Copains de lycée

The Gift

Jason Blum ne produit pas que des films d'horreur à la chaîne (de Paranormal Activity à Ouija en passant par Insidious, Sinister, Lords et Salem et The Mirror), il produit aussi (plus rarement) des thrillers déguisés en drames. La preuve avec Whiplash et aujourd'hui avec The Gift, premier long de l'acteur Joel Edgerton (Exodus : Gods and Kings, Zero Dark Thirty). Jeune couple marié sans histoire, Simon (Jason Bateman, Hancock) et Robyn (Rebecca Hall, Iron Man 3) croisent à plusieurs reprises Gordo (Joel Edgerton), qui prétend avoir connu Simon au lycée. Dans un premier temps, Simon dit ne pas se souvenir de lui, mais Gordo ne cesse de se trouver sur son chemin et Robyn commence à soupçonner que son mari lui cache quelque chose. Elle n'a pas tort : en effet, les deux hommes partagent un effroyable secret... Sortie US : le 31 juillet.

Commentaire(s) (15)
Stan White
le 02/04/2015 à 12:00

Je persiste et signe: leur effroyable secret, c'est d'avoir fait un 69 dans les vestiaires du lycée...

Burnett
le 02/04/2015 à 15:39

@ Stan : Mec pense au bromure. Tu m'inquiètes là.

Bon je dis ça pour passer pour un mec équilibré et tout, mais j'ai pensé à la même chose en lisant le texte, avant même de mater la vidéo. Et quand je l'ai vu lui poser la main sur l'épaule je me suis dit "Bingo".

Sinon, Gordo ça fait très surnom de clown (ou de forain), Rob Zombie va aimer ce film, c'est sûr.

Stan White
le 02/04/2015 à 17:08

"The sins of the past will become your present." Gordo va l'obliger à refaire un 69 à coup sûr...

Burnett
le 02/04/2015 à 17:31

Si j'osais, je dirais que finalement c'est vraiment un film d'horreur.

Stan White
le 02/04/2015 à 18:07

Dans Running Man, ils osent. Je l'ai rematé hier et la VF est très gourmande en insultes homophobes !

christianpcmm
le 02/04/2015 à 18:11

Dans la première VF des tortues ninja de barron ils en envoyaient quelques unes aussi . J'ai pas revu running man depuis des lustres . Ça a du vieillir pas mal non ?

Burnett
le 02/04/2015 à 19:41

C'était la belle époque. Non, je déconne.

Mais plus généralement, l'heure exige d'être hyper-vigilant sur le moindre mot, c'est parfois pesant.

De mon côté, c'est "Team America" que je viens de revoir, ça passerait peut-être même plus aujourd'hui alors que c'est pas si vieux.

christianpcmm
le 02/04/2015 à 23:56

Team America c'est excellent . Mais c'est vrai qu'on se demande comment ils ont pu sortir ça . The interview c'est gentillet à coté . Mais au moins dans team America , tout le monde en prends pour son grade , surtout les states et ses acteurs d'ailleurs (Matt daammoonnn) .

Burnett
le 03/04/2015 à 00:27

Des "artistes" qui défoncent les (artistes) démocrates, c'est assez rare. J'avais même oublié qu'ils faisaient exploser Michael Moore (bon lui, il est pas franchement démocrate d'ailleurs).

Je l'ai revu avec grand plaisir.

Stan White
le 03/04/2015 à 01:15

C'est vrai que c'est de la bombe, ce film... Et pour Running Man, ça a un poil vieilli, mais c'est tellement fun. Je regardais de la merde sur YouTube quand je suis tombé dessus et j'ai été obligé de le mater jusqu'à la fin (bravant la qualité de merde et le 4/3). La VF est savoureuse. Mention spéciale à ce spectateur yuppie qui s'écrie, en parlant de ce pauvre diable de Yaphet Kotto: "Allez, tue-le c'gros pédé !"

christianpcmm
le 03/04/2015 à 10:39

Décidément ils lui en veulent à Michael Moore , il se fait aussi écraser par un olyphant dans l'intro des oscars de Billy Crystal (l'année du retour du roi , pour ceux qui veulent jeter un coup d'œil sur YouTube)

Et oui certains films sont plus fun en V.F (pas beaucoup mais y'en a ) evil dead 3 , les goonies , the chase avec charlie sheen .

Stan White
le 03/04/2015 à 21:25

Ben la VF, c'est souvent une histoire de nostalgie, donc la VO est quand même souvent à privilégier, selon moi. Après, les films au vocabulaire fleuri se savoure bien en VF, vu qu'en termes d'insultes, on leur met la trique, aux ricains...

Stan White
le 03/04/2015 à 21:28

Et Michael Moore, je préfère ses fictions, qu'il signe sous le pseudo de Guillermo del Toro...

christianpcmm
le 04/04/2015 à 15:09

Moi je regarde toujours en v.o , peu importe la nationalité du film , mais pour le coup je les mate tout seul (ou avec ma chérie ) parce que j'ai des potes de merde qu'ont "du mal à lire et à regarder en même temps " SCANDALE . Ils savent pas ce qu'ils ratent . Ace ventura (le premier) je l'ai vu sur canal plus à l'époque en v.o et j'ai (quasiment ) plus jamais vu de films doublés . Merci jim Carrey . La voix de zack Morris en français ?!?! Réally ????

Le Toursiveu
le 05/04/2015 à 01:39

Je ne vois les films qu'en v.o., c'est d'ailleurs la seule manière dont ils doivent être vus... mais, mais... je ferais une exception pour souligner la performance "autre" de l'acteur qui double Burt Young (Paulie) dans la série des Rocky... du grand art, des dialogues qui n'ont rien à voir avec les originaux... comme ce "Hey Rocky, tu y mets la gueule en trois épisodes, hein!" avant que Rocky ne se lance sur le ring face à Ivan Drago... De la poésie.

De la poésie toujours quand Chuck Norris, après avoir tué un terroriste caché sous un lit dans Delta Force lui dit : "Sleep tight, sucker!"... et qu'en français ça devient "T'as le bonjour d'Alfred!"...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte