Cul sec !

Array

Le réseau américain WE tv a décidé de faire un gros cadeau aux adeptes du binge watching en diffusant d'une seule traite, le 27 novembre, la première saison de la série South of Hell produite par Jason Blum (The Visit) et Eli Roth (The Green Inferno). Réalisés par des cinéastes aguerris tels que Ti West (The House of the Devil), Rachel Talalay (La Fin de Freddy : L'Ultime Cauchemar), Jennifer Chambers Lynch (Surveillance) et Jeremiah S. Chechik (Diabolique), les épisodes de ce show consacré aux aventures d’une jolie chasseuse de démons - campée à l'écran par Mena Suvari - seront ensuite disponibles en VOD. 

Commentaire(s) (44)
Dollytikemenkorrekt
le 20/10/2015 à 17:22

@luxpo it follows est qd meme plus original que 90% de la prof actuelle...apres le rythme nest pas un rythme classique..plus "art et essai" mais j'aime meme si je lavais rate a Gérardmer..me suis rattrape la semaine d'après
Faut dire qu a Gérardmer ils ont qd meme remonte le niveau...quoique house of the Dead a 10h du matin..cezt a regretter de pas avoir un pack de kro sur soi lol

christianpcmm
le 20/10/2015 à 18:30

@Kate : faut voir les deux d'façon . Mais à choisir, je dirais "it follows" pour l'originalité et le traitement. Perso, j'ai adoré. Même si c'est effectivement un peu mou comme dirait geouf . Mais je trouve que ça distille une atmosphère angoissante. Allez lance toi et tiens nous au courant.

@luxpo: il est où toimoi ? Ça fait un moment qu'on l'à pas "vu"

lau
le 20/10/2015 à 19:40

Etant moi meme un branleur (bien abouti , toutefois) je prefere de loin les films d'Eli Roth a ceux du gros Toro....
reviens Stan , tu me manques !!

LuXpO
le 21/10/2015 à 08:15

Bon, Dolly, cette anneé j'y vais Gerardmer, en plus j'adore les Vosges...
On s'y retrouvera, je serai le gars avec le pack de Grimbergen en train de rendre dingue Christophe Lemaire.

LuXpO
le 21/10/2015 à 08:51

Insidious et Whiplash qui sont bon de Blum, et je sais que JBH aime bien Creep, moi, je suis sceptique sur ce dernier, vraiment trop fauché pour moi...
Donc, je plussoie Aquarius...

Kate1007
le 21/10/2015 à 10:58

Merci à tous pour vos impressions sur It follows. Promis je me le regarde ce soir et je vous dirai ce que j'en pense ;)

christianpcmm
le 21/10/2015 à 12:52

On attends alors ....

Kate1007
le 21/10/2015 à 22:58

Je suis divisée. Même si le sujet "le sexe c'est mal" est plus qu'éculé, ce film le traite effectivement de manière plutôt originale. J'ai bien aimé la musique qui pourrait stresser encore plus. Sauf que je vois pas comment je pourrais l'être vu la mollesse et la longueur des scènes. A la fin, je m'ennuyais ferme et j'attendais un badaboum final. Et là j'étais genre "c'est tout ?". Pas d'explication, tu te démerdes (je pencherais pour un psychotage maison né de la culpabilité d'avoir "fauté", donc hyper classique). Pourtant la 1ère scène n'augurait que du croustillant ; pourtant les apparitions sont bien faites parce que plus vivantes-malades que mortes. Mais elles auraient gagné à être beaucoup plus glauques avec je sais pas, des petits bruits inquiétants par exemple. La manière de filmer m'a également bien plus dans la première partie du film, quand elle regarde partout, on se surprend à regarder avec elle, à chercher l'apparition, bon pour la tension ! Seulement, on en revient au même point : mou et lent, un potentiel énorme mais pas assez exploité. Plus mauvais que bon mais je suis contente de l'avoir vu au moins une fois.
Enfin, "l'expéouience pwouve que" : toucher les cheveux, c'est toucher quand même. Alors on se fiche pas un peu du monde ?

Geouf
le 22/10/2015 à 10:34

@Kate: je suis assez d'accord avec ton ressenti. J'ai aussi flippe quelques fois, mais j'ai surtout ressenti une impression de lenteur et de mollesse devant ce film, et moi aussi j'attendais un peu plus du final. Le manque d'explication ne me derange pas, mis a part pour la scene de la piscine, je n'ai absolument pas compris ou etait la logique de leur plan (ni meme quel etait leur but).

Kate1007
le 22/10/2015 à 11:31

@Geouf : la scène de la piscine m'a fait délirer ! Le fer à repasser dans la gueule, BIM !
Et puis j'ai pas vu l'intérêt pour le perso de se taper tous les garçons de la bande vu qu'ils la croient (plus ou moins du moins) et c'est pas sympa de leur refiler cette merde (si merde il y a réellement car je continue à penser que tout ça c'est psychologique)

Dollytikemenkorrekt
le 22/10/2015 à 13:09

@kate attention "spoil"
moi en salle...qd je vois la "copine" qui arrive lentement en arrière plan ..tout lentement..tu te dis..elle ou pas...
et puis...tu vois l'autres qui arrive par le côté et la tu te dis..oh mon dieu... (oui enfin..de facon inaudible..on va pas faire sursauter tout le monde)
ou qd le truc lui coure après dans la baraque
apres le final m'a un chouillat décu même si cohérent

pour le coté pas le respect des regles..la...tu rejoins quentin tarantino !!! :)

bon si tu veux du slasher fun facon serie B... je te conseille you're next...

Kate1007
le 22/10/2015 à 13:18

@Dollytikemenkorrekt : ça fait plaisir ce que tu dis à propos de Quentin ^^
Y avait pas mal de moments de tension, c'est sûr, mais ça pouvait être bien plus intense. En fait, j'ai l'impression que le réalisateur a été très très timide.
You're next, je n'ai pas encore regardé. Je pense que c'est sympathique mais ça n'augure rien de très original.
Demain aprèm je suis en vacances et ce jusqu'au 2 novembre, ça va me laisser plein de temps pour regarder ce que je n'ai pas encore vu !

Dollytikemenkorrekt
le 23/10/2015 à 12:34

@Kate you're next est plus original à ce quoi je m'attendais sans pour autant révolutionner le genre (je précise)
disons..du bon cinoche de samedi soir (mais tu peux aussi te le faire un lundi matin si tu bosses pas)

Kate1007
le 23/10/2015 à 15:04

@Dollytikemenkorrekt : y a pas d'heure pour l'horreur :)
Et puis pas de violence c'est les VACANCES !!!

LuXpO
le 24/10/2015 à 01:59

Dolly, t'oublies que le père Quentin à caraché sur Wes Craven, dans la même interview..
:(

Kate1007
le 25/10/2015 à 08:05

@LuXpO : ah bon ? Qu'est-ce qu'il a dit ce vilain ?

Stan White
le 25/10/2015 à 11:49

"Cul sec", c'était le surnom de Hotkinkyjoe, avant qu'elle n'entame sa carrière...

Dollytikemenkorrekt
le 26/10/2015 à 10:15

@Luxpo tout à fait... après je ne faisais que remonter ce passage à Kate..
perso..autant tarantino est un tres grand réal..autant parfois...faut qu'il degonfle la caboche..un nouveau "boulevard de la mort" lui remettrai les pieds sur terre
Je suis un fan de scream (vu qu'il cassait ce film en particulier)..Et le fait que ce soit Craven qui realise ajoutait bcp au plaisir de voir ce film

enfin j'ecris ca..plus personne me lit lol

Stan White
le 26/10/2015 à 13:54

Si, moi je te lis et suis d'accord. Si on devait comparer slasher contre (soi-disant) slasher, Scream encule quinze mille fois Boulevard de la Mort et ses personnages creux aux discours (inter)minables...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte