Clairvoyante
The Shamer's Daughter
Après Le Septième Fils, retour à l'heroïc-fantasy pour ados avec The Shamer's Daughter, venu du Danemark et réalisé par Kenneth Kainz. Adapté par Anders Thomas Jensen (The Salvation, La Duchesse, Brothers) du best seller de Lene Kaaberbol publié en France sous le titre Clairvoyante, le film a pour héroïne Dina, une jeune fille qui a hérité des dons surnaturels de sa mère : elle est capable de lire dans l'âme des gens et de leur faire confesser leurs crimes. Quand le seul héritier du trône est accusé à tort d'avoir assassiné toute sa famille, la mère de Dina est appelée sous un faux prétexte au royaume de Dunark pour le faire avouer mais refuse d'utiliser son pouvoir à des fins malhonnêtes. Elle est jetée en prison. Dina reste la seule à être capable de démasquer les vrais coupables dans ce monde de chevaliers, de dragons et de sorcières. Elle plonge alors au péril de sa vie dans l'aventure... Jakob Oftebro (Kon-Tiki, 1864), Allan Hyde (Godric dan True Blood) et Maria Bonnevie, qui séduisait Antonio Banderas dans Le 13ème guerrier, sont au casting de ce premier chapitre d'une potentielle franchise (la saga compte quatre romans) qui sortira au Danemark le 26 mars.
Burnett
le 04/02/2015 à 10:28Je sais que c'est une B.A. mais je trouve que c'est quand même monté très cut, surtout pour un film situé à une époque ancienne. Entre ça et la langue, j'ai pas compris grand chose, juste une très vague idée.
Ou alors je suis définitivement trop vieux.
furry-road
le 04/02/2015 à 13:38"heroïc-fantasy pour ados"...tout est dit
lonekin
le 04/02/2015 à 15:58Y a une touche d'authenticité qui n'est pas pour me déplaire. Ça a l'air intéressant, au vu de cette bande-annonce.
Musashi
le 05/02/2015 à 21:51Why not ? Le cinéma scandinave est souvent intéressant, et on peut y voir une influence Game of Thronesque... Je m'y plongerai avec curiosité et plaisir. :-)