Cowa-Kaboum !

Ninja Turtles

24 ans après le triomphe surprise du film de Steve Barron, et 7 ans après une tentative de reboot en images de synthèse, Les Tortues Ninja reviennent sur grand écran sous la houlette de Platinum Dunes, la société de production du bourrin Michael Bay.
Array

Objectivement, Ninja Turtles boucle d'ailleurs la boucle pour le réalisateur Jonathan Liebesman dont les deux précédents blockbusters, les horripilants World Invasion : Battle Los Angeles et La Colère des Titans, s'évertuaient à concurrencer sur son propre terrain le cinéma de Bay. Officiellement parrainé par l'auteur visionnaire de Bad Boys 2 et des Transformers (hum...), Liebesman a toute légitimité pour singer ici les tics de son mentor, avec des contre-plongées poseuses, des couleurs hyper saturées, une surexploitation des machines à fumée, des bruitages interchangeables et des tunnels de dialogues filmés en travellings circulaires, la caméra allant et revenant sans se soucier des besoins du montage. Sans oublier bien sûr un design global surchargé, des placements produits par centaines, une musique pompière et stéréotypée, un personnage féminin défini par ses courbes (Megan Fox dans le r& [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (10)
Musashi
le 17/10/2014 à 13:01

Je ne vois pas en quoi Megan Fox est une erreur de casting ici ??? Elle est parfaite en April O'Neill !

danysparta
le 17/10/2014 à 14:34

C'est sur Meryl Streep en April O'Neil ça aurai pas fait pareil. Je l'aime bien moi Megan elle est belle et rebelle. C'est fait viré de la franchise de Bay en insultant le mec qui l'a fait connaitre fallait oser.

Nuwisha
le 19/10/2014 à 23:15

... et/ou être un peu coconne.

Musashi
le 19/10/2014 à 23:16

Hi, hi, hi ! C'est marrant que tu parles de Meryl Streep, parce que c'est exactement elle que j'avais en tête aussi ! J'ai failli écrire : "Vous auriez préféré Meryl Streep ?". lol !

Musashi
le 19/10/2014 à 23:20

Megan Fox est une bombe, elle fait bien son taf et il suffit de suivre une de ses interviews pour se rendre compte qu'elle est loin d'être conne ! Je ne comprend pas du tout cette médisance de certains à son égard ! Cette femme est géniale, elle a tout pour elle, c'est quoi le problème ???

Le Toursiveu
le 22/10/2014 à 12:04

Le problème de Megan Fox, c'est qu'elle ne joue pas. Elle se contente d'être là, de réciter gentiment des dialogues souvent insipides, d'être belle et c'est tout. Qu'elle soit intelligente en interviews ne change pas grand chose à l'affaire, c'est une piètre actrice, sans personnalité, à qui on ne confie que des rôles-prétextes où elle n'a rien à défendre. Revoir Transformers 1 et 2 (enfin, si vous avez le courage) pour s'en convaincre...

Musashi
le 24/10/2014 à 01:48

Bein non ! Elle est une bonne April O'Neil ! Et les Tortues Ninja c'est pas Shakespeare... Elle est parfaite dans les rôles qu'elle choisit ! Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'elle ai un truc à défendre ou non ??? Son taf c'est d'incarner un rôle et elle le fait gentiment... D'ailleurs, elle ne joue pas toujours de la même façon, Jennifer's Body n'a rien à voir avec les Tortues Ninja, qui n'a rien à voir avec Le Dictateur, qui lui même n'a rien à voir avec Transformer (aucun acteur dans Transformer n'a vraiment d'intérêt d'ailleurs...). Sans être du niveau d'une Emma Stone, d'une Eva Green ou d'une Lea Seydoux, elle est quand même mille fois plus expressive qu'une Kristen Stewart ou une Jennifer Lawrence (incroyablement surestimée en tant qu'actrice !). Elle n'a pas l'égo et la vénalité d'une carriériste acharnée, elle se fait un film divertissant de temps en temps, elle a une vie de famille tranquille, elle vit sainement et bosse comme ça lui convient, plutôt fidèlement avec les mêmes personnes d'ailleurs... Elle ne cherche pas à provoquer, à être admirée ou à prouver quoi que ce soit... Elle n'est quand même pas obligée d'avoir une carrière de maniaco-dépressive hyper-active sous prétexte qu'elle est belle non ? Moi je l'admire, elle n'en a rien à foutre du système, elle va là ou elle a envie et c'est tout... Et ce sourire... :-D Continue ta vie tranquillement Megan, c'est toi qui a tout compris ! ;-)

banditmanchot
le 24/10/2014 à 09:35

Hmmm.. Autant je partage ton opinion sur le fait que ce qu'elle sait faire elle le fait plutôt bien (dans les deux premiers opus de Transformers je me gondole pas mal sur ses poses clefs de pinup ultime) sans oublier que j'appuie amplement que malgré un panel d'expression limité elle affiche plus de jeu qu'une Kristen Stewart, mais Jennifer Lawrence a quand même plus de cordes à son arc (Légèrement plus dirais-je, puisque je suis quand même d'avis qu'elle reste surestimée).. Entre Happyness Therapy et American Bluff elle nous gratifie d'autre choses que ses mimiques adolescente de biche égarée d'Hunger Games.

KILLER7
le 11/11/2014 à 22:41

Moi ce qui me fait délirer, au delà du fait que personne parle du film ( une adaptation live des tortues de Nikelodeon, merci l'animé.) qui se laisse voir pour les prouesses de l'équipe SFX et de la second unit, c'est l'avalanche DE PLANS CULS dans les films.
Fox a le sien, Johansson dans le soldat de l'hiver, Saldana dans les Gardiens...et j'en passe.
Tout ça pour faire bander le boutonneux...

darkangel91
le 02/12/2014 à 12:37

la bouse de l'année....... et cet "humour" insupportable....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte