Cinéma Guérilla

Z (comme Z)

Deux teasers pour le remake de One Cut of the Dead

Array

Tourné pour une bouchée de pain, One Cut of the Dead a suffisamment gagné d’argent et séduit le public des festivals pour qu’un remake finisse par voir le jour. Surprise, cette relecture - intitulée Z (comme Z) - ne nous vient pas des États-Unis, mais de France puisque c’est Michel Hazanavicius (OSS 117) qui s’est chargé d’adapter le film de Shinichirou Ueda. Autant dire que l’on peut espérer un résultat plutôt exigeant d’autant que le script joue à fond la carte méta en assumant pleinement son statut de remake. En attendant de découvrir la chose en salles le 15 juin prochain, voilà déjà un duo de teasers consacrés aux personnages interprétés par Romain Duris et Bérenice Bejo. 

Commentaire(s) (8)
oriounga
le 14/04/2022 à 09:15

Romain Duris et Berenice Bejo dans une remouture d'un petit film Japonais, réalisé par Michael Havazanavicius?

Soit je n'ai pas désaoulé, soit j'ai encore le pif plein de narines.
Pif qui ressort en kiosque, soit dit en passant. Malheureusement Pif n'a plus l'air de proposer de gadgets. :(

Geouf
le 14/04/2022 à 09:53

Ah, c'était trop bien One Cut of the Dead. J'espère qu'Hazanavicius aura l'intelligence de garder aussi le côté émotionnel du film, plutôt que de faire seulement de la grosse comédie qui tâche (ce qui n'a pas l'air gagné au vu de ces deux teasers, mais on croise les doigts).

JBH
le 14/04/2022 à 11:39

@Geouf : T’inquiète…

McCoy
le 14/04/2022 à 11:45

J'en connais un qui l'a vu en projection presse...

danysparta
le 14/04/2022 à 17:02

J'espère que c'est Z comme Zombie et pas Z comme Zemmour. Mais sinon curieux de voir ça, même si je n'ai pas aimé le conte pour enfant avec Omar Sy qui était le dernier film de Michel, je dois dire que ça filmo est vraiment intéressante et pour le moins originalement varié.

Tampopo
le 14/04/2022 à 19:28

en espérant une rupture en plein milieu qui diffère de l'original, sinon je me demande l'intérêt surtout vu le contexte du film japonais (un film d'étudiant), j'ai peur d'un truc cynique qui rigole du genre plutôt que d'un véritable hommage. On verra bien, ça fera peut-être un dossier sympa dans Mad : Les remakes français de film étranger ;)

Ps : Super le dernier Mad, l'un de vos meilleurs !

ps 2 : Je vous conseille le trailer de THE LAKE, un Kaiju thaïlandais vraiment prometteur et excitant !

oriounga
le 15/04/2022 à 10:02

@Tampopo/

Merci pour les conseils l'ami.

je n'ai pas encore lu le dernier MAD, mais cette erreur sera réparée demain: un dossier sur la J-Horror, il n'y a rien de mieux pour Pâques: j'en profite pour chaudement vous recommander le tome 2 de "l'encyclopédie des anime" d'Animeland, qui est magnifique, ainsi que la dernière sortie de "Otomo" le magazine spécialisé sur le Japon de Rockyrama.

Et je file dans ma chambre visionner la bande-annonce de "The Lake".

Phibes
le 15/04/2022 à 10:02

L'original m'avait déconcerté, surtout par sa déconstruction qui n'apportait pas grand'chose je trouve,
j'espère qu'Hazanavicus a repéré les mêmes manques que moi et n'en a pas tiré un remake respectueux mais plutôt une correction en bonne et due forme, sans quoi ... ça va être un carnage ...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte