Ciao Giannetto

Giannetto de Rossi (1942-2021)

Array

Après Richard Rush, c’est au tour de Giannetto de Rossi de nous avoir quittés ces derniers jours. Né le 8 août 1942 à Rome, ce talentueux et prolifique maquilleur italien a travaillé au cours de sa (longue) carrière sur une pléthore de films ayant figuré dans les pages de MadMovies, des titres aussi cultes que L’au-delà, L’enfer des zombies, Zombi Holocaust, Dune ou encore La Maison près du cimetière. Dans un domaine plus "Impact", de Rossi a également signé quelques maquillages pour de grosses productions US comme Rambo III ou Daylight. En 2003, c’est son travail dans le très gore Haute tension d’Alexandre Aja qui l’a remis sur le devant de la scène avant de terminer tranquillement sa carrière en signant les maquillages de quelques séries télévisées. RIP.


Commentaire(s) (3)
McCoy
le 17/04/2021 à 09:49

riposare in pace

oriounga
le 17/04/2021 à 10:29

Addio Giannetto.

danysparta
le 17/04/2021 à 22:18

RIP Mister De Rossi, me souviens vaguement de LA MAISON PRES DU CIMETIERE et de L'AU-DELA, faudrait que je les revois, mais HAUTE TENSION reste l'un de mes films de genre français préféré.

J'ajouterais un nouveau RIP pour la magnifique tante Polly de PEAKY BLINDERS, Helen McCrory , qui nous a également quitté à l'âge de 52 ans. Elle était également excellente dans PENNY DREADFUL. Une femme de gout et de talent.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte