Des frissons téléphonés ?

Array

Réalisé par l’inconnu Juan Ortiz, Jennifer Help Us fait parler de lui sur la toile puisqu’il s’agit d’une œuvre entièrement tournée avec un téléphone portable (un iPhone 4s pour être exact). Ce film « dans la lignée de ceux produits à la fin des années 70 et au début des années 80 » narre les mésaventures d’une lycéenne confrontée au kidnapping de l’une de ses amies. Fier représentant de la mouvance « DIY » (acronyme de « Do It Yourself », soit : « Fais-le toi-même »), Jennifer Help Us sera projeté le 15 décembre au Festival Another Hole in the Head. Plus d’infos ici.

Commentaire(s) (4)
mad'runkard
le 26/11/2014 à 17:20

J'aime bien l'affiche! Filmé en 8mm, ça aurait eu de la gueule...fuck Apple!

Burnett
le 26/11/2014 à 17:31

Après je bosse pas pour Apple mais le 8mm faut le trouver et surtout le développer. Et si tu trouves, à quel prix ?

JBH
le 26/11/2014 à 18:32

Des types ont crée une camera Super 8 sur laquelle il est possible de bénéficier de certaines avancées technologiques des reflex/camescopes (genre histogramme, Wifi, cartes SD et écran LCD) tout en utilisant des cartouches à l'ancienne. Sacrée idée.

http://vimeo.com/101753821

Burnett
le 26/11/2014 à 20:27

Bon, je sais pas pourquoi, ça ne marche pas bien (pour moi) chez Vimeo.

J'avoue que je ne suis plus de trop près les avancées techniques du cinéma, je suis juste tombé par hasard sur des infos concernant la marque Française de prestige (Aton ?) qui a sorti une machine assez folle, conciliant, il me semble, les avancées du numérique et la qualité et la chaleur de la pellicule.

Même si j'ai toujours en tête la phrase de Douglas Buck ("regarder un film des 70's c'est comme se plonger dans un bain bien chaud"), il faut quand même reconnaître que les nouveaux moyens techniques permettent des choses folles à des prix plus accessibles (faire son montage à domicile …).

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte