Corpus Christi

La Résurrection du Christ

Après des débuts foudroyants (Une bringue d'enfer, La Bête de guerre) et une collaboration chaotique avec Kevin Costner (Robin des bois, prince des voleurs, Waterworld), Kevin Reynolds est devenu un artisan solide et discret, que ce soit au cinéma (La Vengeance de Monte Cristo, Tristan & Yseult) où à la télévision (Hatfields & McCoys, toujours avec Costner). Cinéaste old school par excellence, il retrouve le film d'époque avec le thriller biblique Risen, qui flirte avec le surnaturel puisque le film s'intéresse à la mystérieuse disparition du corps du Christ après sa crucifixion. Le centurion Clavius (Joseph Fiennes, Hercule), épaulé par son aide de camp Lucius (Tom Felton, La Planète des singes : Les Origines), est chargé par Rome d'enquêter et de retrouver la dépouille de Yeshua/Jésus de Nazareth (Cliff Curtis de Fear the Walking Dead, ce qui ne manque pas d'ironie) afin de prouver qu'il n'y a pas eu résurrection et faire taire les riumeurs de l'arrivée d'un nouveau Messie juif, lesquelles menacent de provoquer un soulèvement populaire à Jérusalem. Tourné en Espagne à Almeria et sur l'île de Malte, Risen n'est autre qu'une suite non officielle de La Passion du Christ de Mel Gibson et sortira aux USA le 22 janvier 2016. Et qu'on se rassure, la musique entendue dans le trailer n'est pas celle du film puisqu'elle sera signée Roque Banos (Evil Dead) !

Commentaire(s) (8)
cmoikevla
le 21/10/2015 à 17:43

encore une BA bien chronologique,avec le romain qui s'agenouille sur le dernier plan....faire des bandes annonces est un metier d'incapables...

christianpcmm
le 21/10/2015 à 18:22

Ça sent encore la manif aux states . Ça fera de la pub . Quant à hatfields ans mccoys, j'ai bien kiffé

danysparta
le 21/10/2015 à 23:42

"Mon nom est Pilate, Pons Pillate fils de...""Fils de pute". Ah les inconnus et leur fameux JESUS 2, le retour. Sinon l'a l'air sympa se film de réalisateur de WATERWORLD. Ah d'ailleurs y avait un côté NOE à ce film non ?

Burnett
le 22/10/2015 à 00:41

La photographie est un peu plate (au début de la B.A. notamment), ça donne un côté téléfilm mais parfois le projet n'est pas complètement finalisé au moment où la bande-annonce est faite, on verra. Il y a aussi des cinéastes qui aime bien avoir une photographie "quelconque", enfin il me semble. :)

Sinon, je suis pas un acharné de la précision/rigueur à tout crin, mais, quand même, ça me gonfle de voir des films dont l'action est située au Proche ou Moyen-Orient, en Grèce ou dans le Sud de l'Italie, interprétés par des ricains, des australiens ou des écossais. Un peu, ça va mais faut pas abuser du truc.

cookie voodoo
le 22/10/2015 à 07:41

Ce sujet me semble un peu trop couillu et original pour pas finir en prechi-precha. Mais bon c'est vraiment sympa comme idée.

Par contre donc la suite officieuse de la passion. ..? Mouai ... mais est ce que du coup c'est la préquelle officieuse du " le tombeau " avec Banderas?

MacGruber
le 22/10/2015 à 16:30

Un peplum surnaturel avec Claude Brasseur... j'achète!

Dollytikemenkorrekt
le 23/10/2015 à 08:15

@macgruber. Si cest Claude brasseur..jesus va alors transformer l'eau en bière?

christianpcmm
le 23/10/2015 à 12:43

@dolly: tu vois, si j'avais pas checké, j'aurais loupé la blague sur la binouze qui m'a bien fait rire.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte