Commando Marvel

Avengers: Infinity War

Array

Les Avengers tentent de neutraliser le méchant Thanos (Josh Brolin), qui s'est donné pour but de collecter les Pierres de l'Infinité afin de les placer dans un gant qui lui permettra de remodeler la réalité à son goût et détruire l'univers connu. En dehors du fait que Thanos et son gant ressemblent à la Chose sur le point de disputer un match de base-ball, rien de nouveau ne semble pointer dans ce cross-over qui fait appel à d'autres membres du MCU, à savoir les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man (Tom Holland), Black Panther (Chadwick Boseman) et Doctor Strange (Benedict Cumberbatch). Il faut bien avouer qu'à part le plaisir de retrouver Chris Hemsworth après le réjouissant Thor : Ragnarok, la perspective de découvrir Avengers : Infinity War ne nous emballe pas plus que ça, même s'il y a des chances pour que le résultat soit un peu moins attristant que Justice League – mais on reste a priori plus intéressés par Black Panther, qui sortira le 14 février prochain. Quant à ce troisième opus des Avengers réalisé par les frères Russo (Captain America : Civil War), il est prévu le 25 avril 2018.

Commentaire(s) (88)
Oufti
le 30/11/2017 à 20:15

Mais enfin Cédric, c'est quoi ce ton déprimant voire limite condescendant ?! Haut les coeurs! Un Marvel quoi!!!! C'est comme un casier d'Orval trouvé un week-end en grande surface c'est rare, inespéré et toujours source d'une vraie révolution en bouche! Blasé, va!

Li belle bièsse
le 30/11/2017 à 21:09

Eh, Oufti, ne parle pas d'Orval à des Français qui doivent débourser le triple de ce qu'on paie pour s'en offrir une au bistrot, ça va les déprimer encore plus!

danysparta
le 30/11/2017 à 22:01

bien dit Chris.

Compte supprimé
le 30/11/2017 à 22:14

@toulemondetpersonne : tellement d’accord (c’est suffisamment rare pour le souligner) avec el Señor Delelée, sauf (parce que 100% d’accord, c’est pas possible) que rien à foutre de Black Panther. Vivement l’adaptation cinématographique de The Boys ou Jupiter Legacy et la fin de Kevin Feige chez Marvel !

Phibes
le 30/11/2017 à 23:16

Comparé aux longs-métrages ciné de super-héros où les CGI sont désormais omniprésents (qu'elle semble déjà lointaine la trilogie Dark Knight de Nolan), les séries Marvel sur Netflix me séduisent bien davantage. Que c'est bon d'avoir des scènes d'action constituées de combats à l'arme blanche ou à main nue, comme dans Daredevil ou Iron Fist. Ainsi que des personnages et des dialogues bien plus développés. Elektra par exemple dans Daredevil saison 2 et The Defenders crève littéralement l'écran. Et son ambivalence constante entre le bien et le mal la rend bien plus intéressante comme méchante que le personnage de Cate Blanchet dans le dernier Thor.

christianpcmm
le 30/11/2017 à 23:31

@dany : Merci

@ice : c'est carrément top "the boys", j'ai le lu que le premier tome pour l'instant mais j'ai adoré. Le deuxième attend dans ma bibliothèque

Li belle bièsse
le 01/12/2017 à 00:39

@ Chris

Tu systématises, Chris, et moi, comme un benêt, je vais encore tomber dans le panneau, mais tous les films ne sont pas compartimentés entre passages obligés, scènes de raccord et morceaux de bravoure. Certains et même pas mal, sont parfaitement homogènes et harmonieux, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont tièdes ou lénifiants. Allez, comme ça, tout à trac, je peux citer "A toute épreuve" où LA scène d'action finale est la plus riche dramatiquement, "Scaramouche", "Sleuth" (la version Mankiewicz, pas l'horrible version branchée de Kenneth Branagh), "Les implacables", "Die hard", "Dark city", "Stalker", "Suspiria", "La fureur des hommes", "Attaque", "Les rapaces", "Breaking the waves", "Stoker" etc, etc... je pourrais en citer des centaines selon mon goût personnel.

christianpcmm
le 01/12/2017 à 03:36

@li Belle : oui, je faisais une généralité. C'était juste pour signaler que c'était facile de taper sur les Marvel et leurs constructions alors qu'on peut en dire autant de beaucoup de films dans beaucoup de genres différents.

Ça revient à dire qu'un grand prix de F1 c'est "vroum vroum, un mec qui double, vroum vroum, accident, vroum vroum, écurie Ferrari gagnante". Ce qui est de mon point de vue, un peu le cas mais du coup je regarde pas les grands prix puisque ça m'intéresse pas et je vais pas me pointer sur le circuit des 24 heures du Mans pour dire aux gars sur place "c'est toujours pareil votre truc, c'est naze", je vois pas l'intérêt.

On peut débattre d'un film en particulier en parlant de ses défauts et des ses qualités (je suis le premier à le faire) mais je vais pas le condamner d'avance sans même l'avoir vu et encore moins si je n'ai aucune intention de le voir.

C'est juste que le bashing systématique des films de Supers héros, c'est un peu relou à force. Que les journalistes qui sont "obligés" de les voir n'aiment pas ça et le disent, c'est leur métier, c'est normal. Mais personne ne force les "civils" à aller les voir. Si y'avait plus d'enthousiasme pour le cinéma qu'ils aiment que de dédain pour celui qu'ils n'aiment pas, on ferait un grand pas en avant dans ce merdier qu'est le monde d'aujourd'hui. Peace and Love bordel, la vie est courte, profitez des choses que vous aimez et perdez pas votre temps avec ce qui vous emmerde.

Elle est forte cette weed !!!

danysparta
le 01/12/2017 à 05:17

J'allais le dire Chris, pour ton analyse pas pour la weed.

danysparta
le 01/12/2017 à 05:19

Et parlons même pas du foot avec baballe, commentaire débile, baballe, commentaire débile, baballe, pub, baballe...

Plissken 75
le 01/12/2017 à 05:46

Pcmm is the one...

Compte supprimé
le 01/12/2017 à 07:14

Un bémol, Pacmam : quand on est déçu par le cinéma qu’on aime, on peut aussi le dire. Sinon, c’est le cancer assuré. Vive les commentaires sur lesquels on peut s’exprimer librement et lâcher notre (li) bile, qu’on soit heureux ou non. Et les lieutenants, faites pas vos suiveurs, car il y a des milliers de commentaires pour démontrer que les Préceptes de « the one » ne sont pas les vôtres !

danysparta
le 01/12/2017 à 09:21

Ouai mais nous on aime bien foutre le bordel.

Plissken 75
le 01/12/2017 à 09:22

Je suivrais cricri n’importe où les yeux fermés...


danysparta
le 01/12/2017 à 09:25

Après bien sûr ça va un moment faut pas déconner mais moi je kiffe les Marvel déjà du fait qu'ils sont sur deux fronts différents avec leur version tout public au cinema et hardcore à la télé,un grand bravo à la boîte à idée pour ça du coup y en a pour tout le monde.

danysparta
le 01/12/2017 à 09:30

Tandis que DC gère beaucoup moins bien, entre l'accident industriel JUSTICE LEAGUE et leur série qui sont séparés de leur univers ciné, même ça Marvel la intégré, et qui se tire en longueur, j'ai vu 2 saison de ARROW et la première de FLASH c'est plutôt sympa mais putain 24 épisodes c'est looooonnng et maintenant y a des cross over de partout avec SUPERGIRL et LEGENDS OF TOMMORROW que j'aime pas du tout du coup ben PUNISHER quoi.

Geouf
le 01/12/2017 à 10:04

Pas regarde les series DC (j'avais juste tente Gotham, mais j'ai abandonne au bout de 5-6 episodes) mais les series Marvel meme si elles ont moins d'episodes sont tout aussi molles. En tout cas apres avoir vu une saison et demi de Daredevil et une saison de Jessica Jones, j'ai pas eu le courage de continuer...

Plissken 75
le 01/12/2017 à 10:19

Ice,ben c’est justement ce qu’on fait donner notre avis! Ras le bol du marvel bashing!

Si les lieutenants ne doivent pas suivrent parce que des milliers de commentaires prouvent le contraire alors.(si je suis ta logique)...est ce que les suiveurs grincheux anti marvel-feige ne devraient pas la mettre en veilleuse devant les millions de personnes qui attendent impatiemment les prochaines aventures de cap
and co?

C’etait Le bémol à ton bémol

christianpcmm
le 01/12/2017 à 10:27

Merci quand-même aux "suiveurs", vous êtes mignons.

@ice : nan, mais bien sûr que tu peux gueuler sur un film que t'as pas aimé, c'est ton droit de français, y'a pas de soucis. Je dis juste que c'est souvent la même cible et souvent par des mecs qui regardent même pas ce genre de films. J'imagine juste les gars faire un tour sur le site, apercevoir une news super héroïque et se dire la bave aux lèvres "oh putain, je vais pouvoir dire une saloperie gratuitement". Alors qu'il y'a plein de news sur lesquelles s'exprimer (en bien ou en mal). Ça me rappelle la primaire où les mecs disaient du premier rouquin venu "beurk, il pue" , gratuit et facile quoi !!! Je voulais pas créer une polémique ou me faire engueuler (sans compter que c'est pas toi que je visais mais G.C.M). Mais tant pis, vous savez maintenant ce que j'en pense. La vie peut reprendre son cours normal (hélas).

Et pourquoi "pacmam" au fait ? J'ai pas compris la vanne si c'en est une.

danysparta
le 01/12/2017 à 10:38

Je pense à cause du pcmm.

christianpcmm
le 01/12/2017 à 10:46

Ah ? Bah oui, pas con Dany, ça colle. Et c'est vrai que je suis souvent "rond comme un ballon (de rouge)" .

Musashi
le 01/12/2017 à 12:00

Ok, ça pète de partout... Un scénar avec un peu de profondeur ?

danysparta
le 01/12/2017 à 13:12

Euh... Regarde LOGAN

EvilAlien666
le 01/12/2017 à 13:35

Cela donne envie de vomir et puis c'est tout.

christianpcmm
le 01/12/2017 à 17:15

http://images.indianexpress.com/2017/11/war-criminal-poison.jpg

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte