Des hommes et des Orcs

Warcraft : Le commencement

Array

On l'avait presque oublié : Warcraft : Le Commencement sort chez nous le 25 mai. Il faut dire qu'Universal s'est montré assez dircret sur cette adaptation du jeu vidéo réalisée par Duncan Jones (Moon, Source Code) sur un scénario de Charles Leavitt (Le Septième Fils, Au Coeur de l'océan). Et pour cause : à en juger par le peu de réaction dans la communauté geek (sans parler du grand public), l'arrivée du film n'a pas l'air d'intéresser grand monde et ce n'est sans doute pas ce nouveau trailer qui va changer la donne. Passer après Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit pourrait bien être fatal à Duncan Jones, même si on pourra être vaguement motivés par la présence au casting de Travis Fimmel, le héros de Vikings, ou de Clancy Brown, le Kurgan de Highlander. Rappelons que le film raconte l'invasion du royaume humain d'Azeroth par des guerriers Orcs et que la musique est signée Ramin Djawadi histoire de faire plaisir aux fans de Game of Thrones. Bref, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise et nous en serions les premiers ravis, mais pour l'instant, on a comme un doute...

Commentaire(s) (33)
Burnett
le 30/03/2016 à 16:21

Bref c'est pas ça qui va consoler le fiston…

Sinon, je le regarderai volontiers à la télé pour le côté "autre". (J'ai plus d'enfant dans mon entourage à qui emprunter le futur DVD)

christianpcmm
le 30/03/2016 à 16:57

Warcrap !!!

Le Toursiveu
le 30/03/2016 à 17:01

Depuis le début je pressens une débâcle à la John Carter.

Puis Gods of Egypt est arrivé et j'en tremble encore (pauvre pauvre Alex Proyas, RIP) et je me suis dit : "on l'a la débâcle de l'année!" - en 1000 fois pire que John Carter... mais malgré tout, je ne le sens pas ce Warcraft!

antoahn
le 30/03/2016 à 17:16

Mais c'était très bien John Carter, très chouette hommage au pulp et à Frazetta! (du coup, normal que ça n'ai pas marché, avec des références pareilles...)

Par contre, le warcraft, là, bleuargh... Dommage pour Duncan Jones, son Moon était classe, et Source Code intéressant, à défaut d'être bon.

danysparta
le 30/03/2016 à 17:32

Mais oui c'était très bien JOHN CARTER, pas compris le four qu'il c'est mangé. Même si c'était pas évident de passé après AVATAR (ben oui l'histoire est très proche quand même). Sinon je connais rien à WARCRAFT mais j'aime bien le genre et Travis "Ragnard"Fimmel.

danysparta
le 30/03/2016 à 17:38

Mais la bande annonce fait plus penser à un NARNIA qu'à un SEIGNEUR DES ANNEAUX. Et je viens de revoir AVATAR (pas sur TF1 mais l'idée met venu d'eux) en bluray version longue (d'ailleurs pourquoi les chaines de télé ne passe jamais les films en version longue ?) et sur vidéo-projecteur et les Na'vi on toujours l'air aussi réel et palpable (pas comme ces monstres dans cette bande annonce).

father pujardov
le 30/03/2016 à 19:30

le parallèle des débâcles annoncées est troublant entre gods of egypt et ce warcraft (pas vus ni l un ni l autre hein)
au delà de la légitime question "mais bordel ça intéresse QUI warcraft en 2016 ?" , voilà donc un autre auteur qui va passer à la mixeuse du gros budget bourré de sfx et en ressortir éparpillé façon puzzle ... un (probable) mal pour un bien , l expérience le ramènera surement vers des budgets plus modestes où son talent s exprimera beaucoup mieux ... par contre quel étonnant suicide artistique de ragnar ...

Musashi
le 30/03/2016 à 20:17

Je suis très très curieux de voir ça ! Impossible de sentir pour le moment si ça va être un ratage, un chef d'oeuvre génial ou juste un film correct. Mais je ne sais pas trop pourquoi, je le sens plutôt bien ce Warcraft. Hate que ça sorte ! En tout cas, c'est de l'Heroic Fantasy qui change un peu sur grand écran et ça c'est cool ! Moi je suis plutôt en mode attente, j'ai envie d'y croire... :-)

Musashi
le 30/03/2016 à 20:21

Et on verra pour le fond bien sur, mais déjà l'esthétique est soignée, ça fait plaisir ! :-)

Aquarius
le 30/03/2016 à 21:05

C'est clair, ça pique un peu les yeux mais je sais pas, ça me semble généreux, et intègre, j'espère ne pas me tromper pour Duncan ... i believe in you !

Dario Bava
le 30/03/2016 à 23:07

Ouille, un peu comme tout le monde, je crains que ce ne soit "Warcraft : Le Commencement et La Fin" en un seul film.

christianpcmm
le 31/03/2016 à 00:16

C'est excellent john carter . Enfin, JE trouve ça excellent. Sinon, ce film sera peut être une bonne surprise, qui sait . Par contre, j'ai vu une critique de gods of egypt et apparemment c'est horrible !!! Mais ça doit passer sous champs.

Musashi
le 31/03/2016 à 00:17

https://youtu.be/cxD95h5rmv0
;-)

Musashi
le 31/03/2016 à 00:23

Ha, ha, ha ! https://youtu.be/f3L7Uhmzdyo :-D

Djeeloo
le 31/03/2016 à 00:36

kikipcmm : J'ai adoré John Carter aussi. De grands moments d'aventure, une héroïne pas dans les canons de beauté actuels, et qui fait vraiment des choses, une belle histoire, une DA fabuleuse...

Certains plans en CGI ne sont pas des plus réalistes, mais ce n'est pas gênant, l'émotion passe quand même,
beaucoup mieux que dans certains flimes aux FX mieux intégrés mais beaucoup moins immersifs.

Ce Warcraft, là, a surtout l'air de manquer d'originalité, mais d'avoir un bon potentiel sympathie... :-D

Burnett
le 31/03/2016 à 01:33

Vous me dites si je suis hors-sujet mais je viens de revoir la bande annonce et je me disais que ces dentitions doivent rendre les "french kiss" assez aventureux. Mais, histoire rester dans une ambiance héroïque, je citerais : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" de je ne sais plus trop qui.

Le Toursiveu
le 31/03/2016 à 03:49

Quand je parlais de "la débâcle John Carter", je parlais de la débâcle financière, il est toujours considéré comme l'un des plus gros échecs de tous les temps au box office!

Le gros problème de John Carter néanmoins c'était le terrible manque de charisme et de personnalité de son héros et de Taylor Kitsch. C'est un rôle qui avait besoin d'un Josh Holloway, pas d'un petit jeune lisse qui récitait gentiment des dialogues bateaux...

Sinon, pour avoir vu Gods of Egypt, je peux vous jurer que vous n'allez pas en revenir. Les SFX m'ont fait penser à Black Mask 2, de Tsui Hark. Dès qu'un humain et un Dieu sont côte à côte (et ça arrive tout du long) c'est tellement mal foutu et risible que j'ai franchement pensé avoir visionné par erreur une copie de travail... Malheureusement ce n'était pas le cas.

LuXpO
le 31/03/2016 à 07:48

In Toursiveu, I trust...

Musashi
le 31/03/2016 à 11:37

Ok le Toursiveu. Mais niveau scénar t'en as pensé quoi de God of Egypt ?

christianpcmm
le 31/03/2016 à 11:56

@musa : ha ha, la dictée.

MacGruber
le 31/03/2016 à 17:30

Oui c'est trè sympathoche John Carter...

mais sinon warcraft : un jeu qui propose de prolonger les univers d'héroïc fantasy et d'offrir plus de sensations et de liberté aux passionnés que le permettent le ciné et la télé pour finalement devenir un film... mouais mouais...

d'autant que côté film il va être dur des faire mieux en matière d'Orc que ceux du seigneur des anneaux et mieux en matière de viking que Viking...

Le Toursiveu
le 01/04/2016 à 05:27

Le scénar de Gods of Egypt? Niais, très politiquement correct : un méchant Dieu très méchant (Gerard Butler) est opposé au frère qu'il a trahi, un gentil Dieu (Nikolaj Coster-Waldau, adepte du suicide professionnel après The Other Woman) pas super gentil mais qui apprend à apprécier et à aimer les humains, à se sacrifier pour eux. On se demande bien pourquoi tant ceux-ci sont niais et têtes à claques (le duo Brendon Thwaite et Courtney Eaton, parce que Orlando Bloom et Keira Knightley ont autre chose à f...), de vagues méchants mal écrits (Rufus Sewell, le fourbe de service) ou de terribles caricatures raciales (Chadwick Boseman qui fait son Chris Tucker : la folle qui fait des vannes foireuses). Pendant ce temps, Geoffrey Rush en Père Fouras de l'espace joue à Bioman et récite des dialogues idiots avec l'air concerné, se consolant en pensant très fort au cachet qu'il va recevoir pour 2 scènes et 3 jours de tournage...

Non vraiment, que ce soit au niveau réal ou narratif, Gods of Egypt est un ratage complet dans lequel il n'y a RIEN à sauver, sauf peut-être les courbes d'Elodie Yung et Courtney Eaton, même si là encore il s'agit d'un spectacle 100% pour enfants...

A faire passer Le Clash des Titans de Leterrier pour Citizen Kane!

Musashi
le 01/04/2016 à 16:52

Ah bein tu lui tailles un sacré costard ! lol ! Bon, ok, merci. :-)

Burnett
le 02/04/2016 à 00:45

Désolé de m'immiscer dans votre dialogue mais, dès le départ, je me demandais si ta question était au premier ou au second de gré mon cher Musashi.

Tu t'attendais réellement à un bon scénario, ça te semblait possible, ou peut-être que quelque chose au plus profond de toi refusait d'admettre l'inévitable...

Tu as ta réponse, et comme on dit dans le milieu "Le Toursiveu, les distributeurs et les exploitants ne lui disent pas merci."

:)

LuXpO
le 03/04/2016 à 04:17

Au fait, Le Toursiveu, tu n'habiterais pas dans le coin d'Orval (Abbaye de la bière) par hasard?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte