Deux disques pour un alligator

Crawl

Array

Le Crawl d’Alexandre Aja sortira en vidéo le 4 décembre prochain sous la forme d’un DVD et d’un Blu-ray édités par Paramount. Comme souvent dans ce genre de cas, le disque en haute définition proposera un contenu plus conséquent que celui de la version standard puisqu’on y trouvera une scène d’intro alternative (avec intro), des scènes coupées/étendues et un trio de featurettes consacrées à la conception de cette série B mordante : Crocos 5 étoiles : les effets spéciaux dans Crawl, Les attaques d’alligators, Les dessous de Crawl. Seule cette dernière vidéo figurera au menu de la section suppléments d’un DVD au contenu allégé par son éditeur. Dommage.

 

 

 

Commentaire(s) (59)
Apocaly1
le 10/10/2019 à 16:47

Par contre, entre le simple DVD et le Blu Ray, j'avoue que je comprends pas trop l'énorme différence d'achat vu que non seulement la différence de prix n'est plus trop énorme (généralement c'est 3 euros) mais il y a des excellents lecteurs BR à des prix raisonnables, la différence entre les deux formats est clairement visible (et je parle pas des bonus), faut croire que le client lamba s'en cogne totalement.

Sinon pour Crawl, l'image du film est superbe donc j'imagine que le format Blu Ray va être top, surtout que les effets sonores (tempête, les crocos etc) est vraiment monstrueux, mais bon le film en lui même..Divertissant hein mais bon, c'est un poil pépère non?

StitchGore
le 10/10/2019 à 17:25

@Apocaly1: ben l'intérêt, en tout cas, sur les films datés, pour lesquels ont été de véritable master 4k, tu es fasses réellement aux intentions esthétiques et photographiques du réalisateur. Alors ça ne change pas le propos, mais c'est tout de même intéressant si tu t'intéresses techniquement à l'image. Par exemple "Christine"de Carpenter à une image plus sombre mais étrangement plus détaillée, et là tu rends compte du boulot de la technique.

danysparta
le 10/10/2019 à 19:11

@katy, c'est bien ce que je disais, le 4K ne vaut pas le coup, encore trop cher pour pas grand chose de plus. Et si je parlais des bluray à 10 balles c'est effectivement que j'attends l'offre 2 achetés 3ème offert (donc 30 euros les trois films) sur Amazon ou la Fnac ou encore au Cora du coin. Je fais ça tous les mois mais faut le temps de bien choisir les 3 films, parfois il n'y en a que 2 qui m'intéresse alors j'attends un peu.

danysparta
le 10/10/2019 à 19:14

@Stitch : et c'est vrai que c'est un plaisir de redécouvrir des vieux films bien remasterisés en HD. Acheté récemment les HELLRAISER ou FLIC OU ZOMBIE.

Plissken 75
le 10/10/2019 à 19:41

Heu non c’est pas ce tu dis dany....en fait tu dis tout et son contraire, non?

Regarde:


en 2019 il serai temps de passé à la HD les mecs, surtout qu'il y a un nouveau support (le UHD 4K) depuis un moment, bon ok c'est un peu l'arnaque mais quand même.

Apocaly1
le 10/10/2019 à 21:48

@StitchGore

ah mais clairement, moi le Blu Ray, c'est surtout sur les vieux films que ça m'impressionne vraiment (par ex, le Blu Ray hallucinant de Josey Whales, même chose pour Rio Bravo ou The Thing - déjà que le double DVD en steelbook de 2008 déchire pour le format) ou sur des films hyper visuels (type Avatar, Aquaman, Valérian) mais sinon...

danysparta
le 11/10/2019 à 03:50

@Pliss, bah c'est pourtant clair comme de l'eau qui fait déborder la cruche qu'à la fin elle se brise.
J'ai bien dit qu'il serai temps de passé à la HD (les bluray) pas à la 4K qui est de l'Ultra HD ou UHD pour les connaisseurs.

danysparta
le 11/10/2019 à 03:57

Et donc s'il y a une vraie différence de qualité entre le dvd et le bluray elle l'est moins flagrante entre le bluray et l'UHD 4K et du coup L'UHD 4K c'est quand même mieux que le dvd de toute façon mais c'est vrai que le dvd c'est mieux que la VHS ou le V-2000 et même encore mieux que le Laser Disc (qui lui n'a pas fait long feu comme le HD DVD qui était le concurrent du bluray au début de la HD. Ce qui n'a rien à voir avec les futurs formats 8K ou l'Imax. Sans oublié la 3D rotoscopique de Cameron qui n'a pas fait long feu non plus surtout que maintenant y a les casque VR (pour Réalité Virtuel).
Bref, de toute façon la VOD va enterrer tout ça bientôt ce qui est bien dommage.

christianpcmm
le 11/10/2019 à 09:43

Franchement là, j'y comprends vraiment rien. D'abord c'est quoi ces histoires de "connaisseurs" ? J'ai l'impression d'être revenu au temps où on essayait de définir le mot "cinéphile". Donc si dans une conversation avec quelqu'un, j'utilise le terme "4K", je passe pour un beauf mais si je dis "UHD", je deviens la référence, c'est bien ça ? Il faut que je prenne des notes pour pouvoir briller en société. Est il nécessaire de s'abonner aux années laser ou il suffit de faire un bref historique de l'histoire du matériel au fil des âges pour que ça fasse genre je m'y connais à fond ? Et c'est quoi le rapport avec la VOD (Video on Demand, pour les connaisseurs) ? Je viens de recevoir un décodeur canalsat New Gen (nouvelle génération, pour les connaisseurs ) 4K, enfin ultra high definition (faudrait penser à un acronyme parce que c'est long à écrire quand même, ah ? Mais ? U.H.D ? Eurêka. Bon déjà, je comprends un peu mieux) UHD donc disais-je ce décodeur (Ou "terminal" quand on est connaisseurs ) et je peux donc louer ou "acheter" des films qu'on me propose en HD ou en en SD (Je sais pas ce que veux dire le "S" : super ? Slow ? Simple ? Sexe ? En tout cas c'est moins cher donc de moins bonne qualité je suppose. Dans le doute je prends toujours en HD (parce qu'on sait jamais) mais cependant ce n'est pas de la qualité 4K (pour varier un peu les termes et rester simple) puisque ma TV (Ou télévision pour les connaisseurs ) n'est PAS une télé (Oui on peut raccourcir le mot) UHD 4K (je sais pas si on a droit aux combinaisons mais je prends le risque, je suis un déglingo) . C'est donc un peu comme un Lecteur BLU RAY qui serait branché sur une péritel au lieu d'une HDMI (Ça c'est de l'acronyme de connaisseurs mais j'ignore sa signification, en même temps j'ai mis 6 mois à comprendre que cable RGB, ça voulait pas dire "RED, GREEN, BLUE" puisque c'était pas les bonnes couleurs ni le bon cable ) . Mais si il m'arrive un jour d'acheter une TV 4K quadri phoni digital laser (hommage à youknowho) il n'est pas impossible que la VOD se mettent à suivre avec la qualité appropriée, non ?

Parce qu'à ce que j'ai compris (Et y'a pas grand chose), en gros vous dites que ça sert à rien de construire des voitures de sports avec 840 chevaux sous le capot puisque les voitures électriques vont enterrer tout ça, c'est bien ça ?

En résumé, je garde mon lecteur BLU RAY de base et ma TV 118cm sans options ? Ça sert à rien d'acheter mieux puisque ça va être remplacé par du moins bien.

Bon, bah je crois que je suis à jour. Vivement le prochain apéro, ça va ruer dans les brancards. Le premier qui bouffe un curly en me parlant de 4K je lui balance la technique rotoscopique 3D dans sa gueule et je lui passe le seigneur des anneaux en animé pour appuyer le propos.

Plissken 75
le 11/10/2019 à 10:00

Dany, non non c’était pas clair comme de l’eau de roche ou alors juste dans ton esprit!

christianpcmm
le 11/10/2019 à 10:24

Moi, ce que j'avais compris, c'est que jadis, les films sortaient en VHS et DVD et après, ils sortaient (Et sortent toujours) en DVD et BLU RAY (HD) et que maintenant, Dany voulait qu'ils arrêtent les sorties DVD pour faire des sorties BLU RAY et BLU RAY 4K.

Mais comme apparemment la 4K c'est de l'arnaque, il serait temps de passer à la HD (les blu rays) ce qui est déjà le cas en fait, pour CRAWL d'abord et pour la quasi totalité du reste. C'est là que je me suis perdu.

Kate1007
le 11/10/2019 à 10:27

Pour clore le débat la full hd ça va très bien.
Et sachez que la playstation 4 est si puissante qu'elle arrive à améliorer la qualité d'un dvd.

christianpcmm
le 11/10/2019 à 10:38

Je viens de voir le design non définitif de la PS5, elle déchire !!!

Kate1007
le 11/10/2019 à 11:45

@mccoy : j'ai pas encore vu mais mon chéri est sur le coup ;)

christianpcmm
le 11/10/2019 à 12:50

https://images.app.goo.gl/i3jWXxgof4BYFDcE9


C'est le Turfu !!!

Kate1007
le 11/10/2019 à 15:16

C'est un engin spatial le truc !

danysparta
le 11/10/2019 à 15:17

@Chris, hahahahaha j'ai frôlé l'AVC (Accident Vasculaire cérébral pour les medecins) avec ton post. Tout ça parce que j'ai utilisé le terme "connaisseur" (qui ne veut ps dire spécialiste non plus mais pour ceux qui ont une certaine connaissance tout simplement). Et donc comme je comprends tu as une grande télé (118cm c'est déjà un beau format) et un lecteur bluray mais tu achète quand même des DVD ? Tu l'as vois la différence avec un bluray ou ça passe bien ?
Et pour la VOD, je sais pas les autres network mais Netflix est déjà en 4K dans son forfait 4 écrans.

StitchGore
le 11/10/2019 à 15:19

@Christian: SD= Standard Definition / HD= Haute Definition.

Il semblerait que la HD télévisuelle (notamment pour France Télévision), est plus faible que la HD d'un blu-ray, en gros un blu ray est plus défini sur le disque que si ce film passé passait sur une chaîne.

Après VHS, Laser-disc, DVD, BLU-RAY, UHD, c'est une histoire de goût, de sensibilité, ça ne nous rend pas plus cinéphile, ça ne rend pas plus intelligent, mais ça répond aux envies de chacun !

danysparta
le 11/10/2019 à 15:20

@Kate, et oui la Play 4 est aussi un bon lecteur bluray et la VR est terrible dessus. Par contre le design de la Play 5 est abusé je trouve, moi je m'en fout elle est sous le bureau dans la cave mais j'image ce truc dans un salon, ça va faire chelou à moins d'avoir une déco STAR TREK.

StitchGore
le 11/10/2019 à 15:22

@Christian sur la PS5: d'après Sony ce n'est pas le design définitif, c'est une maquette, on attend que soit bien officialisé, notamment concernant la rétro-comptabilité avec les jeux PS4.

christianpcmm
le 11/10/2019 à 15:45

Oui oui, j'ai précisé que c'était pas définitif mais ça a de la gueule pourtant je suis pas un gamer. Merci pour le SD, stitchy.

Dany : effectivement, "Connaisseur" ça m'a fait marrer.

Oui, ça m'arrive d'acheter encore des DVD, pas plus tard que mercredi j'ai acheté "Longshot" , en même temps il fait partie des rares à ne pas sortir du tout en Blu Ray. J'ai une très mauvaise vue malheureusement pour moi mais oui, j'ai vu la différence quand j'ai pû comparer avec des rachats . J'achète aussi des DVD dans des solderies quand il s'agit de films que je veux voir par curiosité et pour pas cher mais en règle général j'achète des BLU Rays maintenant.

Mais j'avoue ne pas prêter plus d'attention que ça à la technique. Si c'est et net tant mieux, si c'est moins beau, tant pis, je voulais voir le film, je l'ai vu, basta.

Ça m'est arrivé de dire à ma femme "Pour un Blu Ray c'était pas niquel " et elle de me répondre, "Fais pas poeler des côtes de porc avant de mater le film imbécile, t'as vu l'état de tes lunettes?" . De fait elles étaient grassent.


Mais tout ceci nous éloigne du sujet principal, pourquoi as tu dit dans ton premier post "Il serait temps de vous mettre à la HD les mecs, surtout qu'il y'a le nouveau support UHD depuis un moment" ? Tu dis que tu parlais des blu rays et pas du nouveau format. Allez, admettons , je suis dans un bon jour, je vais pas te faire chier toute la journée. Mais CRAWL, il sort en Blu Ray alors pourquoi tu demandes aux mecs de se mettre à la HD ? Tu comprends le souci ? Ça n'a pas de sens et ça me perturbe. J'ai l'impression d'avoir deux pièces de puzzle dabs une pain, une seule place à combler et aucune des pièces ne correspond. C'est horrible comme sensation.


@Lau : la sortie DVD et le Blu Ray "Normal" sont maintenus pour le 4 décembre, mais le BLU RAY 4K UHD ultra high definition sort, lui, le 28 février.

lau
le 11/10/2019 à 15:56

Superbe la PS5 ! d'après le design on pourra même jouer avec la bite c'est ça ? vivement le futur !

christianpcmm
le 11/10/2019 à 16:37

Grasses pour les lunettes, pas grassent.

christianpcmm
le 11/10/2019 à 16:38

@Lau : oui, ça s'appelle un Joysdick

christianpcmm
le 11/10/2019 à 16:38

De rien les enfants.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte