Die hard with a vengeance
The Revenant
On pourrait presque croire que The Revenant est un film de John McTiernan. Presque, car c'est l'inattendu Alejandro Gonzalez Inarritu (le très surestimé Birdman) qui se charge de mettre en scène cette histoire vraie un poil romancée, celle de Hugh Glass (Leonardo DiCaprio, Django Unchained), un trappeur du début du dix-neuvième siècle lancé à la poursuite des hommes qui l'ont laissé pour mort avec son fils suite à une attaque d'ours dont on aperçoit quelques images dans ce nouveau trailer. Les traîtres menés par Tom Hardy (Mad Max: Fury Road) lui ayant volé toutes ses possessions, Hugh va devoir affronter une nature hostile pour assouvir sa soif de vengeance sur les crapules qui les ont abandonnés. Qu'on apprécie ou pas le réalisateur, on attend beaucoup de ce survival classé R et mis en musique par Ryuichi Sakamoto (Furyo) qui sortira chez nous le 27 janvier 2016.
Plissken 75
le 30/09/2015 à 09:19Ca semble tout bon ce revenant,di caprio choisit vraiment bien ses projets depuis des années et je crois pas qu'il se soit trompé avec celui ci!si on m'avait dit après Titanic,Romeo et Juliette que je serais un jour(presque)fan de Léo...furyo!vu il y a très longtemps et le film m'en souvient quasi plus contrairement à la bo que même tout petit je trouvais sublime...
venkman
le 30/09/2015 à 09:21Si Inarritu nous pond pas un délire mystique voir limite surréaliste ça donne envie...MAis avec le bonhomme il faut toujours que ça soit prétentieux et ça me fait un peu peur...
Sinon Léo s'en prend plein la gueule et il est bon dans la souffrance, voir très bon!
SebViper
le 30/09/2015 à 09:58Le trailer n'en montre pas un peu trop ?
Cela dit, il est efficace et donne envie d'aller au ciné le 27 janvier 2016 :)
venkman
le 30/09/2015 à 10:05@SebViper: Le trailer est trop bavard! D'accord aussi
christianpcmm
le 30/09/2015 à 12:32Étant un grand fan de léo ET de Tom hardy (ça sent les oscars ) , je suis plus qu'impatient de voir ce film.
@aquarius : à mon avis c'est pas une coïncidence mais ils passent "duel au sommet' (suivi des survivants) sur "action" dimanche soir à 20h50 (en vf mais bon) . C'est plutôt cool puisque que comme tu l'as dit, le dvd est pas évident à choper . Et ils passent vertical limite le samedi à la même heure sur frisson . Opportunisme ??? Peu importe, je vais pouvoir voir ce film dont tu dis tant de bien.
venkman
le 30/09/2015 à 13:16Tout ça me donne envie de revoir verical limit! A l'époque j'avais été un peu déçu mais je vais le mater une nouvelle fois rien que popur Bill Paxton :) et après je me fais Cliffhanger pour la 2000ème fois!!!
Le Toursiveu
le 30/09/2015 à 14:12Pourquoi ne dit-on pas clairement qu'il s'agit d'un remake à peine déguisé du magnifique "Man in the Wilderness" (Le Convoi de la Peur - 1971), de Richard C. Sarafian, dans lequel Richard Harris était laissé pour mort par les siens après avoir été attaqué par un ours? C'est EXACTEMENT la même histoire!!!
Le Toursiveu
le 30/09/2015 à 14:25Pardon, ce n'est pas "Le Convoi de la Peur" mais "Le Convoi Sauvage"...
venkman
le 30/09/2015 à 14:57@LeToursiveu: ça a été évoqué il y a peu dans un article précédent si ma mémoire est bonne. On y croise même james "Scotty" Doohan...
venkman
le 30/09/2015 à 14:57@LeToursiveu: ça a été évoqué il y a peu dans un article précédent si ma mémoire est bonne. On y croise même james "Scotty" Doohan...
venkman
le 30/09/2015 à 14:58Pffffff... Je radote
danysparta
le 30/09/2015 à 16:11Le film m'a l'air très impressionnant (l'attaque de l'ours et mieux filmé que celle du récent PIEGE avec James Marsden qui était sympa quand même dans le style DENT DE LA FORET bien gore) et DiCaprio est certainement, avec Tom Cruise, l'acteur qui choisi le mieux ses projets. (Quoique Tom est plus commercial dans ses choix). Par contre ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression que le film est entièrement tourné avec un objectif à 360 degrés, l'image à l'air arrondi ou àa vient de moi ? A part ça Léo mériterait enfin un "putain" d'Oscar, depuis le temps.
Ptit corps de mousse
le 30/09/2015 à 20:15C'est sûr que Birdman est surestimé, je suis d'accord avec vous. L'histoire que vous décrivez dans votre texte n'est pas vraiment la même que le film Le Convoi Sauvage que j'avais trouvé ennuyeux et décevant, donc ça me rassure.
bazel warv
le 30/09/2015 à 20:21salut,
j'ai lu le livre, inspiré de fait réel, qu'ils disent... le livre est rescent et l'auteur s'est documenté sur l'histoire de cet homme qui est corroboré par plusieurs personnes le citant dans leur propre biographie;de là il a reconstitué une histoire pouvant avoir été vraie mais rien ne le prouve vraiment. je l'ai lu avec plaisir c'est très bien écrit..
le mec en question hugh glass est une légende un mythe. ses exploits ne sont pas vraiment des exploits il n'a pas sauvé le monde, mais survivre à ce qu'il à vécu est un truc de ouf rien à dire.
la bande annonce m'a déçu d'abord, et il ne s'agit pas d'un spoiler, l'attaque de l'ourse qui est écrite magistralement et qui là ne se déroule pas pareil; il tire visiblement après avoir subie une partie de l'agression ce qui est inexact. je veux pas faire le puriste mais celà fait cependant une différence. bon je fait le puriste. Mais je voit pas ce qu'il y avait de compliqué à filmer cette scéne telle que dans le livre.
ensuite et c'est là que ça m'embiiiiiiiiiiiiiiiiip il n'a pas de fils... en fait sa vengeance, cette poursuite improbable, c'est uniquement ,parce qu'ils l'ont dépouillé de son fusil et de sa lame et surtout de son fusil. pour nous on trouve ça futile le mec qui traque ces hommes pour récup son fusil et surtout pour les gens en général (les fameux sans dents de hollande)
les producteur ont dù lui dire;
le mec peux pas faire tout ça pour seulement un fusil, un beau fusil ok, mais pas seulement pour ça, colle lui un gamin dans les pattes, on dira que c'est son fils, les hommes le tue ce gamin, et hugh poursuit ces mêmes hommes pour se venger! voilà si tu fait pas comme ça tu le fait pas ton film t'as compris? et le réal s'est plié à ses exigences.
et donc là je sais que je me suis fait un paquet d'ami (bienvenu dans ce cercle très fermé, enfin prenez un ticket comme les autres et allez faire la queue) mais en attendant je suis déçu...
lau
le 30/09/2015 à 21:28Le trailer évoque plus Michael Mann qu'Inarritu , plutôt bon signe...
christianpcmm
le 30/09/2015 à 23:07Pas encore lu le livre mais je vais bientôt m'y mettre. De toutes façons, il est assez rare qu'une adaptation filmique soit totalement fidèle au matériau original . Par exemple, dernièrement, j'ai lu le "pas un mot" d'Andrew klavan et j'ai maté le film derrière. Et bah Putain !!! A part les noms des personnages et la trame de fond, ça n'a absolument rien à voir et en plus le film est mauvais . Mais à choisir, je préfère qu'ils ne respecte pas entièrement le bouquin mais qu'ils en fassent un bon film. Et à première vue, ça a l'air d'être en bonne voie.
Aquarius
le 01/10/2015 à 11:27Tu me diras ce que tu penses de Duel au sommet Christian ... voir aussi Les ascensions de Werner Herzog (dispo en dvd) et notamment la deuxième partie (un moyen-métrage) intitulée Gasherbrum ...
Après, je suis preneur pour The revenant, j'irai voir ça, c'est clair, même si je déteste clairement le sieur Inarritu, un des réals les plus prétentieux et creux de l'Univers en temps normal ...
bazel warv
le 01/10/2015 à 20:00daccord avec toi christian PCMM, la plupart des films ne correspondent pas à leur matériau d'origine, à part quelques uns comme misery, la stratégie ender, le seigneur des anneaux (on trouvera des différences certes mais dans l'ensemble les livres son respectés.
bonne lecture et poste un commentaire quand tu l'auras terminé.
christianpcmm
le 01/10/2015 à 21:50@bazel : tes désirs sont des ordres .