent en bas et aujourd'hui les derniers messages sont tout en haut, et repartent vers le bas.

Sommes-nous entrés dans une boucle temporelle?

Tampopo
le 11/03/2021 à 16:35

Pauvre Sam Raimi. Producteur de daubes horrifiques et maintenant pute pour Kevin Feige.

McCoy
le 13/03/2021 à 02:16




Éventuels Spoilers sur "Fear the walking dead" (phrase que je viens de rajouter alors que j'allais valider, je serais trop passer pour un con, pffiouuu).

Geouf : Nan mais oui, je comprends ton point de vue. Mais dans ce cas là, ça marche avec tout. Dans une série d'horreur, y'aura des morts, dans une série sur la guerre, y'aura des morts, dans une série comme "Six Feet Under", y'aura des morts. Je te charriais un peu pour le plaisir mais tu annonces quand même une quasi totale disparition du casting original d'une série. Quand tu l'as pas vue, ça freine un peu de savoir dès le départ que tout le monde va crever. Pourquoi j'essaierais de m'attacher à des personnages quand je sais qu'ils sont tous (ou presque) condamnés ?

Dans un slasher, (un film j'entends), tu sais bien que sur les 5 ou 6 trous du cul qui arrivent dans la cabane abandonnée, va y'avoir un tri de fait, et en général tu t'en fous, c'est plus le "COMMENT" qui est intéressant.

Dans une série à long terme, tout est plus ou moins basé sur ce suspense de qui mourra, qui mourra pas. Des fois t'es content, des fois t'es vert, des fois t'es surpris, des fois tu pleures. Et on ressent ça parce qu'on connait les personnages depuis 10 ou 20 heures, alors forcément, connaitre l'issue du truc, comme ça au détour d'une phrase anodine, ça peut (je dis bien "Ça peut" gâcher le plaisir).

Je sais qu'on a une vision différente de ce qu'est un spoiler toi et moi. On a eu nos différends par le passé sur ce sujet précis. C'est pour ça que je disais à l'époque que ça coûtait rien de mettre (dans le doute) un petit warning.

Je l'ai arrêtée moi cette série, donc limite je m'en fiche. Mais ça pourrait en gêner d'autres.

L'éternel débat hein ?

Mais sinon, oui, les métaphores culinaires me parlent et j'apprécie l'hommage. En revanche, pourquoi 2 messages différents sensiblement identiques ? T'as crû qu'il y'en avait un qui avait sauté ? Ça a un rapport avec ce que dit Orio sur le shuffle de posts ?

McCoy
le 13/03/2021 à 09:13

J'ai oublié la métaphore culinaire

Dans une galette des rois, y'a forcément une fève, mais si tu dis aux gamins dans quelle part elle est, ceux qui sont sûrs de ne pas l'avoir n'en mangeront probablement pas ou en tout cas, pas avec la même fébrilité.

oriounga
le 15/03/2021 à 09:38

PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!

Chris m'a spoilé le déroulement de TOUS les Slashers !!! Je cite: "Dans un slasher, (un film j'entends), tu sais bien que sur les 5 ou 6 trous du cul qui arrivent dans la cabane abandonnée, va y'avoir un tri de fait, et en général tu t'en fous, c'est plus le "COMMENT" qui est intéressant".
ET COMMENT JE FAIS, MOI, POUR REGARDER UN SLASHER, SI JE SAIS A L'AVANCE QUE LA BANDE DE JEUNES CONS QUI VA DANS LA CABANE ABANDONNéE AU FOND DES BOIS, CELLE Où ON LEUR A DIT DE NE PAS ALLER CAR UNE BANDE DE JEUNES CONS S'EST FAIT MASSACRER DANS LE PASSé, PAR UN TUEUR MASQUé, VA SE FAIRE MASSACRER PAR UN TUEUR MASQUé AVEC UN INSTRUMENT AGRICOLE?
Ca t'arrives de penser aux autres?
Tu penses au plaisir des autres?
Au plaisir de la découverte?
Egoïste !!!

McCoy
le 15/03/2021 à 12:13

De toutes façons, tu es bien trop sensible pour regarder ce genre de films. File dans ta chambre. Si t'es sage, je te laisserai regarder "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles " avec ma nièce.

Spoiler, ils finissent éventuellement par tous mourir. Si ça te touche trop, tu peux enchaîner avec "Jurassic Park", ils revivent.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte