Halloween DJ

Bad Candy

Le chanteur de Slipknot dans une anthologie horrifique

Array

Le musicien Corey Taylor aime le cinéma horrifique et il le prouve en tenant l’un des rôles principaux de Bad Candy. Dans ce film coréalisé par Scott Hansen et Desiree O’Connell, le chanteur de Slipknot et Stone Sour interprète un animateur radio qui adore raconter des histoires effrayantes à ses auditeurs. Mais la frontière entre la réalité et la fiction peut s’avérer particulièrement ténue… Voilà pour le point de départ de cette anthologie à petit budget dans laquelle on peut également croiser Derek Russo (A Creepshow Holiday), Alexandra Lucchesi (Jack Reacher) et Zack Galligan, le héros de Gremlins.



Commentaire(s) (23)
oriounga
le 09/08/2021 à 12:52

Une question me taraude l'esprit.

Comment être sûr que c'est bien le chanteur de Slipknot?

Comment être sûr que c'est bien le chanteur de Slipknot sous le masque?

McCoy
le 09/08/2021 à 14:51

Il en porte pas quand il.joue avec Stone Sour, c'est le gars en gros plan en bas à droite.

Et je profite de l'occasion pour souhaiter à Joey Jordison de reposer en paix.

danysparta
le 09/08/2021 à 15:53

Au Pays de Bad candy, comme dans tous les Pays...On s'amuse on pleur on rit...OK j'arrête, pardon.

oriounga
le 09/08/2021 à 20:40

Nan, mais je sais, c'était de l'humour. :)

C'est ma faute (et non, "c'est DE ma faute): j'aurais du mettre les smileys. :P

McCoy
le 09/08/2021 à 23:18

Mais le but premier de l'humour, c'est pas que ce soit drôle ?

Plissken 75
le 10/08/2021 à 07:34

Très bon chanteur malgré qu’il soit défoncé et mal entendant….je rejoins orio au fondé de la classe…

Geouf
le 10/08/2021 à 10:18

Hier j'ai vu au cine ce qui va probablement etre un de mes films de l'annee. Pas un film Mad du tout par contre, puisqu'il s'agit de Stillwater, le nouveau film de Tom MacCarthy, realisateur de Spotlight. Le film est vendu par la BA comme un sous-Taken avec Matt Damon a la place de Liam Neeson et Marseille a la place de Paris, mais c'est tres loin d'etre ca. Stillwater est un drame sur un homme qui tente de se racheter aupres de sa fille apres avoir ete un pere absent pendant des annees. Meme s'il y a un cote thriller, c'est avant tout un film sur les choix, l'acceptance et les secondes chances offertes par la vie. Matt Damon est formidable dans un role tres interiorise, probablement une de ses meilleures performances. Face a lui Abigail Breslin montre qu'elle a vraiment etendu sa palette de jeux depuis Zombieland. Et puis au milieu, on a notre Camille Cotin nationale (de la serie 10%/Call my agent) qui campe une Francaise "credible", ce qui est sacrement rare dans un film Hollywoodien. D'ailleurs, ce qui m'a le plus surpris, c'est le realisme du film, et en particulier la description de Marseille. Mis a part une ou deux scenes dans les calanques, on est tres loin des cliches de carte postale habituels (Orio pourra se moquer si je me trompe), et c'est tres etonnant de voir Matt Damon se balader au beau milieu d'une cite HLM.
Bref, malgre sa duree consequente (2h20), j'ai ete happe par le film, ses personnages et son refus du manicheisme (le final doux amer va longtemps me rester en memoire je pense).

McCoy
le 10/08/2021 à 10:27

Il fait partie de ma wishlist "sérieuse" celui là avec ceux-ci


Don't Look Up
The French Dispatch
Nightmare Alley
Stillwater
Last Night In Soho

Content de savoir que ça paraît réussi .

danysparta
le 10/08/2021 à 14:09

Merci Geouf pour la critique d'un film qui m'intéressait aussi.
En attendant pour ma part vu hier THE SUICIDE SQUAD 2 (oui 2 car c'est bien une suite et non un reboot) et si j'aime beaucoup les GARDIENS DE LA GALAXIE (moins le 2 par contre après revisionnage) on m'avait prévenu que le nouveau Gunn serai aussi barré mais en version R (donc bien gore et fun) et c'est effectivement le cas sauf que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux perso (contrairement au GARDIENS) la première heure est assez lourde niveau vanne qui tâche même si la réal est toujours inventive et très stylé je me suis clairement ennuyé puis arrivé l'énorme climax de 45mn qui rattrape le coup et qui réveil bien même si cela fait pensé à un GHOSTBUSTERS sanglant les SFX sont très bien foutus. Du coup je me dis que laisser une liberté totale à un réal n'est pas forcément bénéfique à chaque fois mais cela n'engage que moi bien sûr.

Plissken 75
le 10/08/2021 à 17:00

Vu aussi suicide squad! SPOILERS

Première partie très réussie pour ma part, le film baisse en qualité après l’attaque du camp de guérilleros… on se recentre sur Harley quinn et j’ai trouvé ça très chiant(la romance avec le dictateur) ou déjà vu(le gun fight lors de l’évasion) FIN SPOILERS

Bref, je crois avoir lu qq part que Harley ne faisait pas partie du script de gunn mais Warner voulait absolument l’inclure…perso, j’aurais trouvé le film bien mieux sans elle.

Le personnage de quinn tire le film vers le bas pour moi. Conclusion, 1ère partie top, elba,melchior et cena assurent, un running gag très réussi (la maman), king shark est cool …4/6!(pas plus à cause de qui vous savez!)

Geouf
le 10/08/2021 à 17:24

Moi aussi j'ai trouve The Suicide Squad sympa et j'ai passe un bon moment, mais au contraire je trouve que c'est Harley qui se recupere les meilleures repliques et scenes. Des qu'elle est la elle eclipse totalement ses partenaires, meme le pourtant charismatique Idris Elba.
Le plus gros defaut pour moi c'est qu'au final malgre le cote tare et sanglant ca reste tres balise et encore une fois les personnages ne sont pas si mechants que ca (meme s'ils sont clairement plus badass et dangereux que dans le premier film). Passee l'intro, on sait tres vite qui va y passer ou pas et il n'y a pas de vraie surprise dans le deroulement de l'histoire SPOILERS mis a part quand ils decouvrent qu'ils ont massacre le camp de resistants. Meme la trahison de Cena se sent venir a des kilometres. Par contre beaucoup aime le final et la facon dont Gunn embrasse le ridicule de son etoile de mer geante. FIN SPOILERS

danysparta
le 10/08/2021 à 18:44

Pour SUICIDE SQUAD je suis team Geouf niveau Harley Quinn ALERT SPOILER son évasion Kingsman Style (le sang remplacé par autre chose) était très jolie et bien rythmé (et lisible surtout) et Margot s'amuse toujours autant et arrive à le transmettre au public je trouve, par contre King Shark j'ai trouvé bof à part ses sailli gore il n'est pas drôle ni vraiment attachant ainsi que le gars au poids colorés dont j'ai oublié le nom (le truc avec sa maman était plutôt drôle c'est vrai), Idris Elba a toujours la classe, la gamine au rats est touchante par moment et Cena se démerde bien face à Kinnaman mais pas du tout surpris par le retournementFIN DE SPOILER, bref déçu au début par le rythme mais quand ça accélère enfin ça ne s'arrête plus.

oriounga
le 10/08/2021 à 18:53

@McCoy: et le but d'une chanson-hommage n'est-il pas d'être agréable à l'oreille? :P

@Géouf: merci de ta critique de "stillwater", dont je n'attendais rien du tout.
Marseille représenté de façon réaliste? Je suis très curieux de voir ça.
Je m'étais forcé à regarder un épisode de NCIS prétendument tourné à marseille et c'était au-delà de l'horrible.
Même le film d'IAM tourné à marseille n'était pas terrible: problèmes au niveau du scénario, de l'écriture, des personnages.

McCoy
le 10/08/2021 à 19:57

$?#Orio : je lui ai dit au cousin qu'il était désaccordé, il a pas voulu m'écouter.

Un solide 4.5 pour The Suicide Squad.

J'aurais bien mis 5 juste pour le plaisir procuré par le fait de voir un film en salle depuis longtemps mais bon...

Avec "Jungle Cruise" et "Free Guy" mardi prochain, ça refile la pêche.

Bon, évidemment, les salles sont presque vides et pour le bien du 7ème art, c'est triste. Mais sur un plan strictement personnel, je m'éclate.

KAAMELOTT, Jungle Cruise, The Suicide Squad, moins de 10 personnes à chaque fois.

Mais à chaque fois ce sont des séances de 11h et en anglais (Sauf Kaamelott, évidemment). J'espère qu'ils font un peu plus de monde aux grandes heures de fréquentation.

Et à l'étranger, Écosse, Belgique ? C'est fréquenté ou bien ?

Geouf
le 11/08/2021 à 10:06

@Orio: attention, comme je l'ai dit je ne suis pas un expert de Marseille, n'etant jamais alle dans la cite phoceenne moi-meme. Mais Stillwater est coecrit par le scenariste attitre de Jacques Audiard, donc ca explique qu'il soit plus realiste que la plupart des thrillers americains. J'avoue qu'a des moments on se serait cru dans Les Miserables de Ladj Iy plutot que dans le dernier film de Matt Damon.

@Chris: je ne suis pas trop sur de la frequentation des salles en Ecosse, je suis comme toi, j'evite les grosses heures d'affluence. Mais je crois que les exploitants sont plutot contents, meme si les restrictions etaient assez severes (un rang sur deux vides, et 3 sieges d'ecart entre deux groupes de spectateur). Maintenant que toutes les restrictions ont ete levees ils vont certainement pouvoir souffler un peu plus.

McCoy
le 11/08/2021 à 10:21

C'est curieux d'ailleurs. Je sais bien que la plupart des gens préfèrent la VF mais le matin chez moi, c'est 6.50 la séance, ça vaut le coup je trouve, et pourtant, y'a pas un chat. Après certains aiment quand y'a du monde pour l'ambiance. Mais si j'avais une préférence pour la VF, je crois que je ferais l'effort d'essayer la V.O juste pour le prix et le calme. Mais bon...chacun voit midi à sa porte.

Je suis même pas sûr de bien utiliser l'expression :)

Geouf
le 11/08/2021 à 12:01

Ici c'est plutot le dimanche et le lundi soir ou c'est calme, les gens ne vont pas au cine juste avant de reprendre le boulot (et apres s'etre mis des miurges pendant le weekend).

McCoy
le 11/08/2021 à 13:25

Une fois je suis allé voir LOGAN un dimanche matin et y'avait 2 gars bourrés comme des cartables. Quelqu'un est allé se plaindre et ils se sont fait virer. Ça a pas duré très longtemps mais suffisamment pour niquer ma séance.

danysparta
le 11/08/2021 à 14:19

Chez moi en Lorraine les ciné ne dépasse pas les 50 spectateurs pour éviter le pass sanitaire que la plus part des jeunes 18-25 ans n'ont pas alors tout dépend de la taille de la salle en fait.

oriounga
le 12/08/2021 à 10:55

Je ne sais plus si je l'ai déjà raconté mais moi, une fois où ça a été particulièrement chaud, c'était à la projection de "Ong Bak".

Au dernier rang, trois branleurs de cité ont commencé à parler très fort car ils étaient dégoûtés que le film soit en version originale. Je leur ai demandé de se taire mais ils ont continué à parler. Je me suis dit que ça allait encore partir en bagarre, mais à ma grande surprise, la fille qui était derrière moi, c'est retournée et à commencé à leur gueuler dessus. Le mec qui l'accompagnait n'a pas moufté, ce qui a heurté le cavalier chevaleresque que je suis. Je me suis joint à la fille, qui m'a dit qu'elle n'avait pas besoin de moi ET les branleurs ont fermé leur gueule, ce qui m'a ébaudi.

Par contre, une fois, ça c'était très mal passé à la projection du "Superman" de Snyder. C'était après l'ouverture des nouvelles lignes de tramway, qui passaient directement devant des cités, ce qui avait complètement changé la fréquentation du petit cinéma de quartier auquel je me rendais depuis l'enfance: finies les familles, les mamans avec leurs enfants et bonjour la cinquante de branleurs de cités, venus pour foutre la merde pendant tout le film. Ils occupaient tout les derniers rangs, ont commencé à crier puis à hurler, à téléphoner, à insulter tout le monde, à nous tirer des trucs dessus. J'ai gueulé, d'autres spectateurs leur ont dit de se taire, des femmes leur ont dit qu'ils faisaient peur à leurs enfants, le vigile est venu mais il n'a rien pu faire seul contre cinquante voyous.
Ca a fini en bagarre générale, un honorable spectateur m'est tombé dessus, un homme s'est battu avec un gamin de treize ans qui avait poussé sa femme dans l'escalier.
Je suis parti en me disant que je ne retournerai pas à ce cinéma et plus pendant la fête du cinéma avec les tickets qui sont trop bon marché.

McCoy
le 12/08/2021 à 12:19

Comment tu mets minable mon anecdote.

danysparta
le 12/08/2021 à 14:36

@Orio, c'est clair que ça donne pas envie d'aller au ciné chez toi si faut y aller avec un gilet pare-balle ou une batte de baseball. J'allais souvent à La Grande Motte en vacances il y a quelques année (je sais ça n'est pas Marseille) et apparemment l'ambiance sur la plage c'est bien dégradé aussi depuis qu'ils ont mis en place des bus à bas prix pour les gens des cités de Montpelier du coup les racailles ont débarqués en bande et un cousin qui y allait tous les ans a assisté à un lynchage d'un père de famille par des gamins de 15 ans. Venant moi-même d'une petite cité minière je ne veux pas généraliser mais je pense que si les flics ne peuvent légalement rien faire contre des mineurs ils devraient s'occuper des parents qui ne savent pas s'occuper de leurs gosses.

oriounga
le 16/08/2021 à 10:08

Ha, comme si des Nordistes pouvaient rivaliser avec des marseillais en matière de violence gratuite et absurde: nous avons encore eu un mort par balle, des enlèvements et des séquestrations la semaine dernière.

Ici, même aller à la plage, peut tourner à la bagarre. Hier, deux mecs, à cause d'une fille.

Blague à part, c'est fatigant cette violence permanente, cette tension quotidienne: même en allant acheter ton pain, un mec peut arriver en dernier et faire exprès de doubler tout le monde dans la file d'attente pour être servi le premier.

Même en allant me faire vacciner au palais des sports, même si c'était parfaitement organisé et qu'il y avait des vigiles, des pompiers et des policiers partout à l'extérieur et à l'intérieur, un abruti a trouvé le moyen de s'embrouiller méchamment avec les pompiers, POUR UNE HISTOIRE DE STYLO. J'ai trouvé les pompiers très calmes alors que le mec commençait à monter dans les tours. J'imagine qu'ils devaient être habitués. NATURELLEMENT il est allé s'assoir sur le banc à côté du mien.

Non, vous ne savez pas la chance que vous avez d'habiter à la campagne, avec des vaches et des ploucs partout.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte