Comics Chronicle

Les 4 Fantastiques

Array

Pour cette nouvelle adaptation du plus ancien (et du moins réussi) des comics Marvel, le réalisateur Josh Trank (Chronicle) confesse avoir été inspiré par lss Ultimate, Spider-Man de Sam Raimi et David Cronenberg. On espère qu'il veut parler de ses vieux films et pas des plus récents, ce qui semble être le cas puisqu'il dit avoir emprunté à Scanners et La Mouche en termes de direction artistique et visuelle. Prévu dans les salles françaises le 5 août, Les 4 Fantastiques a droit à un premier teaser qui, s'il donne le ton (plutôt dark), n'offre cependant pas grand chose d'autre que des plans serrés sur la team, à savoir Reed Richards (Miles Teller de Whiplash et Divergente), Sue Storm (Kate Mara, House of Cards), Ben Grimm (Jamie Bell, Snowpiercer: Le Transperceneige) et Johnny Storm (Michael B. Jordan, Friday Night Lights), quatre outsiders qui vont être téléportés dans un univers parallèle où ils deviendront respectivement Mr. Fantastic, La Femme Invisible, La Torche Humaine et La Chose tandis, que face à eux se dresse le Dr; Doom (Toby Kebbell, La Planète des singes: L'Affrontement). Produit par Simon Kinberg (X-Men : Days of Future Past) et Matthew Vaughn (X-Men: Le Commencement), épaulés par Mark Millar en consultant créatif, le film a toutes les chances d'enterrer définitivement la paire d'adaptations embarrassantes signées par Tim Story il y a quelques années. même si quelques inquiétantes rumeurs ont fleuri ces jours-ci : Fox ne serait pas du tout satisfait du résultat qui, aux yeux du studio ressemble plus à un Chronicle 2 qu'à un 4 Fantastiques, l'un des exécutifs trouverait le film carrément raté et Matthew Vaughn lui-même ne fait pas preuve d'un enthousiasme débordant: "Je l'ai vu, et c'est un bon film", a-t-il déclaré. "Si vous avez aimé Chronicle, vous aimerez aussi celui-là. J'espère que tout le monde sera séduit par la vision de Josh Trank". On a connu teasing plus encourageant... En attendant, Trank a recruté Philip Glass pour co-écrire la musique avec Marco Beltrami. Bon, et sinon, Batman v Superman; Dawn of Justice, ça sort quand, déjà ?

Commentaire(s) (8)
banditmanchot
le 27/01/2015 à 18:35

Je sais pas... je sais pas... j'ai beau re-regarder je ne sais pas... Au niveau du casting pur les deux versions précédentes avaient l'air plus proche du comics (ouais on est d'accord que les films étaient plutôt navrants) mais on peut tout a fait être agréablement surpris, surtout que j'aime bien Kate Mara et que je ne suis pas contre une réinterprétation en mode ULTIMATE de l'univers des 4F, le comique d'origine étant plutôt kitch (très bien sur papier, difficile à concevoir en film)

Sinon j'attend de voir quelle excuse ils vont nous fournir pour les deux frères et soeurs Storm (surement adopté, mais y'avait il vraiment besoin de s'encombrer d'un tel détour scénaristique ?)

christianpcmm
le 27/01/2015 à 18:47

Si le studio s'inquiète , c'est que le film est bon .

danysparta
le 27/01/2015 à 23:25

D'accord avec toi chistianpcmm. Après embaucher le réal de CHRONICLE et lui reproché de faire un CHRONICLE 2 c'est bien stupide et vu les qualité du film par rapport au budget c'était quand mème impressionnant.

captain
le 28/01/2015 à 16:38

ah!!!! c'est le reboot du 4 fantasiques....D'accord...bon ben, je vais balancer mes comics sur les 4F, je crois que je me suis trompé depuis le début

purpleaxxe
le 29/01/2015 à 20:22

Je conçois parfaitement qu'adapter c'est trahir, mais là faut pas déconner. Et quel intérêt de "blackifier" les personnages de comics (Will Smith en Deadshot dans le "futur" Suicide Squad, Mehcad Brooks dans le rôle de James Olsen alias Jimmy Olsen dans l'adaptation de Supergirl, etc…) ! Johnny Storm est blanc, blond aux yeux bleus et c'est tout. C'est quoi cette mode de prendre des acteurs afro-américains afin d'interpréter des personnages qui sont à la base blanc ! Même moi qui suis Antillais, ça me choque. Non… en fait ça me pète les couilles grave !
De plus à la vision de ce 1re trailer, je n'ai qu'une seule chose à dire : "Oh la vache". Bon ben je m'en vais regarder pour la énième fois ce que je considère comme l'une des meilleures adaptations des Quatre Fantastiques : The Incredibles de Brad l'Oiseau.

christianpcmm
le 29/01/2015 à 21:16

Will Smith encore dans wild wild west , c'est pas un comics mais bon

Musashi
le 29/01/2015 à 22:55

Tout à fait d'accord avec toi Purpleaxxe ! C'est affligeant...

Musashi
le 29/01/2015 à 22:56

Sinon, je verrais bien un Shaft blond aux yeux bleus...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte