Deux nuances de Suspiria

Array

On est d’accord, la mode des remakes à tire-larigot, ça casse les bonbons façon puzzle. Mais parfois, certains projets sont si WTF qu’on ne peut s’empêcher de les attendre avec une curiosité malsaine, ainsi qu’avec le très très très mince espoir que le résultat ait une micro once d’intérêt. C’est le cas de la relecture de Suspiria, classique d’entre les classiques de Dario Argento, cathédrale de l’horreur gothique et multicolore révérée par des générations de fans transis à travers le monde, l’espace et le temps. Annoncé depuis belle lurette, ce Suspiria 2018 confié à l’Italien Luca Guadagnino (A Bigger Splash, Call Me by Your Name) tarde à se révéler à nous, et on avait jusqu’à présent dû composer avec des annonces de casting plus (Chloë Grace Moretz, Tilda Swinton, Mia Goth, un caméo de Jessica Harper et la Renée Soutendijk du Quatrième homme de Paul Verhoeven) ou moins (Dakota Johnson de Cinquante nuances de Grey en Susie Bannion…) excitantes, et la présence de Thom Yorke (Radiohead) à la bande originale. Les choses se précisent un peu plus, puisqu’une date de sortie américaine a été annoncée (le 2 novembre), et que deux photos officielles mettant en scène Dakota Johnson (qui a déjà collaboré avec Guadagnino sur A Bigger Splash, tout comme Tilda Swinton) ont été révélées (visibles ci-dessous). Bon, il ne s’y passe pas grand-chose, mais en attendant le trailer de cette coproduction Amazon Studios, c’est tout ce qu’on a à se mettre sous la dent !

Commentaire(s) (71)
Chuck Norris
le 16/05/2018 à 12:58

@dany
LOL Psycho remake vu au ciné
C'est vrai de tout les remake vu celui-ci c'été vraiment du copier-collé limite 100% identique plans par plans
En générale dans les remake c'est un peut modifier, Mais Psycho c'été vraiment du décalquage :lol:

StitchGore
le 16/05/2018 à 14:30

Suspiria est un film sensitif, dont on se tout du scénario, qui n'a rien d'original, car tout l'intérêt est situé dans sa mise en scène et c'est ce qui en fait toute la valeur.

Plissken 75
le 16/05/2018 à 15:23

Oui mais tu m’as tjs pas expliqué » le film passe à côté de son sujet », bordel!!!!

christianpcmm
le 16/05/2018 à 15:38

Et moi j'ai juste senti de l'ennui pour Suspiria.

Ce qui est marrant avec vous, c'est que quand vous n'aimez pas un film, vous mettez souvent en cause le scénario à la ramasse mais quand ça vous plaît, le scénario, on s'en fout,

Moi je partais du principe qu'un bon film, c'était un tout.

Dans ce cas là fast and furious 5, est un chef-d'œuvre, le scénario est con, les acteurs pas terribles mais c'est nerveux, fun et bien rythmé alors c'est génial.

Et je plaisante qu'à moitié parce que je l'aime beaucoup le 5.

lau
le 16/05/2018 à 16:50

@Chris : dégonflé , va......( smiley narquois ).....

rien à voir mais vendredi je vais voir Death wish !! trop hate !!! et que viva Eli Roth !!!!
( c'etait pour la serie hulie sur le feu :-))

Kate1007
le 16/05/2018 à 17:09

Je plussoie Cricri. quand ça vous arrange le scénario est accessoire ou pas. Mais en plus y a un vrai scénario dans Suspiria alors...faites pas chier !
Team Lau et team Roth à mort aussi ! Mais je pense pas pouvoir le voir. Y a un nombre incalculable de vf sur Lausanne et pas grand-chose à se mettre sous la dent en vo...je sens que ça va finir en illégal en attendant le bluray...tant pis...il aura mes sous plus tard le père Roth :)

Mychael Myers
le 16/05/2018 à 19:07

je partage l'avis de mon pote sithc, SUSPIRIA est vraiment intemporel!

Je suis partagé quand à la venue de ce remake, le premier film se suffit à lui-même, les couleurs, la mise en scène, la fantastique ziq des goblins, lambiance, sa va être dur de trouver une nouvelle approche!

J'aurasi préfèré un remake/reboot de MOTHERS OF TEARS, qui m'a fait mal aux yeux tellement il est mauvais, avec, et je cite MAD MOVIES, "des sorcières habillées de putes", et c clair que c tout à fait sa, HAHA!!

lau
le 16/05/2018 à 19:30

@Kate : ce sera VF pour moi aussi , mais je suis plus à ca pres : dernierement j'ai fait 70 bornes pour voir Ghostland , qui bien sur ne passait pas dans mon bled.....

danysparta
le 16/05/2018 à 20:23

Et t'as aimé GHOSTLAND Lau ?

danysparta
le 16/05/2018 à 20:24

@Chris, FAT AND FURIOUS 5 est mon préféré mais j'aime aussi beaucoup les suivants parce que con fun nerveux Rock Statham et pis voilà.

danysparta
le 16/05/2018 à 20:32

En fait t'as des films spectacle ou en fait tu t'en fout du scénar tout est visuel avec des perso attachant et une histoire basique genre AVATAR et t'as des films pas forcément visuel et sans budget pharaonique ou là tout est dans le scénar et le jeu d'acteur genre je sais pas VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU ou EVERYTHING EVERYTHING au hasard.

danysparta
le 16/05/2018 à 20:32

Après l'un n'empêche pas l'autre bien sûr.

christianpcmm
le 16/05/2018 à 20:40

@lau : bon d'accord, merci de m'avoir envoyé le DVD de Suspiria LAU, peut être que je t'enverrai un truc que t'as pas prochainement. Messenger.

Compte supprimé
le 16/05/2018 à 20:45

@ Chris

Si tu peux, il FAUT voir LES 7 SAMOURAIS; Musashi t'en parlerait avec plus de conviction que moi, . Qu'il me suffise d'indiquer que ce film est dans mon Top 10 et que Kurosawa est le seul réalisateur qui y est cité à deux reprises. Et, j'apprécie beaucoup les FF depuis le 5ème volet .

@ Dany

Bien loin de moi l'idée d'ajouter à l'embrouillamini sur les définitions filmiques, mais Hollywood n'a pas eu besoin de moi pour pédaler dans la semoule: entre les sequels, les prequels, les spin-off, les reboots, les remakes et leurs combinaisons, la photocopieuse et la recycleuse y règnent en maîtresses. Les réadaptations et les déclinaisons ont existé de tout temps, mais je pense qu'auiourd'hui, la masse critique est atteinte. On nous parle sans arrêt de nouvelle approche et de réadaptation, alors qu'il ne s'agit, la plupart du temps, que de rentabiliser un fonds de commerce qui a fait ses preuves. Même si les Spider-man avec Andrew Garfield n'étaient pas mauvais, la trilogie de Raimi avait superbement campé le personnage dix ans plus tôt. Si ce dernier a été réactivé aussi vite, c'était afin que Sony puisse conserver la licence d'exploitation. Rien que ça et pas autre chose! Quand des réalisateurs tentent des trucs dans des films de studio, ce ne sont que des innovations avalisées par des comités de gestion. Les grands studios ne veulent plus miser sur la qualité et la décantation du temps pour s'assurer d'un succès puisqu'il ne songent qu'à trouver une infaillible martingale. Je fais encore mon éwaré vîreu, mais je vous fiche mon billet qu'un jour, ils oseront nous sortir le remake de CITIZEN KANE! En l'état, il faut déjà être sacrément gonflé pour s'attaquer à celui de SUSPIRIA!

Compte supprimé
le 16/05/2018 à 20:47

Bor...borygme, il est où mon pseudo?

Li belle bièsse
le 16/05/2018 à 20:50

Alors?

Li belle bièsse
le 16/05/2018 à 20:55

Ouf!

christianpcmm
le 16/05/2018 à 21:44

T'inquiète, on savait que c'était toi l'ami.

lau
le 16/05/2018 à 21:54

@Dany : oui , j'ai aimé Ghostland meme si j'ai été tres surpris par certain aspects "lights " du film.je m'etais mis au taquet mentalement pour un dark trip facon Martyrs....du coup là c'est passé crème....
Laugier nous sert quand meme de grands moments trash et reste un cineaste frenchie passionnant

lau
le 16/05/2018 à 21:59

@Chris : je croyais que tu me demanderais qui etais le plus dégonflé , car je n'ai toujours pas vu E.T. qu'on m'a offert si genereusement ;-)

danysparta
le 16/05/2018 à 22:52

@Lau, je tesuis sur GHOSTLAND l'ami.

danysparta
le 16/05/2018 à 23:04

@Anonyme sans pseudo ni photo (LiBelle ?)
C'est vrai pour la saturation des remakes (je garde se terme pour simplifier tous les autres) qui sont souvent du au manque d'imagination et à la recherche d'une formule gagnante (qui est rarement le cas en plus) alors qu'ils pourraient faire des remakes de mauvais films par exemple, au lieu de classique. Comme les français tiens, qui ont fait un remake d'un bon petit polar british, THE SWEENEY avec le belle Haley Atwell (pas du tout un mauvais film mais pas un classique), que personne n'a vu et qu'ils ont refait au plan près avec Jean Reno et qui s'appelait L'ANTI GANG (film pas trop mauvais en plus mais je venais de voir l'original quelques mois avant et du coup j'avais une sensation de déjà vu étrange).
Bref avec SPIDERMAN (ou encore les suites de TERMINATOR) c'est quand même un peu spécial vu que là c'était vraiment juste une question de vite faire des films pour pas perdre les droits et vite remplir la tirelire. Cela dit j'aurai bien aimé les Spidey avec Garfield (pas le chat hein) s'il n'y avait pas eu les très bon Raimi avant.

danysparta
le 16/05/2018 à 23:10

Et sinon j'ai vu DEADPOOL 2 cette aprèm et on c'est bien fendu la gueule. Bien con, bien fun, baston bien gore (on reconnait bien le réal de JOHN WICK niveau choré) et Ryan et Josh Brolin s'éclate bien. Et accessoirement y a les meilleurs scènes post générique de tout l'univers Marvel.

danysparta
le 16/05/2018 à 23:11

Ah oui et aussi le meilleur caméo de star tant qu'on y ai.

christianpcmm
le 16/05/2018 à 23:21

@lau : sale petite ordure. Dépêche toi quand même, t'es plus tout jeune.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte