Des enfants très spéciaux

Miss Peregrine et les enfants particuliers

Après avoir remonté la pente avec Dark Shadows et l'avoir redescendue aussi vite avec Frankenweenie et surtout Big Eyes, Tim Burton est de retour avec l'adaptation du best-seller pour enfants Miss Peregrine et les enfants particuliers, qui semble ressembler quelque peu à une version "gothique" de X-Men-et pour cause : le script est signé Jane Goldman, co-scénariste des deux plus récents volets de la franchise. Le héros de cette aventure, c'est Jacob (Asia Butterfield, Hugo Cabret), un jeune garçon qui, suite à une horrible tragédie familiale, se retrouve sur une île au latge des côtes du pays de Galles. C'est là qu'il découvre les ruines d'un orphelinat jadis appelé La Maison de Miss Peregrine pour les Enfants Particuliers. En explorant les couloirs et les chambres du bâtiment, jacob comprend peu à peu que ses anciens pensionnaires-parmi lesquels son grand-père-étaient non seulement spéciaux, mais sans doute aussi très dangereux, qu'il avaient été mis en quarantaine sur cette île pour une excellente raison et, plus mystérieux encore, qu'ils sont peut-être toujours en vie... Eva Green (Penny Dreadful) interprète Miss Peregrine, épaulée par un joli casting où l'on retrouve Samuel L. Jackson, Ella Purnell (Maléfique), Terence Stamp (La compagnie des loups), Rupert Everett (Dellamorte Dellamore) et Judi "M" Dench. A signaler également que pour la première fois en 22 ans, la musique n'a pas été confiée à Danny Elfman mais au duo Michael Higham/Matthew Margeson, qui avait signé bon nombre des arrangements d'Into the Woods, Promenons-nous dans les bois. Sortie française : le 5 octobre.

Commentaire(s) (12)
toimoi
le 16/03/2016 à 05:57

prem's

toimoi
le 16/03/2016 à 06:00

avant de voir la caravane,j'ai failli dire que peut-être là,je pourrais éventuellement faire une o.d. d'eva green...mais en fait nan!

et c'est clair que c'est une version "virgin gothic lolita" des x-men,hein!
mais...pourquoi pas,en fait?

antoahn
le 16/03/2016 à 09:42

C'est bizarre, ça me ferait presque envie... si ce n'était pas Burton qui était derrière.

Et en relisant cette phrase, ça me rend triste.

StitchGore
le 16/03/2016 à 09:49

C'est quand moins moche qu'Alice ! (En même temps difficile de faire pire!)

christianpcmm
le 16/03/2016 à 12:14

J'ai carrément préféré frankenweenie à dark shadows pour ma part. Quant à miss peregrine.... je lirais bien le bouquin avant mais j'ai l'impression que l'adaptation sera très loin du roman (ce qui est souvent le cas, il faut bien le reconnaître ).

Movieboy
le 16/03/2016 à 12:17

Je ne dirais pas que Burton avait remonté la pente avec Dark Shadows, plutôt qu'il était tombé dans de puits sans fond (de médiocrité). Frankenweenie était plutôt un sursaut en comparaison, pas très original, certes, mais soigné et pas trop auto-parodique.

Bon par contre c'est clair que Big Eyes c'était pas jojo… Espérons que ce X-Men / Harry Potter / Umbrella Academy - like (je ne connais pas le livre donc on prend les références qu'on peut ^^ ) l'inspire un peu plus.

christianpcmm
le 16/03/2016 à 17:12

Umbrella academy c'est bordélique. En tout cas le tome 1. J'ai pas encore lu le 2eme

Dr. Emmett Brown
le 16/03/2016 à 17:26

Ouais, ben moi ça me plaît bien, aurait-on retrouvé le Tim Burton de Edward aux mains d'argent ? J'y crois et j'espère :)

H2OVSCO2
le 16/03/2016 à 21:52

Cette B.A ne m'emballe pas des masses ..... L'ensemble paraît tellement lisse visuellement . Le monstre à la toute fin est sympa pourtant . J'attendrais les retours ciné pour savoir si j'achète ou pas .

Pareil que Eric pour Dark Shadows et Frankenweenie .

danysparta
le 18/03/2016 à 15:26

Moi bien aimé DARK SHADOWS (générique sur "nights in white satin"trop la classe) et le côté gotique et foufou (mais pas dark c'est vrai) était sympa (et la scène de sexe avec Eva Greene est à ce la taper contre les murs), sinon se Miss Peregrine m'a l'air sympa et me donne plus envie que ALICE ou BIG OEIL en tout cas. D'ailleurs dans le style j'avais bien aimé à l'époque LES ORPHELINS BAUDELAIRE et son humour bien macabre et sa Emily "baby doll" Browning toute mimi.

Geouf
le 26/04/2016 à 12:22

Bon, ben moi je suis en train de lire les bouquins (j'en suis a la moitie du second sur trois) et ca m'a pas l'air tres fidele tout ca. On retrouve certaines scenes du livre, mais ils ont pas mal change les personnages. Curieux de voir ca quand meme, et de voir comment ils vont reussir a recoller les morceaux s'ils adaptent les autres livres ensuite...

Geouf
le 26/04/2016 à 12:23

Je suis aussi tres curieux de voir s'ils vont garder le cote sombre et assez glauque des livres, qui sont assez gratines pour de la litterature "young adult".

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte