Le Roi David

The Green Knight

Le réalisateur de A Ghost Story nous livre son film de chevaliers

Array

Le talentueux David Lowery (A Ghost Story) change totalement d’univers avec The Green Knight dans lequel il revisite la légende du Roi Arthur dont le neveu (Dev Patel à l’écran) doit retrouver la trace du mythique « Chevalier vert ». Une aventure pavée d’embûches pour le jeune homme qui affrontera créatures, brigands et autres géants… Parfois inspiré par le cinéma fantastique familial des années 80, le nouveau film de Lowery s’annonce comme l’un des projets les plus excitants issus de la firme A24 (EnemyUncut Gems, The Whale...) dont le catalogue s’avère de plus en plus impressionnant. 

    

Commentaire(s) (28)
McCoy
le 12/05/2021 à 10:12

J'ai lu le bouquin pour en faire un questionnaire pour les élèves de ma femme. Sympa de voir une adaptation, surtout que visuellement, c'est à tomber !!!

Geouf
le 12/05/2021 à 10:24

Ca a l'air vraiment excellent, et la BA est largement plus excitante que celle de la suite de Venom qui vient de tomber aussi !
Dev Patel est en train de se batir une filmo vraiment interessante, mine de rien, apres l'excellent The Personal Life of David Copperfield.

McCoy
le 12/05/2021 à 10:56

Ah ? C'est bien ça ? Ça avait l'air un peu exubérant.

Venom prépare le p'tit dèj quand même !!!

McCoy
le 12/05/2021 à 10:57

T'as vu "LION", Geouf ? C'est hyper bien.

Geouf
le 12/05/2021 à 11:17

C'est particulier, comme le reste de la filmo de Iannuci. Il faut s'habituer au fait que les acteurs sont choisis en fonction de leur talent et non en fonction du fait qu'ils aient la bonne couleur de peau. Du coup on se retrouve avec un David Copperfield d'origine indienne avec des parents blancs. Ca surprend un peu au debut, mais finalement ca passe bien. Et visuellement c'est assez excellent, entre film et theatre.

Pas vu Lion, non, ca m'attirait pas franchement de voir google maps le film, mais je tenterai a l'occasion.

McCoy
le 12/05/2021 à 12:04

Ah ah ah ah, nan t'inquiète, le film est bien plus que ça.

Geouf
le 12/05/2021 à 14:36

ok, ok, je verrai s'il est toujours sur netflix.
Mais ce soir c'est Oxygen en priorite, et vendredi The woman in the window.
Et la semaine prochaine les cines rouvrent, donc il va falloir que je me degote une babysitter !

McCoy
le 12/05/2021 à 17:53

Ahhh, bah voilà. Merci

Narko
le 12/05/2021 à 22:14

Ca me rappelle certains passages de Midsommar et d'autres de The Fountain !

C'est quoi, Lion ? C'est où ?

danysparta
le 13/05/2021 à 00:03

@geouf, je viens de finir OXYGEN qui sera dans mon top 10 cette année et l'un de mes film de Aja préféré, les images sont magnifique et mélanie Laurent se donne à fond, et dire que c'est un film français, bravo.

McCoy
le 13/05/2021 à 02:31

#Ice : L'histoire d'un petit indien qui se retrouve embarqué dans un train et emmené à des milliers de kilomètres de chez lui. Il erre dans Calcutta puis se retrouve adopté par une famille d'australiens. Une fois adulte, il se met en quête de retrouver sa mère et son frère.

Tiré d'une histoire vraie. Poignant.

Moi je l'ai en BRD, mais il est en location sur toutes les plateformes genre YouTube à 3.99.

DarkWolf
le 13/05/2021 à 07:44

Je plussoie pour "Lion" : une énorme claque, et une grosse hémorragie lacrymale.

oriounga
le 13/05/2021 à 10:25

@ ICE CUBE:

"C'est quoi, Lion ? C'est où ?"

"Lyon est une ville française, située dans le quart sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. Siège du conseil de la métropole de Lyon, à laquelle son statut particulier confère à la fois les attributions d'une métropole et d'un département, elle est aussi le chef-lieu de l'arrondissement de Lyon, celui de la circonscription départementale du Rhône et celui de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Lyonnais.

La commune a une situation de carrefour géographique du pays, au nord du couloir rhodanien qui court de Lyon à Marseille. Située entre le Massif central à l'ouest et le massif alpin à l'est, la ville de Lyon occupe une position stratégique dans la circulation nord-sud en Europe. Ancienne capitale des Gaules du temps de l'Empire romain, elle est le siège d'un archevêché dont le titulaire porte le titre de primat des Gaules. Lyon devint une ville très commerçante et une place financière de premier ordre à la Renaissance. Sa prospérité économique a été portée successivement par la soierie, puis par l'apparition des industries notamment textiles, chimiques et, plus récemment, par l'industrie de l'image.

Lyon, historiquement ville industrielle, a accueilli au sud de la ville de nombreuses activités pétrochimiques le long du Rhône, dans ce que l'on nomme le couloir de la chimie. Après le départ et la fermeture des industries textiles, elle s'est progressivement recentrée sur les secteurs d'activité de techniques de pointe, telles que la pharmacie et les biotechnologies. C'est également la deuxième ville étudiante de France, avec quatre universités et plusieurs grandes écoles. Enfin, la ville a conservé un patrimoine architectural important allant de l'époque romaine au xxe siècle en passant par la Renaissance et, à ce titre, les quartiers du Vieux Lyon, de la colline de Fourvière, de la Presqu'île et des pentes de la Croix-Rousse sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Par sa population, Lyon constitue la troisième commune de France, avec 518 635 habitants au dernier recensement de 2018. Elle est ville-centre de la 2e unité urbaine (1 669 730 habitants en 2018) et la 2e aire d'attraction (2 259 411 habitants en 2018) de France. Elle est la préfecture du département du Rhône, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, de la zone de défense et de sécurité Sud-Est et le siège de la métropole de Lyon, qui rassemble 59 communes et 1 385 927 habitants4 en 2017. La ville exerce une attractivité d'importance nationale et européenne. Son importance dans les domaines culturels, bancaires, financiers, commerciaux, technologiques, pharmaceutiques, ou encore les arts et les divertissements font de celle-ci une ville mondiale de rang « Beta- » selon le classement GaWC en 2018, comparable à Birmingham, Seattle ou Valence5. C'est également le siège d'Interpol depuis 1989".

McCoy
le 13/05/2021 à 12:39

Et le lieu de résidence de ton plan cul .

oriounga
le 13/05/2021 à 16:09

J'aurais pu ajouter que Paul-Jacques Bonzon est celui qui a le plus fait pour la renommée de Lyon au niveau mondial grâce aux mythiques "six compagnons" et à leur chien Kafi (plus Madi, mais c'est une fille, donc elle ne compte pas), dont le quartier général était situé en bas de la Croix-Rousse.

Geouf
le 13/05/2021 à 20:28

Moi aussi j'ai vu Oxygene hier soir, et j'ai bien aime. Ca manque un peu d'originalite (ca commence comme Buried et apres ca ressemble enormement a un autre film assez recent que je ne citerai pas pour ne pas spoiler) mais la realisation est top, en particulier de certains moments-cles. Et Melanie Laurent, que je trouve generalement tres peu naturelle, m'a surpris ici en tenant le film a bout de bras. Il y a quelques beaux twists que je n'avais pas vus venir, et surtout de tres beaux moments emotionnels. Et ma phobie des seringues a ete bien malmenee par quelques scenes bien viscerales et mechantes avec des perfusions et autre aiguilles. Definitivement a voir, et si possible sur un ecran assez grand, contrairement a ce que le sujet pourrait laisser penser.

oriounga
le 13/05/2021 à 20:32

Merci pour la critique.

Tu m'as donné envie de voir un film qui me rebutait, principalement à cause de son actrice principale.

McCoy
le 13/05/2021 à 21:14

Moi c'est pour demain

Narko
le 13/05/2021 à 22:30

@Oriounga : la dyslexie, ça se soigne (si !).

@Chris et Darkwolf : merci pour Lion, je le mets dans ma liste !

@tous : moi aussi, Oxygène, c'est pour demain !

StitchGore
le 14/05/2021 à 13:57

La bande-annonce est prometteuse, j'espère que le film sera moins pénible que Ghost story; que j'ai trouvé très long pour pas grand-chose.

McCoy
le 14/05/2021 à 14:53

J'ai vraiment aimé "A Ghost Story". Mais je le reverrai pas de sitôt. Les films trop contemplatifs c'est pas trop ma came mais celui ci, va savoir pourquoi, je suis rentré dedans.


Vu "O2" et c'est franchement du bon. ALEX AJA-MAIS DANS MON COEUR.

oriounga
le 14/05/2021 à 20:09

@Icucebe:
La dilesxye?
La dilsexye?
La quoi?

Narko
le 15/05/2021 à 14:49

@Stitch : comme Chris, j'ai beaucoup aimé A Ghost Story. Le rythme lent ne m'a jamais gêné, dans aucun film ni dans aucune série, je pense. Je le trouve en plus assez puissant, quand on y regarde à deux fois. Vraiment, c'est un de mes top films vus en 2020.

@Chris : Oxygène m'a asphyxié au bout de 17 minutes (bon, j'avais 3 grammes d'alcool dans le sang, je savais que je n'aurais pas dû commencer). Je rembobine ce soir ou demain, mais je suis attristé par le grain de peau de Mélanie, que j'imaginais plus laiteux. Un fantasme vient de s'effondrer.

danysparta
le 15/05/2021 à 15:29

Pareil que Stitch pour A GHOST STORY, trop lent pour moi, y a juste la scène de la tarte au pomme qui m'a donné faim.

McCoy
le 15/05/2021 à 17:21

#Ice : En gros plan, les visages révèlent souvent des surprises. Je retiendrai surtout que pour un film Français, ça joue très bien.

Mais qu'est-ce qu'il te prend de te mettre des doufs avant de te mater ce genre de films ? On dirait Pliss au BIFFF

You should know better, Rookie !!!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte