Daredevil vs. Punisher

Array

Prévue le 18 mars sur Netflix (soit quelques jours avant le retour sur grand écran de deux super-héros DC avec Batman v Superman : L'Aube de la Justice), la saison 2 de Daredevil est d'autant plus attendue qu'elle introduit un nouvel ennemi face à Matt Murdock (Charlie Cox) en la personne du Punisher Frank Castle. S'il est aussi réussi que le fut le Kingpin campé par Vincent D'Onofrio dans la première saison, il y a de fortes chances pour que son interprète Jon Bernthal (Shane dans The Walking Dead) fasse oublier ses prédécesseurs dans le rôle, à savoir Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson. A signaler également l'arrivée de la ravissante Elodie Yung (Gods of Egypt) en Elektra et de Stephen Rider (Le Majordome) dans le rôle du D.A. Blake Tower, mais aussi le remplacement du showrunner Steven S. DeKnight par ses collègues Douglas Petrie (American Horror Story) et Marco Ramirez (Orange is the New Black) qui, conscients que la noirceur de la saison 1 a été la clef de son succès auprès des fans, précisent qu'il ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Ne cherchez plus : le meilleur de Marvel, c'est dans Daredevil qu'on le trouve et pas ailleurs.

Commentaire(s) (32)
christianpcmm
le 07/01/2016 à 19:43

Je me répète mais : que font les éditeurs de la saison 1 ? Ça se traîne un peu là quand même.

Compte supprimé
le 07/01/2016 à 20:37

@Chris te plains pas, j'attend toujours la saison 1 de the strain :-(
@Cédric Je suis d'accord, le meilleur marvel actuel. Mais il restera toujours nos vieux classique tels que blade 1 et 2 et la trilogie Spider-man. Et les X-men. Quelques rares perles au milieu d'une "industrie cinématographique de plus en plus formatée" (je ne sais plus qui disait ça mais c'était dans Mad, je vous aime).
La première saison Daredevil était vraiment bien, clairement destinée à un public mature (et endurci). Les gros défauts, j'essaye de les formuler correctement, sont la longueur de certains combats et la façon dont les persos (surtout le héros et autre bad-guys) se remettent trop facilement de coups de couteaux et de passages à tabac. Question de logique élémentaire de la part de tout spectateur connaissant un minimum les limites du corps humain.
Je ne veux pas voir le trailer, et j'attendrai la vf avant de mâter la saison 2. Mais je c pas si je vais tenir.

Compte supprimé
le 07/01/2016 à 20:41

Bernthal est l'un des comédiens idéal pour le rôle du Punisher. Si les réalisateurs de Daredevil l'ont dirigés de la même façon que dans The walkind dead, son perso va crever le plafond au même titre que celui de Wilson Fisk. Quel prestance ce d'Honofrio quand même, quelle justesse dans son interprétation. J'ai été déçu de le voir aussi sous-exploité dans Jurassic World.

Plissken 75
le 07/01/2016 à 21:43

Vu les deux premiers épisodes de DD,j'aime bien!Bien mieux que film produit par fox....
D'après mes calculs j'attaque Jessica Jones dans 13 jours...si c'est pas bien Dany Sparta va se choper des bouclettes blondes à la j. "Spartacus"courtney!

Plissken 75
le 07/01/2016 à 21:54

Kev :oui bernthal est bon comédien mais pas assez imposant physiquement... Je lui laisse le bénéfice du doute!

Dolph reste le meilleur punisher (en trois films)!

father pujardov
le 07/01/2016 à 22:26

"il y a de fortes chances pour que son interprète Jon Bernthal (Shane dans The Walking Dead) fasse oublier (...) Dolph Lundgren"
je valide grave le choix de bernthal pour le rôle mais faudrait quand même pas trop pousser mémé dans les orties non plus !

christianpcmm
le 07/01/2016 à 22:36

Ne faut il pas regarder la série en vo pour vraiment apprécier l'interprétation des acteurs ? Ou alors j'ai mal compris ?

Compte supprimé
le 07/01/2016 à 23:31

Un petit lien du court-métrage Dirty Laundry avec Thomas Jane (en vo sans sous-titre, désolé) :
https://www.youtube.com/watch?v=bWpK0wsnitc

@Plisken Pas besoin d'être nécessairement "imposant" pour jouer le Punisher si tu veux que le perso soit crédible. Suffit juste d'être costaud pour jouer le rôle, et le grand frère Jon à la carrure qui faut.

Plissken 75
le 07/01/2016 à 23:47

Oui ok mais il est pas vraiment costaud non plus....enfin je trouve...Frank grillo?non?

christianpcmm
le 08/01/2016 à 00:20

En parlant de Frank "castle" grillo, je suis en train de mater une série qui s'appelle "KINGDOM", j'en avais jamais entendu parler et ça s'est révélé être une grosse surprise. Une famille dysfonctionnelle dans le milieu du MMA (la fight hein, les comiques!!!) . C'est puissant, brutal, réaliste et les acteurs au top. Y'a même nick Jonas (oui oui de camp rock), et il tient la route mais j'ai une mention spéciale pour johnattan tucker (sleeppers, 100 girls) , qui a pris grave du muscle et joue un ouf qui faut pas faire chier. Il est au taquet, je le voyais pas dans ce genre de rôle et pourtant c'est lui qui me surprend le plus . Voilà voilà, c'était plus IMPACT que MAD mais fallait que je le dise parce que c'est dommage qu'on en entende pas plus parler . Pliss, toi ça ça te plaire . Ça passe sur OCS CHOC. Et peut être "ailleurs" .

KILLER7
le 08/01/2016 à 02:24

Mouais, enfin Cédric, cette "news" c'est micro-ondes XXX, quand même.
Rien qu'on ne connaisse déjà, quoi.

KILLER7
le 08/01/2016 à 02:36

Messieurs, vous me décevez gravement.
Il ne faut pas défendre le téléchargement illégal.
Toutes blagues à part, je me chope le dernier James, vu la S6 de the WD, et bénéficié de DD en VO et VF.
Bon, le problème avec la VF, c'est que si t'es cinéphile ou pire, cinéphage ( c'est mon cas ) ben tu reconnais les voix ( doubleurs ) et pour des persos marquant, c'est assez emmerdant...
Et FUCK Bernthal ! ( juste bon bon à se faire défoncer la gueule dans SICARIO, tiens ....)
Danny, si tu me lis...

danysparta
le 08/01/2016 à 03:35

Mais oui KILLER7 je telis bien et je suis quand même impatient de voir Bernthal en Punisher d'ailleurs in faisait bien le gros dur qui s'en prend plein la gueule en 2mn et qui la ramène moins après comme quoi même les petits rôle il les fait bien (comme dans LE LOUP DE WALL STREET d'ailleurs).
@Plissken t'inquiète je suis sûr que t'aimeras aussi bien JJ que DD même si c'est différent. Après tu me fais penser à Kurt Russel (le vrai Plissken) que je viens de voir dans LES 8 SALOPARDS et je suis très déçu du film c'est trop du Tarantino qui fait du Tarantino, je veux dire c'est long dialogues interminable et percutant on les connais à force et on sais déjà comment ça fini (en violence crade) du coup y a plus rien d'original je trouve comme s'il se copiais lui-même. Bref je m'attendais à mieux surtout en voyant les super notes de mon mag préféré qui l'a mis en couverture (ou c'est pour lécher les éperons de QT parce qu'il est fan du mag lui aussi ?).

Plissken 75
le 08/01/2016 à 06:30

Bordel,cinoche ce soir vais devoir me farcir star wars alors que j'aimerais tant voir le dernier Tarantino...

christianpcmm
le 08/01/2016 à 08:34

@kev : quand tu dis que t'attends toujours la saison 1 de "the strain", tu veux dire que tu attends que quelqu'un te l'offre ? Je dis ça parce que la saison 1 de "the strain" elle est sortie avant Noël . Enfin, je crois, il me semble bien l'avoir vu dans plusieurs magasins.

Plissken 75
le 08/01/2016 à 08:43

Dany:j'espère bien après ta campagne de pub dithyrambique pour jj!

Comment ca le vrai plissken???moi j'ai jamais douté que t'étais un grec culturiste en jupette!

christianpcmm
le 08/01/2016 à 08:45

Je l'ai déjà dit mais bernthal il était cool dans match retour. C'est pas un grand rôle ni un grand film mais il avait l'air d'y croire le john.

@pliss: on te force à aller voir star wars ? Moi je vais le voir demain le 8full eight et je suis impatient. J'espère bien que ça cause dans le dernier QT dany, tout comme j'espère qu'il y'aura de la baise dans un film laetitia. (La référence pourrie)

christianpcmm
le 08/01/2016 à 08:47

Mais c'est qui la nana aux côtés de dany ?

Plissken 75
le 08/01/2016 à 09:02

Chri:oui bobonne!

Ben comme il est grec,c'est certain que c'est pas sa meuf...

christianpcmm
le 08/01/2016 à 09:11

Y'a la version boulangère du film avec Gérard butter. Ça s'appelle croissants . Putain c'est minable.

Plissken 75
le 08/01/2016 à 09:13

non moi j'aime bien...mais suis bon public aussi faut dire...

christianpcmm
le 08/01/2016 à 09:16

La blague était pour toi en même temps donc, tout va bien.

Djeeloo
le 08/01/2016 à 09:53

[Citation de Christianpcmm]
Mais c'est qui la nana aux côtés de dany ?

--> Elle s'appelle Shlorenn

(Et là, normalement, tu demandes "Mais c'est qui, Shlorenn".
Et tu te rends compte que tu viens de donner une réponse.)

Désolé j'ai pas beaucoup dormi cette nuit... :-D

danysparta
le 08/01/2016 à 12:10

Ouai ouai merci les gars, déjà Sparte était à part de la Grèce (pour les référence homo) mais pour les jupettes c'est comme les écossais, ça prévois le recul en cas d'érection, et ensuite qui dit que la "magnifique" femme à mes côtés en ai une (c'est peut-être une brésilienne qui sais, ou quiche sais).

christianpcmm
le 08/01/2016 à 12:10

Ta blague est très bien djeeloo. Elle est connue de ma grand-mère et de mon neveu mais elle est très bien quand même.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte