Daniel le barbu

Jungle

Array

Déjà réalisateur cette année du très attendu The Belko Experiment, Greg Mclean (Wolf Creek) sera également à l'honneur avec Jungle, un survival horrifique interprété par Thomas Kretschmann (Avengers : L'Ère d'Ultron) et Daniel Radcliffe (Horns). Et c'est justement ce dernier qui figure sur la toute première image du film publiée par nos confrères du site Bloody Disgusting. Écrit par Justin Monjo, le scénario s'inspire du roman autobiographique de Yossi Ghinsberg dans lequel trois touristes sont piégés par le guide qui devait leur faire découvrir la forêt amazonienne.

 

Commentaire(s) (56)
Kate1007
le 16/09/2016 à 10:51

Si vous voulez vous ennuyer sur un film je vous propose Blindsun !
@cricri : c'est vrai que le 1er Halloween ne possède pas beaucoup d'action. Mais l'ambiance quoi ! Non ?
@danysparta : j'ai vu que le début de Bone Tomahawk, c'était pas trop chiant. Et je te rejoins pour les 8 salopards. On nous a vendu du rêve. Je suis juste dégoûtée d'avoir acheté ce film avant de l'avoir testé, ce que normalement je fais toujours. Sauf pour les films coréens, j'y vais les yeux fermés :)

StitchGore
le 16/09/2016 à 11:41

@Christian: MAIS C'EST QUOI CE BORDEL!!! JE VAIS T'HARA-KIRIR PAR LA PENSEE !!!
"Halloween" a quasiment inventé tous les effets de style des slashers, au point que même "Scream" se cale quasi uniquement sur ce film.
Alors c'est vrai que si tu as vu le film récemment, tu ne peux qu'être déçu, vu que les autres lui ont tout pompé !
Si "Black Christmas" esquissait le genre, Carpenter lui a apporté les grands règles. Replace le film dans son contexte en 1978 et tu te rendras compte de la richesse de ce film.
La musique des "Dents de la mer" est très simple pour les attaques de Bruce et celle de "Halloween" est aussi simple et aussi efficace !
Je l'ai vu tout petit et ça m'avait bien fait flipper !
"Halloween" est un CHEF-D'OEUVRE et un film important dans l'histoire du cinéma !

Retourne dans ton nid le corbeau !

Kate1007
le 16/09/2016 à 11:44

Oh oh ! Je crois que t'as touché un nerf cricri...Je peux rien pour toi, je ne peux que plussoyer l'ami stitch.

Plissken 75
le 16/09/2016 à 12:35

Bien joué stitch!même si le gredin n'attendait que ça!

toimoi
le 16/09/2016 à 14:18

@tous:
halloween,c'est de la merde!jason il encule michael!(d'après aquarius)

christianpcmm
le 16/09/2016 à 14:39

@kate : l'ambiance ? Bah la même que dans une boum de collège ou y'a pas d'alcool et personne danse quoi !!! A un moment je suis allé pisser, j'ai oublié de mettre pause et quand je suis revenu c'était le même plan . Bah oui faut que le film fasse 1h20 . Si tu prends les moments où il se passe quelque chose, le film fait 25 mn à tout péter.

@stitch : je comprends pas, toi qui n'aime pas les films creux, c'est un comble !!! Et pourtant j'ai bien remis le film dans son contexte. Comme à chaque fois que je regarde un vieux film d'ailleurs . Quant à la musique . John Williams a volontairement fait un thème minimaliste pour jaws, on sait bien qu'il sait faire autre chose alors que Carpenter, c'est pas volontaire, il est juste mauvais et flemmard. Je le vois d'ici fumer une clope d'une main et composer son "thème" de l'autre tout en rigolant de se dire "ha ha, ces cons vont acheter la B.O" .

christianpcmm
le 16/09/2016 à 14:43

Et avant que ça dégénère. Je vous charrie les gars (et kate) . C'est bien halloween, c'est pas mon préféré de Carpenter mais c'est pour vous faire chier que je dis ça . Et coïncidence ma compile en mode aléatoire est en train de passer "the angel's asylum" en ce moment même . Excellent.

@pliss : toi, t'étais pas dupe hein, salopard ? Je m'attendais à ce que tu me pourrisses aussi mais je crois que j'en ai trop fait .

christianpcmm
le 16/09/2016 à 14:44

So long suckers !!!!

Kate1007
le 16/09/2016 à 14:48

@toimoi : Jason il encule tout le monde haut la main, et bim !
@cricri : je comprends ton point de vue. Et c'est vrai que Carpenter a fait de meilleurs trucs. Mais c'est Halloween...

StitchGore
le 16/09/2016 à 17:34

@Christian: Y a des films sacrés et celui-là en fait partie. Et le film n'est pas creux. Et je ne vais pas te faire une thèse, mais je te conseille de lire "Mythes et Masques: les fantômes de John Carpenter où Luc Lagier et Jean-Baptiste Thoret t'en parleront mieux que moi !

@Kate et Toimoi: comment vous connaissez la sexualité de Jason?

christianpcmm
le 16/09/2016 à 17:43

@stitch : je suis beaucoup plus intéressé parce que TU as à me dire toi . Tu peux peut être me résumer le truc sans faire une thèse ? Ça m'intéresse vraiment . Et je le répète, je déconnais, c'est bien "halloween" .

toimoi
le 16/09/2016 à 18:14

@juano el carpentiero:
parce que...parce...
ALERTE SPOILER






jason est mon père!!!(d'après ma mère)
@brucie el brandon:
comment ça c'est bien "halloween"?nous ne sommes même pas en automne?tu avances coquin!

H2OVSCO2
le 16/09/2016 à 18:23

Moi j'ai pas marché non plus . J'ai bien deviné 'le fun trolling" (j'invente une expression ) .........

@Tous , c'est Gogol 1er qui encule tout le monde ! Les autres sont de petits branleurs !

Kate1007
le 16/09/2016 à 19:02

@stitch : décidément tu es une mine d'infos ! Je vais voir si je le trouve !

StitchGore
le 17/09/2016 à 11:37

@Kate: Bon courage, le livre a été édité chez "Dreamland" mais je crois que cette boite a coulé ! :( Dommage, ils avaient des putains de bons livres ! Peut-être en bibliothèque...

@Christian: je ne pourrais pas te résumer toute la partie technique du bouquin, c'est hyper pointue. Et le film est techniquement génial !
Du point de vue symbolique, Myers est le Mal absolu et Laurie le Bien absolu, on le voit le voit à plusieurs reprises le Bien est facilement corruptible (la scène de la cigarette), le Bien est une faiblesse et le Mal a plu de force et le Mal ne meurt jamais. Quand qu'on fasse le Mal étant son souffle sur nos vies. Il y a aussi une réflexion sur le croque-mitaine entre les jeux (on se déguise pour faire peur aux autres) et les apparitions fantomatiques de Myers, ce qui amène aussi une réflexion sur la peur. C'est déjà pas mal pour un film réalisé avec peu de moyen !

Kate1007
le 17/09/2016 à 11:47

@stitch : ils le vendent sur amazon mais à prix d'or...
Petite correction c'est pas une clope mais bien un joint qu'elles fument.

H2OVSCO2
le 17/09/2016 à 12:28

@Stich , je ne remets pas en cause tes propos , ni la qualité du film . Carpenter , pour moi c'est respect .

En fait , ce qui me chagrine (et c'est valable pour une tonne de films !) c'est que l'on ne sait pas tjrs si tout cela est fait consciemment (si l'auteur à réfléchit à tout ces aspects au moment de la conception ) ou non . Bref , qu'on lui prête des intentions qu'il n'avait pas .

Et du coup , ça n'est que l'analyse d'une tierce personne sur l’œuvre de tel ou tel metteur en scène . Je ne compte plus les interviews dans Mad où le réalisateur répond : " Non , je n'avais pas pensé à cet aspect . Maintenant que vous en parlez , ça n'est pas idiot ..." ou "Non , mon propos était bcp plus simple ...."

Mais d'un autre côté , j'avoue prendre plaisir à lire certains décorticages de films , même si je pense que pour certaines oeuvres nous frôlons l'auto-érotisme intellectuel .

Il me semble avoir déjà posté un com similaire .

StitchGore
le 17/09/2016 à 14:56

@H2OVSCO2: dans mon lycée de campagne, j'avais la chance d'avoir l'option cinéma, que j'ai étudié 4 ans (oui j'ai redoublé ma seconde) et un de nos profs nous disait: "on se moque de savoir s'il voulait le faire, il l'a fait!"

Nebula
le 17/09/2016 à 15:51

Encore un McLean!? Hebe, entre celui là, The darkness, Belko et la série de Wolf Creek, il ne s'arrête plus... Tant mieux! Et ouais, espérons que ça soit mieux que Green inferno (pas dur).

H2OVSCO2
le 17/09/2016 à 20:56

"on se moque de savoir s'il voulait le faire, il l'a fait!"....... :) ....... C'est une bonne formule . T'as eu du bol Stich d'avoir option cinéma dans ton lycée de campagne . Et redoubler n'est pas honteux .

Kate1007
le 18/09/2016 à 07:55

@H2OVSCO2 : c'est vrai ce que tu dis, on le lit souvent dans les interviews. D'ailleurs, quand au NIFFF j'ai passé du temps avec Patricio tentacules Valladares et que je lui avais fait remarquer deux trucs que j'avais trouvés intelligents dans son film, il m'a répondu "Ah ouais c'est vrai ! J'y avais pas pensé...je l'utiliserai lors de prochaines interviews". Ok...

Plissken 75
le 18/09/2016 à 08:06

Ça fait peur,je trouve un mec qui se nomme tentacules....

StitchGore
le 18/09/2016 à 10:31

@Plissken: je suis sûr que tu en as rêvé toute la nuit !

@Kate et H2OVSCO2: c'est comme ça que notre prof nous a prouvé qu'un réalisateur avait dit le contraire de ce qu'il voulait faire passer, parce que ses plans n'allaient pas dans le sens de son discours. En gros, si tu veux glorifier un héros, tu évites de le filmer en plongée.

christianpcmm
le 18/09/2016 à 12:04

@stitch ; t'as fait une seconde ? La chance !!!! Moi en 3eme, une fois on m'a dit 'monsieur
, elle est où la classe de dessin?" Saleté de moustache !!!

toimoi
le 18/09/2016 à 12:21

moi à cette époque je divertissais vos copines!

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte