Jamais deux sans trois

The Conjuring: The Devil Made Me Do It

Quelques photos du prochain Conjuring

Array

Warner Bros. a révélé quelques photos du troisième volet de la franchise Conjuring dont le trailer devrait arriver demain. Toujours interprété par les excellents Patrick Wilson et Vera Farmiga, Conjuring : The Devil Made Me Do It a été confié non pas à James Wan (occupé par son neo giallo Malignant), mais à Michael Chaves dont le The Curse of La Llorona fut très apprécié à Hollywood. « Ce film va plonger les Warren dans des territoires nouveaux et je pense qu’on a réussi à respecter les codes de la saga tout en adoptant une approche totalement fraîche » explique le cinéaste pour rassurer ceux que le départ du réalisateur de Saw inquiètent. La sortie de Conjuring : The Devil Made Me Do It est prévue aux States le 4 juin prochain. 



Commentaire(s) (51)
danysparta
le 25/04/2021 à 14:20

Et sinon vu THE NIGHTTINGALE (ALERT PETIT SPOILER) et après l'éloge du film dans le dernier Mad j'en attendais beaucoup (trop ?) et du coup bah déçu, si la réal est très bien niveau photo et plan en 4/3 très réaliste qui rend très bien le côté sauvage et proche des perso je trouve ces dernier très irritants (à par le guide aborigène) . Je trouve la cruauté extrême du film beaucoup trop complaisante et le bad guy limite caricatural alors que dans le même style j'avais bien aimé BRIMSTONE qui faisait aussi beaucoup souffrir son héroine. Et si le film avait du potentiel avec cette histoire de colonisation pratiquement jamais traité au ciné on aurait pu avoir un nouveau DANSE AVEC LES LOUPS, mais non Jennifer Kent préfère faire un rape and revenge avec un hommage au folklore avec des chants interminable irlandais ou aborigène. Encore que je n'ai rien contre le rape and revenge, et dans ce contexte c'était plutôt original mais l'attitude bi polaire de Clare (surtout avec son guide) , le méchant trop méchant pour être humain, et les chants trop long m'ont sorti du film.

Plissken 75
le 25/04/2021 à 14:25

Dany: peut être que t’es fan du jeux vidéo et que cela joue sur le ressenti?

Cricri: avatar, la claque!

McCoy
le 25/04/2021 à 16:35

Ouais, j'ai un nouvel écran plus grand que l'ancien alors j'ai voulu me faire un petit plaisir. Il s'est avéré GIGANTESQUE !!!

danysparta
le 25/04/2021 à 19:27

@McCoy,
Ah AVATAR reste et restera pendant encore de longues année un de mes films préféré car comme tu l'explique si bien, le scénario de Pocahontas reste basique mais l'univers crée par Cameron est si crédible et beau, avec des détails incroyable qu'on en ressort comme après un voyage, des images plein la tête. Je revois le film en vérsion longue tous les ans (comme le KING KONG de Jackson) seul ou en famille et le film donne l'impression d'avoir été tourné hier. (comme TERMINATOR 2 d'ailleurs).
Certain critique de ciné disent souvent que l'abrutissement des scénar de blockbuster au profit des images spectaculaire est dû à Disney et malheureusement le public leur donne raison en allant voir en masse des ROI LION, STAR WARS et autre Marvel qui ne font que recicler se qui existe déjà et n'invente plus rien depuis longtemps. Et je sais de quoi je parle puisque je fais partis des abrutis qui apprécie ces films généralement et j'assume mais je sais aussi apprécier un petit film comme l'excellent RADIOACTIVE de Marjane Satrapi ou GRAVE de Julia Ducorneau qui n'ont pas droit à la même exposition qu'un blockbo. hollywoodien.
Bref, les bons films existent toujours ils sont juste plus dur à trouver mais c'est clair que mon exigence à tendance à s'adapter au produit qu'on me vend. Je ne dis pas que je me force à aimer un film hein, loin de la, j'ai pas aimé du tout WW84 et j'ai trouvés TENET très chiant mais bon, voilà quoi.

danysparta
le 25/04/2021 à 19:39

@Pliss, je jouais vite fait au jeu à l'époque quand j'étais ado mais pas plus que ça, je me souviens plus du film avec Christophe Lambert que j'avais bien aimé à l'époque mais qui ne doit plus trop passer aujourd'hui je pense. Non j'ai vraiment bien aimé ce MK, sans que ce soit le film de l'année hein, si je dois lui trouvé des défauts je dirai qu'aux niveau des acteurs (à part Joe Taslim mais ça compte pas j'adore cet acteur) ils auraient pu choisir des gens un peu plus connu avec plus de charisme mais bon c'était pas non plus désastreux comme la semaine dernière quand j'ai montré VAN HELSING avec Jackman et Kate Beckinsale à ma fille (bizarrement le film passe mieux aujourd'hui niveau SFX que à l'époque, trop chelou) et je ne me rappelais plus qu'il y avait autant d'action, ça n'arrête quasiment jamais, mais alors le casting de Dracula, y a pas pire je pense dans le top des erreurs de casting.

Narko
le 26/04/2021 à 09:06

J'ai trouvé The Nightingale mal joué, les caractérisations peu crédibles et le film d'un long, mais d'un long...

McCoy
le 26/04/2021 à 09:12

Ouais mais c'est parce que t'as commencé l'année dernière. Si tu le regardes en une fois, tu te rends compte que tu froles le chef-d'œuvre.

Zodiac
le 26/04/2021 à 15:14

https://zupimages.net/up/21/17/pov2.png

Narko
le 27/04/2021 à 08:15

@Chris : ahahah ! Je l'ai vu en une fois, figure-toi, dès qu'il a été dispo sur Canal. Pas du tout, mais du tout ma came. Sur l'Australie et la NZ, il y a bien d'autres films, qui relatent les pires moments de ces pays (et ce n'est pas fini), qui m'ont bien plus accroché. Sur l'Australie, plus particulièrement, jetez un oeil à The Rabbit Proof Fence, The Tracker ou encore Mystery Road... Il y en a bien d'autres, mais ils ne passent pas facilement nos frontières (je les ai découverts sur place, pour ma part).

McCoy
le 27/04/2021 à 08:58

Whaaaaa l'aut', le globe-trotter !!! Tu y as habité ou c'était pour le boulot ? Tu fais quoi déjà ? ...mmmmhhh, LOL ?

Moi je dois bien dire que "The Nightingale" m'a vraiment bousculé. Je l'ai trouvé puissant émotionnellement, une vraie claque. J'ai eu les larmes aux yeux les 3/4 du film. Je t'accorde cependant quelques passages moyennement joué par l'héroïne. Mais pour le reste, il sera sur mon podium en fin d'année, sans problème.

danysparta
le 27/04/2021 à 09:40

@Ice, merci pour ces quelques titre de film sur l'Australie NZ que je ne connaissais pas du tout. Vu récemment un vieux film avec la mimi Jenny "loup garou de Londres" Aguter qui s'appelle WALKABOUT et qui raconte l'histoire de cette dernière et son petit frère qui se retrouve dans le bush après le suicide de leur père, c'est réalisé par Nicolas Roeg alors c'est très réaliste et longuet mais interressant à voir.

Narko
le 27/04/2021 à 13:13

@Chris : on va dire que j'y suis resté quelques mois !
@Dany : you're welcome !

oriounga
le 27/04/2021 à 21:00

@ Mc Gee:

Bof, tu sais, parfois, il n'est pas nécessaire d'aller à l'autre bout du monde pour être dépaysé.

Dans mon cas, il me suffit de prendre la voiture à marseille pour me croire dans Mad Max.
Le 2 pour être précis.

Une simple virée entre potes devient vite un "The Snow Town Murders".

Ce soir, simplement en rentrant du travail j'ai cru être dans Wolf Creek. :)
Il y a une place très connue, qui dans le monde d'avant était remplie de bars et de restaurants. Ceux-ci étant tous fermés, la place a été envahie par des SDF, des dealers, des toxicos, des marginaux, qui boivent, fument, se droguent, écoutent de la musique à fond, se disputent et emmerdent tous les passants et les riverains.
Ce soir, en passant sur la place, un homme alcoolisé a pris à partie une dame d'un certain âge qui marchait devant moi. Je lui ai simplement dit de se calmer. Le mec est tout de suite monté dans les tours et m'a insulté, ainsi que ma génitrice, d'un air très menaçant. Je l'ai regardé et me suis dit: "Toi, si tu avances, c'est direct du gauche, enchaîné avec un low kick du droit, dans ton genou gauche.
Ou direct du gauche, contre du droit et low kick du gauche.
Ou chassé bas, dans ton genou, façon savate-boxe française. Son genou aurait plié à 90°, mais dans le mauvais sens. Au moins il aurait pu se gratter le nez avec les orteils.
En plus j'avais un parapluie dans la main, j'aurais pu lui faire "une tête sur un pic", comme l'ami Mick Taylor.

Tout ça pour dire qu'il n'est pas toujours nécessaire d'aller loin de chez soi pour se croire sur une autre planète. :)

McCoy
le 28/04/2021 à 00:50

Ça a l'air sympa chez toi.

Moi qui flippe juste à l'idée qu'on me demande une clope, je ferais pas de vieux os à Marseille.

Narko
le 28/04/2021 à 08:28

@Orio : il y a ce que tu t'es dit et il y a la réalité : tu voteras RN aux prochaines présidentielles... ;-))))

oriounga
le 28/04/2021 à 12:44

@ Ice Mc:

Aucune chance l'ami.

Je suis de gauche, anti-raciste, ma mère est née à l'étranger, et même si le discours pouvait paraître réactionnaire, relis bien et tu verras qu'a AUCUN moment je n'ai parlé de la couleur de la peau de qui que ce soit, des origines, de la religion ou quoi que ce soit d'autre.
Je ne confonds ni les origines, ni la couleur de peau ou quoi que ce soit, avec les réalités sociaux-économiques, la pauvreté, l'alcoolisme.
Néanmoins, accorde-moi le droit de constater la réalité: le quartier est de plus en plus pauvre et de plus en plus violent.
Une fois le constat fait, les solutions proposées divergent: là où des électeurs d'extrême-droite diront "Ils faut tous les renvoyer chez eux", moi je vais dire "donnons du travail à tout le monde en diminuant le temps de travail, réhabilitons le quartier, créons des espaces végétalisés, ouvrons des salles de shoot pour les plus anciens".
Ce qui me vaut d'être traité de gauchiste par mes amis ou collègues de travail. De là à être traité d'électeur FN...
Et puis, on peut quand même décrire la réalité d'une situation que je subis au quotidien.
Ne t'inquiète pas, je vote à chaque élection depuis mes 18 ans et à la dernière présidentielle, comme je n'ai pas pu voter "Nouvelle Donne" au premier tour, j'ai voté "Lutte Ouvrière" et après j'ai fait barrage au front national.
Ne tire pas de conclusions de la description d'une situation.

oriounga
le 28/04/2021 à 13:01

@ Ice Tea:

Je viens de relire ton message et je ne comprends pas bien ce que je me suis dit, d'un côté, et la réalité de l'autre.
Je n'ai rien imaginé du tout: sur le trajet que j'emprunte tous les jours pour aller travailler et qui s'est dégradé (constat neutre), un homme a insulté une femme d'un certain âge. Je lui ai demandé de se calmer et lui a cherché la bagarre. Je sais très bien qu'elle est la réalité et je n'imagine rien du tout.
Alors, avant de me traiter d'électeur du FN, que sais-tu de la dame qui a été insultée gratuitement? Sais-tu qu'elle était la couleur de sa peau? Sais-tu si elle portait un voile autour de la tête?
Alors, quand tu n'as pas tous les éléments, ne me traite pas d'électeur de Marine Le Pen.

Si tu peux m'expliquer ce que je me suis imaginé, tu me feras plaisir.

danysparta
le 28/04/2021 à 14:00

Votez Orio moi je dis. Blague à part c'est clair que la situation sanitaire et le règles contradictoires imposé par le gouvernement n'aide pas un système qui fragilise déjà les plus démunis. Avant le fossé se creusait à la pioche maintenant c'est à la pelleteuse XXL.
Et à ceux qui vote RN juste pour foutre les étrangers dehors je leur dit d'aller travailler à leur place dans des conditions d'esclavage moderne payé 1 euros de l'heure et vivre dans des logements insalubre.

Plissken 75
le 28/04/2021 à 22:06

Rien lu de choquant dans le com d’orio pour ma part. Quelle drôle d’époque que la nôtre, on sent bien que tout le monde est à cran y compris sur le site.

Narko
le 29/04/2021 à 07:36

@Orio : t'as pas vu mon smiley ?

Ce que tu t'es dit, c'est l'échange de coups que tu as imaginé suite à une insulte.

Je te cite : "Je l'ai regardé et me suis dit: "Toi, si tu avances, (....)".

RN ne braconne plus uniquement sur les terres des racistes, mais sur celles des gens qui ont un gros ras-le-bol et qui valident la violence (quelle que soit sa forme) contre les gens qui "gênent".

Comme tu le dis à juste titre, il faudrait aider les marginaux à se ré-insérer ou à trouver leur place. Mais est-ce une priorité de nos dirigeants, lorsqu'il est plus intéressant que des faits divers les fassent réagir au compte-gouttes et leur permettent de faire le paon en lançant des modifications législatives pétaradantes ?

Bref, c'est pas le lieu pour discuter de ça.

De manière générale, je ne te visais pas toi personnellement, mais le fil du raisonnement qui passe dans de nombreuses têtes, à une époque où, comme le dit Pliss, tout le monde est à cran.

J'espère que tu auras compris, mon petit soupe-au-lait d'Orio ! ;-) (eh, mate le smiley, quand même !).

J'en profite pour faire un aparté sur Nomadland, qui a gagné l'Oscar. Un film sur l'Amérique pauvre et désincarnée... dans lequel on voit un seul noir, 3 secondes 30 et pas plus (et encore, pas très bien). Forcément, je suis plus regardant sur ce genre de choses, mais je trouve ça affligeant. A part ça, le film est bien.

Li belle bièsse
le 30/04/2021 à 11:49

@ Ice

Chez moi, le smiley ne s'est pas affiché: un point-virgule, un tiret et et quatre "fermez la parenthèse" en enfilade. Du coup, bonsoir le second degré!

Narko
le 30/04/2021 à 17:06

@Li : alors, si j'ai bien compris le langage des djeuns, à l'origine, ils faisaient des smileys avec ces ponctuations (ça les rend moins jeunes, du coup). Quand tu tournes ta tête à 90 ° sur le côté gauche (tente pas l'exorciste, hein !) :

- le ; c'est un oeil qui cligne et l'autre oeil
- le -, c'est le nez
- la ), c'est la bouche qui sourit !

Et même, figure-toi, sur certains site, tu fais ça et hop, automatiquement, tu as un smiley qui apparaît ! Mais sur MM, ça fonctionne pô....

Incroyable, cette technologie d'une utilité primordiale, comme tu peux toi-même le constater !

Li belle bièsse
le 01/05/2021 à 12:06

@ Orio

Merci pour la précision. Je ne connaissais pas cette astuce sémantique, ce qui me rend encore plus obsolète.

oriounga
le 01/05/2021 à 16:24

@ Ice Ice MC:

Soupe au lait? Tu m'as quand même dit que j'allais voter FN...

Et non, je n'avais pas compris le second degré.

Tu le sais, nous en avons déjà discuté en privé sur l'ancien forum, tu n'es pas le seul à être sensible au racisme. C'est pour cette raison que quand tu m'as dit que j'allais voter Front National, ma réaction fut épidermique.

En fait, je suis comme Rambo ou Martin Riggs: trop vieux et fatigué. Fatigué d'être taxé de gauchiste angélique, qui n'aime pas son pays, quand je dis que je suis de gauche. Fatigué de vivre dans une (la?) ville très pauvre et violente. Fatigué de marcher et d'éviter les dealers et les pitbulls, simplement pour aller travailler. Fatigué d'être taxé d'extrême-droitisme si je dis que j'en ai marre de l'insécurité, de la violence et de la pauvreté.

Et je suis contre le discours que j'entends tous les jours (et que j'entendais au collège): "Je me suis fait agresser pas des ... (mets ce que tu veux) DONC maintenant je vote FN".
Moi-aussi je me suis fait agresser et ce n'est pas pour ça que je suis devenu raciste ou que j'ai voté FN.
Même si je me suis déjà fait agresser par plusieurs personnes, je ne confonds pas les origines, la couleur de la peau, la religion avec le milieu social, dans lequel les personnes ont grandi.
Et je ne dis jamais: "Tous les ... sont des cons.
C'est nier les spécificités individuelles et la responsabilité: "Les hommes sont condamnés à être libres car ils sont responsables de leurs actes". Jean-Paul Sartre.

Pour finir sur une note plus légère:
Merde Pliss, Mortal Kombat est une daube?
Je suis dégoûté car j'adore la série, depuis la sortie du premier.
(je parle des jeux vidéo. J'adore la série des jeux vidéo depuis la sortie du premier jeu vidéo en arcade).
Tant pis, je me consolerai avec des "bonnes" adaptations de jeux vidéo en film, genre "Tekken" ou "Street Fighter".

Li belle bièsse
le 02/05/2021 à 12:04

STREET FIGHTER, le seul Van Damme de sa grande époque que je n'ai pas voulu acquérir. Et c'est son réalisateur qui a pondu les scénarios de DIE HARD et HUDSON HAWK?

Nous vivons décidément une époque tourmentée.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte