Chérie, on a rétréci !

Downsizing

Array

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques Norvégiens mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 13 cm (le ‘downsizing’). Chacun réalise qu'il s'agit surtout une formidable occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek (Matt Damon) et sa femme(Kristen Wiig)  à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha, Nebraska, pour se lancer dans une aventure qui va bouleverser leur vie pour toujours en intégrant la communauté des rapetissés. Mais voilà qu'au dernier moment l'un de des deux époux se dégonfle, laissant son conjoint seul avec sa nouvelle taille lilliputienne... Réalisé par le très doué Alexander Payne (Sideways, The Descendants), Downsizing s'offre un casting de seconds rôles sacrément fourni : outre un couple de vieux gays interprété par Christoph Waltz et Udo Kier et Hong Chau (Inherent Vice) dans le rôle d'une activiste dont la taille a été réduite contre son gré, on retrouve Jason Sudekis (Colossal), James "Dawson" Van Der Beek, Joaquim De Almeida, Laura Dern, Alec Baldwin, Bruce Willis et Neil Patrick Harris. Du beau monde à tous les étages, en somme, pour cette satire sociale déguisée en version adulte de Chérie, j'ai rétréci les gosses présentée à Venise dont la sortie est prévue chez nous le 10 janvier prochan.

Commentaire(s) (55)
Stan White
le 14/09/2017 à 17:15

Moi, j'ai vu Rambo 3 au ciné et les lumières se sont éteintes !

H2OVSCO2
le 14/09/2017 à 17:51

Ouep , la B.A est pas mauvaise . Ça donne envie en tout cas .

Soirée Télé
le 14/09/2017 à 17:57

La meilleur réplique de Rambo 3 https://www.youtube.com/watch?v=ihXe_Pxi6x0 :lol:

christianpcmm
le 14/09/2017 à 18:20

@stan : ha ha t'es con.

@Dany : Dupontel l'a aussi pas mal décrédibilisé dans son magnifique et encore méga drôle sketch "Rambo" (je parle du 2) . Si tu l'as jamais vu, fonce sur youtube, tu me remercieras plus tard. Ça vaut pour tout le monde).

Soirée Télé
le 14/09/2017 à 21:23

@Chris - Cadeau https://www.youtube.com/watch?v=L01IUFTXmSI
Moi j'adore rambo et John Rambo mais j'aime pas du tout Rambo 2 et 3
Je les deja dit le 3 vu au ciné un dim après midi j'été seul dans la salle
BN

christianpcmm
le 14/09/2017 à 21:59

@stan : t'es sûr que tu t'es pas endormi ? Si y'avait personne, comment veux tu que quelqu'un témoigne ? "Un arbre qui tombe dans la forêt fait il du bruit si il n'y a personne pour l'entendre ?" La philo selon Philippe.

Stan White
le 14/09/2017 à 22:14

Non, par contre, y avait bien un mec, mais il parlait tout seul et prenait des voix différentes à chaque fois. Puis, il a allumé ce qui semblait être un joint avant de râler contre lui-même et de se dire d'arrêter de "fumer (sa) merde"...

christianpcmm
le 14/09/2017 à 22:53

Il a payé combien d'entrées ?

danysparta
le 14/09/2017 à 23:42

@Chris, arrête, je suis fan de Dupontel, j'avais la VHS de son premier spectacle qui tournait en boucle avec son Rambo que je connais encore par coeur (ainsi que Jean Paul Sartre et les autres comme "la reproduction" qui était bien trache "oui Fatima ?" "La riprodiction si comme quand j'y ma fait violer par mon père ?""C'est ça"), merde alors t'es vraiment mon homme -soeur toi hahaha.

christianpcmm
le 15/09/2017 à 00:09

LA vhs ? Y'en avait deux . La première au théâtre Tristan Bernard et la seconde à l'Olympia. J'ai d'ailleurs acheté le combo DVD quand il est sorti y'a quelques années et en prime y'a "les sales histoires" qu'il faisait sur canal plus à l'époque (bien trash aussi ça) avec son pote du créateur, Michel Berlioz.

danysparta
le 15/09/2017 à 02:14

Les sales histoire je le voyait sur canal justement. Me souviens de l'épisode ou une femme accouche mais à chaque fois le bébé meurt expulsé trop rapidement du vagin, du coup il font appel à un gardien de but pour le choper au vol et ça marche très bien jusqu'à ce que le gardien renvoie le bébé d'un coup de pied mdr.

Stan White
le 15/09/2017 à 09:32

Bah oui... Non ?

Compte supprimé
le 15/09/2017 à 13:07

De toutes les interviews que j'ai vues, Bruce Willis n'est pas devenu con. Il l'a toujours été.

twist ending
le 15/09/2017 à 13:20

@Dany Les moudjahidines,ne sont pas devenus forcement talibans. Ils ont combattu les russes (aidaient par les occidentaux, usa en tète) puis les talibans. (à ce moment là les usa avait fait leur choix entre le commandant Massoud et les illettrés intégristes. Enfin c'est pas si simple...

Anoano
le 15/09/2017 à 13:43

trop frais !

danysparta
le 15/09/2017 à 14:00

Ah merci Twist pour la leçon, je me doute que c'est pas si simple et je ne mettrai jamais tout le monde dans le même sac, sans faire de comparaison certain nazis on tentés d'assassiner Hitler comme quoi.

danysparta
le 15/09/2017 à 14:02

Après c'est sûr que la CIA a donné des missiles Stingers aux moudjahidins pour les aidés à abattre les énormes hélico Russe, qui faisaent des massacres, c'est plus pour leur faire buter des Russes à leur place que pour vraiment aider les Afghans.

Anoano
le 15/09/2017 à 14:17

schwarsy, Stallone, willis, vous partez tous en sucette ! moi je préfère POUTINE !!!! hahahahaha

twist ending
le 15/09/2017 à 14:25

@Dany non non ce n'est pas une leçon et évidemment ce conflit et l'un des derniers de la guerre froide. Je pense que les combattants anti - Russes auraient finis par imposer un état très critiquable d'ailleurs. Je trouve juste qu'il n'y aurait rien de choquant à rendre hommage à ces guerriers et que c'est un terrible raccourci de dire " les mêmes qui quelques années plus tard se transformerons en Talibans et traumatiseront l'Amérique un certain 11 septembre" pour moi il y a quand même une transition entre la guerre contre les Russes terminée en 89 puis la guerre civil et les attentats de 2001. Mais loin de moi l'idée de donner des leçons c'est juste un avis

Compte supprimé
le 15/09/2017 à 14:35

JOHN RAMBO, c'est pour moi le chef-d'oeuvre de la série avec son regard amer et désillusionné sur la nature humaine. Mais RAMBO 2, je me le visionne au moins une fois tous les 6 mois, pour son efficacité, son aspect bien bourrin, son patriotisme indéfendable et assumé et surtout, SURTOUT, pour la musique transcendante de Jerry GOLDSMITH. Grâce à lui, MULAN y avait aussi énormément gagné.

danysparta
le 15/09/2017 à 17:18

@Twist, c'est clair que j'ai pris un raccourci mais qui dit que pour certain guerrier ce ne fut pas le cas, de rejoindre les Talibans pas de prendre un raccourci (que jamais il ne trouva).

christianpcmm
le 15/09/2017 à 20:18

Allez hop, un petit démolition man ce soir.

danysparta
le 15/09/2017 à 21:21

Mmh, un petit Stallone tout nu dans son congélo ? J'avais adoré se film à l'époque, faudrait que je le revois tiens, le fou rire avec la machine anti-insulte. Wesley Snipes était en pleine forme et Sandra Bullock aussi.

danysparta
le 15/09/2017 à 21:21

En plus tu pensera à moi Chris, Sly s'appel John SPARTAN hihi.

christianpcmm
le 16/09/2017 à 01:32

Il est vraiment sympa ce film, bon dosage humour/action. Bizarrement, certains passages de la VF sont plus drôles que la VO. Et j'ai appris un truc ce soir. J'avais l'impression qu'il y'avait un décalage dans certains dialogues, en fait, chaque fois qu'il parle de "Pizza Hut" y'avait un truc qui correspondait pas sur leurs lèvres. Je suis donc allé vérifier sur le net si y'avait pas un soucis et il s'avère qu'en fait, ils ont redoublés tous ces passages pour l'Europe et d'autres pays ainsi que retouchés numériquement les pubs puisqu'il s'agit en fait de Taco Bell dans la version US. Ils pensaient que beaucoup de gens ne sauraient pas de quel resto ils parlaient alors ils ont changés. Voilà, c'était l'anecdote du jour.

Oui, la machine qui distribue des prunes pour atteinte au code de moralité du langage m'ont rappelé quelqu'un. Et Sly finit par se torcher le fion avec, ha ha ha .


Et après, j'ai vu "the murderer" de Na hong Jin. Film de malade, dans le dernier tiers, c'est super badass, complètement OUF !!! Je recommande. Bon j'ai pas tout capté mais comme je risque de le revoir un jour....

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte