David Almodóvar

L'Internat

Array

Réalisateur de Fresh (eh oui, ça date !) et de Safe, Boaz Yakin sera bientôt de retour avec L’internat (Boarding School en VO) dont le synopsis officiel est le suivant : « Jacob est un enfant de 12 ans qui souffre de cauchemars et de troubles du comportement lorsque sa grand-mère meurt. Alors qu'il ne l'avait jamais vue, il devient hanté par sa présence et son passé tragique. Il est alors envoyé par sa mère et son beau-père dans un mystérieux internat perdu au milieu de la forêt. Le directeur est aussi docteur et l'unique professeur de l'école. Obsédé par la religion, il promet aux sept élèves qu'ils seront bientôt purifiés. Tous ses camarades de classe ont chacun des pathologies diverses. Entre un enfant défiguré et une jeune fille sociopathe, Jacob va devoir affronter ses peurs et combattre le mal... » Un résumé complexe pour une production indépendante qui, à en croire son auteur, serait bien plus qu’un simple slasher où des personnages stupides se font tuer : « Mon film est un film d’horreur, mais c’est un film d’horreur comme pouvaient l’êtreBlue Velvetde David Lynch ouLa Piel Que habitode Pedro Almodóvar. » Ah oui, quand même ! Notamment interprété par Will Patton (Armageddon) et Samantha Mathis (Pump up the Volume), L’internat sera distribué chez nous en vidéo sous la forme d’un DVD et d’un Blu-ray à paraître chez Metropolitan le 16 février.     

Commentaire(s) (18)
danysparta
le 09/01/2019 à 17:12

Et hop on pompe la jaquette de PANIC ROOM.
Tout ça m'avait l'air intéressant jusqu'à ce que le réal vienne avec du Lynch et Almodovar, drôle de mélange, du coup faudra voir ce que ça donne mais comme j'aimais bien PUMP UP THE VOLUME à l'époque (bien JBH de pas avoir mis Samantha Mathis de SUPER MARIO BROS le film) curieux de voir ça.

Plissken 75
le 09/01/2019 à 17:45

J’aime bien Lynch et Almodóvar !

Vu aquaman! Et je trouve le film réussi, une scène (la romance en Sicile un peu neuneu) et qq sfx douteux sinon le film est pour bibi le plus réussi du dcverse(c’etait Pas difficile, c’est vrai).

Achat obligatoire en BR!

danysparta
le 09/01/2019 à 18:35

Bienvenue au club Pliss. De quelles SFX douteux tu parles exactement ? Mets des ALERT SPOILER par contre.

Plissken 75
le 09/01/2019 à 18:50

SPOILERs

Les cheveux numériques qui flottent et les doublures numériques particulièrement celles de momoa lors de la bataille finale.

Les hippocampes et la monture d’ocean Master et des plans globalement trop ccgi (cela faisait plus démo jeu vidéo que film)lors du climax

Fin SPOILERs

Mais cela n’a pas gâché mon plaisir, rassure toi!

danysparta
le 09/01/2019 à 20:45

Tu me rassure mais moi franchement j'étais surpris par les SFX que j'ai trouvé excellent même si c'est sur notre oeil de spectateur est toujours plus habitué au CGI que malgré l'évolution reste voyant même inconsciemment, à part AVATAR revu y a pas longtemps ou j'ai toujours l'impression palpable d'un acteur dans un costume. Mais bon Cameron à mis 5 ans tandis que ILM que 1 an, ce qui est déjà énorme.
Moi le seul bémol pour les SFX de AQUARIUM ALERTE SPOILER ce serai à la rigueur le rajeunissement de Temuera Morrison au début mais après je me suis rendu compte quand on le revois vieux que c'est ses dents qui font chelou, on dirait un dentier en plastique lol FIN DE SPOILER

Araporn
le 09/01/2019 à 20:57

S(avatar)D à venir ce BRD d'aquaman, 4 mois, c'est long.


Bon sinon pour " Boring school" : Y'avait une brochure pour les parents ou bien ? Parce que bon, on est limite dans le mauvais traitement là, au premier comme au deuxième degré.

-"Maman, beau papa, je suis hanté par le fantôme de mamie, et je vous avoue que j'ai un peu les miquettes. On fait quoi ? On appelle un exorciste, on purifie la maison ? Ou au pire on laisse la lampe de chevet allumée et vous fermez pas la porte complètement ? Vous en dites quoi ?"

-"Bah nous, on pensait plutôt t'envoyer dans un internat en pleine forêt avec sept fondus comme toi et un Prof "slash" (Le terme à son importance je trouve) Docteur qui a une bonne réputation dans "le nouveau détective " . Ah et j'oubliais, c'est des chiottes à la turc et faut emmener son propre PQ mais j'ai bon espoir que tu reviennes en pleine forme".

oriounga
le 10/01/2019 à 02:19

@ Araporn:

Bah, moi, ça se passait comme ça à la maison, quand je n'avais pas la moyenne en mat

Si en plus, je n'avais pas la moyenne en français mes parents m'obligeaient à aller au catéchisme.

Regarde le résultat. :(

danysparta
le 10/01/2019 à 03:20

@Aradelatouffe, hahaha c'est vrai que vu sous cette angle on se demande ce que fait la protection de l'enfance (ou 30 millions d'ami à la rigueur).

Araporn
le 10/01/2019 à 08:28

@orio : si t'avais pas la moyenne en mat, c'est que t'étais pas brillant (humour de photographe des 80's).

@Dany : ah, toi aussi ça te choque ?

Compte supprimé
le 10/01/2019 à 10:32

@Ara : ahahahah. Les parents avaient décrété le shutdown éducatif pour construire LEUR PUTAIN DE MUR.
@Pliss et Dany : je fais passer Glass avant Aquaman, mais je vais y aller probablement dans deux semaines.

danysparta
le 10/01/2019 à 11:49

Mélange pas les deux t'auras une glace à l'eau mouhaha.

Araporn
le 10/01/2019 à 13:06

Je pourrais regarder Amber Heard la manger cette glâce.

StitchGore
le 10/01/2019 à 17:11

Fresh était déjà un bon film sur l'enfance, donc je me laisserais tenter.

oriounga
le 10/01/2019 à 17:20

@ Aral'école:
Je t'ai bien astiqué la perche.
Heu non, je voulais dire, j'avais la perche bien dure.
Non, je voulais dire, je t'ai bien tendu la perche.

danysparta
le 10/01/2019 à 17:44

Popopo ami flixer je viens de voir la bande annonce de POLAR le John Wick de Mads Mikelsen qui sort le 25 janvier sur Netfloux, ça va chier

Compte supprimé
le 12/01/2019 à 22:53

@Dany : ouais, j'ai vu le trailer, entre dark et flashy, ç'a l'air de dépoter sévère, moi, je suis client et le père Mads, j'adorerais l'avoir comme beau-père si j'étais pas plus vieux que lui... enfin.. j'me comprends...

danysparta
le 13/01/2019 à 01:53

Hahaha moi depuis la série HANNIBAL j'aimerais l'avoir comme cuistot, chaque fois qu'il cuisinait dans la série ça me donnait faim.

Deb is Deg
le 16/01/2019 à 15:45

Personne n'a relevé la ressemblance du petit garçon (sur la droite) avec l'acteur Richard Lynch!

Hommage ou coïncidence?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte