Con-smique

Lucy

Au vu du début catastrophique de Lucy (inserts comparatifs grotesques, long discours de Morgan Freeman en montage parallèle), on se demande comment le film a pu faire la nique aux plus gros blockbusters au box-office. Toutefois, si l’ensemble est vraiment à se taper les mirettes, cela tient surtout à une structure où la SF métaphysique est couplée à une intrigue de polar justement digne d’une production Besson. Telle Bridget Fonda dans Le Baiser mortel du dragon, la Johansson (excellente, elle, en apparaissant à la fois robotique et hypersensible) se fait ainsi latter par un mafieux oriental. Sauf qu’ici, cela la transforme en sur-femme aux pouvoirs illimités, qui devrait donc logiquement se débarrasser de ses poursuivants en deux secondes. Mais comme elle le dit elle-même, « la mort n’est pas la fin », entre autres vérités prof [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (7)
G.C.M
le 16/10/2014 à 18:39

On a donné la palme d'or à "The tree if life" qui raconte rien pour dire la même chose que "Lucy". au moins besson à la décence d'être moins long, plus fun et surement moins prétentieux. Vision de l'univers à la Bogdanov pour les deux film, l'un raconté avec des paraboles à la B.H.L et l'autre du symbolisme à Patrick Sébastien (trouvez qui pour quel film).

claudemad
le 20/10/2014 à 10:51

j'ai bien ri à la vision du métrage, on retrouve les "tics" de besson, j'ai cru assister à une compilation des scènes qu'ils a déjà tournées (ou fait tourner par d'autres), si scarlett johanson à fait bosser son cerveau a 100% moi j'ai laissé le mien avant d'entrer dans la salle, pour moi, rien à sauver.

Je veux bien que tout soit affaire de suspension d'incrédulité pour adhérer à un métrage, mais là entre les stocks shots tous nuls, les scènes complétement abusées (des méchants qui s'arment jusqu'au dents devant des flics totalement impassibles, une fille tellement balèse, qu'elle devient une clé usb...(j'espère au moins que c'est une 128 Gos), bon après c'est du besson ça fait longtemps que j'ai cessé de croire qu'il était réalisateur.

philou fulci
le 29/10/2014 à 16:25

Un film d'action sans grand intérêt (à part sa longueur) avec tous les défauts des productions Europacorp. Il est loin le temps de Nikita ou LEON. Même la musique d'Eric Serra ne relève pas le niveau.

banditmanchot
le 08/12/2014 à 22:57

Ouh que c'était navrant. Pourtant les 10 premières minutes étaient sympa : sous une sorte de forme nouvelle d'auto-reboot de ce que Besson savait bien faire. Puis Scarlet a atteint 20%. Alors j'ai ri, pleuré, eu mal au bide, fuit de partout, baillé, déconnecté, fait 4 AVC, puis je l'ai maudit avant de l'oublier instantanément… ne me laissant qu'un vague souvenir d'une gastro-entérite cinématographique.

James.T Kirk
le 10/12/2014 à 23:48

Grotesque, du début a la fin. Le début est navrant tout comme le reste, du Besson dans la description de son héroïne, les méchants asiatiques, le flic ahuri. 1h20 mais que c'est long...pour moi la daube de l'année...

xdarkevil
le 21/01/2015 à 00:38

James T. KIRK, tu m’ôtes les mots de la bouche ^^
Le film le plus nul de la décennie (enfin, avec tous les autres de Besson depuis une bonne décennie aussi).

McCoy
le 18/01/2019 à 13:23

Test 1

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte