Pour les amateurs d'Art

Terrifier 2

Un clown qui ne fait pas que rigoler...

Array

Art est de retour ! Après avoir zigouillé une fournée d’ados attardés en 2016, le clown sadique de Terrifier est de retour pour une suite décrite comme « 10 fois plus puissante que l’originale ». Toujours réalisé par Damien Leone, ce deuxième volet oppose le croque-mitaine à une jeune femme partie s’amuser la nuit d’Halloween. Avec l’aide de son frère, elle va tenter de se débarrasser du clown maléfique qui décime tous ceux qui croisent sa route… Financé en partie par les internautes (via Indiegogo), le bien nommé Terrifier 2 sortira aux USA le 6 octobre prochain où il sera distribué en salles par Cinedigm.


Commentaire(s) (33)
oriounga
le 28/08/2022 à 15:43

@Phibes:

J'ai l'impression que nous sommes d'accord.

La série Daredevil est très bien: d'ailleurs l'acteur a été engagé pour tourner le même rôle dans le film.

Puisque nous parlons de Super-héros, Sam Raimi racontait que préparer le premier Spider-man, il avait donné des cours de comédie avec masque àTobey McGuire. Concrètement Tobey devait jouer les émotions avec le masque de l'araignée sur le visage.

oriounga
le 28/08/2022 à 15:45

@McCoy:

Oui, dire que le Jiu Jitsu Brésilien c'est comme du MMA c'est comme dire que le judo c'est comme la boxe. :P

McCoy
le 28/08/2022 à 16:12

À ce point là ? Je croyais que c'était la base du MMA, moi. C'est quoi du coup, de la lutte ?

En parlant de film de super-héros, j'ai vu le "Samaritan" avec Sly. Petite série B intimiste très sympathique. J'ai bien aimé 4/6

McCoy
le 28/08/2022 à 16:14

À ce point là ? Je croyais que c'était la base du MMA, moi. C'est quoi du coup, de la lutte ?

En parlant de film de super-héros, j'ai vu le "Samaritan" avec Sly. Petite série B intimiste très sympathique. J'ai bien aimé 4/6

Et j'ai vu "Terrifier", vingt dieux, c'est hyper glauque, bien malsain et très gore. Le clown est très réussi, superbement creepy.

Et j'ai bien aimé que ça traite de la relativisation de la peur.

Les rats, le Janitor..

danysparta
le 28/08/2022 à 19:18

@McCoy, ah ouai t'as bien aimé SAMARITAN ? T'as pas trouvé les dialogues un peu nul par moment ? Je sais pas mais moi ça m'a fait bizarre par moment tellement c'était niai ou mal écrit juste, j'en sais rien mais ça m'a fait bizarre. Cela reste un bon petit divertissement et j'en attendais peut-être trop parce que j'aime bien Sly.

McCoy
le 28/08/2022 à 23:44

Non, j'ai pas trouvé ça niais. J'ai même trouvé ça mignon par moments. Le message est simple mais universel, le gamin est bien, la voix de Stallone est comme d'hab' hyper deep, je kiffe. Le bad guy est un peu raté en revanche, selon moi.

oriounga
le 30/08/2022 à 13:11

@McGracie:

Non, je Jiu Jitsu Brésilien dérive du Jiu Jitsu Japonais, comme le Judo.

Pour comprendre, le "Ju" Japonais signifie "souplesse" en Français.
"Do" signifie "Voie" et "Jutsu" signifie "Art".

Il y avait beaucoup d'école de Jiu Jitsu au Japon, qui incluaient des coups de poings et de pieds, des techniques de projection, puis des immobilisations, des étranglements et des clés.
Kano Jigoro O Sensei, a repris plusieurs méthodes de Jiu Jitsu traditionnelles puis en a enlevé les coups et les techniques les plus dangereuses pour créer le Judo, pour éduquer la jeunesse en sécurité.
Maître Kano avait envoyé plusieurs de ses meilleurs élèves parcourir le monde pour propager le Judo.
Il avait notamment envoyé Mitsuo Maeda aux Etats-Unis, Maître de Jiu Jitsu et de Judo.
Celui-ci avait participé à des démonstrations publiques de Judo puis avait affronté des lutteurs et des boxeurs américains et avait fait évoluer ses techniques.
Il était allé au Brésil et avait enseigné son art modifié de ses combats et de son expérience à la famille Gracie.
Helio Gracie avait ensuite adapté ce Jiu Jitsu à sa frêle morphologie et avait lancé des défis à tous les maîtres d'arts martiaux et avait conceptualisé la position de la garde et s'est spécialisé dans le combat au sol.

Le vainqueur des premiers Ultimate Fighting Championship en 1993, Royce Gracie est un des nombreux enfants d'Helio Gracie et il a gagné en utilisant uniquement des techniques de soumission au sol.

En 29 ans, les techniques ont considérablement évoluées et les combattants maîtrisent les techniques de boxe Anglaise (pour les poings), de Muay Thaï (pour les poings, les pieds, les coudes et les genoux), de lutte (pour emmener les combats au sol) et de Jiu Jitsu Brésilien (pour les phases de combat au sol).

Donc non, cela ressemble au Judo, il n'y a pas de coups comme en lutte.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

McCoy
le 31/08/2022 à 22:54

Oui oui, complètement. Merci beaucoup

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte