Chérie, on a rétréci !

Downsizing

Array

Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques Norvégiens mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 13 cm (le ‘downsizing’). Chacun réalise qu'il s'agit surtout une formidable occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie. Cette promesse d’un avenir meilleur décide Paul Safranek (Matt Damon) et sa femme(Kristen Wiig)  à abandonner le stress de leur quotidien à Omaha, Nebraska, pour se lancer dans une aventure qui va bouleverser leur vie pour toujours en intégrant la communauté des rapetissés. Mais voilà qu'au dernier moment l'un de des deux époux se dégonfle, laissant son conjoint seul avec sa nouvelle taille lilliputienne... Réalisé par le très doué Alexander Payne (Sideways, The Descendants), Downsizing s'offre un casting de seconds rôles sacrément fourni : outre un couple de vieux gays interprété par Christoph Waltz et Udo Kier et Hong Chau (Inherent Vice) dans le rôle d'une activiste dont la taille a été réduite contre son gré, on retrouve Jason Sudekis (Colossal), James "Dawson" Van Der Beek, Joaquim De Almeida, Laura Dern, Alec Baldwin, Bruce Willis et Neil Patrick Harris. Du beau monde à tous les étages, en somme, pour cette satire sociale déguisée en version adulte de Chérie, j'ai rétréci les gosses présentée à Venise dont la sortie est prévue chez nous le 10 janvier prochan.

Commentaire(s) (55)
Geouf
le 13/09/2017 à 11:21

Tres fan du cinema de Payne (particulierement de About Schmidt et Nebraska), je vais definitivement me precipiter pour voir ce nouveau film, surtout le casting cinq etoiles de celui-ci.

Et a propos de Venise, ca fait tres plaisir de voir que Del Toro a ete recompense du Lion d'Or pour The Shape of Water. C'est pas le genre de film qui aurait gagne la palme d'or a Cannes !

Compte supprimé
le 14/09/2017 à 00:10

Mmmm, donne envie tout ça.

christianpcmm
le 14/09/2017 à 00:37

J'en avais jamais entendu parler et ça me donne carrément envie. Comme Géouf, j'adore ses précédents films (the descendants et Nebraska sont excellents).

danysparta
le 14/09/2017 à 01:39

En voilà une idée, déjà exploité de plusieurs manières (L'HOMME QUI RETRECI ou les films cité par Cédric) abordé de façon originale et avec de sacrés acteurs en plus. Curieux de voir ça.

danysparta
le 14/09/2017 à 01:40

Et si Bruce Willis se retrouve de la taille d'un mMnipousse je lui marcherai dessus s'il fait le débile dans son JUSTICIER...

Soirée Télé
le 14/09/2017 à 08:53

J'avait trouvé bien délirant les mini-Ash dans Army of Darkness

Soirée Télé
le 14/09/2017 à 09:07

@Dany - Sadique avec Willis, Et après lui avoir marcher dessus ? soit il finira comme un poisson mort jeté dans la cuvette des toillettes ou comme un rangondin enférmé dans une boite d'allumette entérré dans le jardin ? Yippee-kai :lol:

Plissken 75
le 14/09/2017 à 09:10

Trop content du retour au premier plan de James "Dawson" van der beek, youpie!

Geouf
le 14/09/2017 à 09:56

@Dany: on ne touche pas a Bruce Willis tant que le tournage de Glass n'est pas boucle ! Ca fait quasiment 15 ans que j'attends cette suite, c'est pas pour me la faire bousiller par un malotru !

christianpcmm
le 14/09/2017 à 11:13

Moi aussi j'attends Glass, mais Bruce Willis reste un con.

Geouf
le 14/09/2017 à 11:22

oui, c'est vrai, mais on peut pas y faire grand chose. Charlton Heston aussi est un con, ca ne l'a pas empeche de tourner dans un certain nombre de chef d'oeuvres...

christianpcmm
le 14/09/2017 à 11:34

Alors que Bruce.....y'a plus à jeter qu'à garder. Je suis toujours autant fan des trois premiers die hard, l'armée des 12 singes, le dernier samaritain, Pulp fiction et incassable mais sinon...

Mais en ce moment j'ai tendance à comparer. J'ai fini le spécial Rocky de Mad/Impact et j'ai racheté tous les Blu-ray . Stallone, ça, c'est un acteur . Du coup, je me refais sa filmographie. Je finis Expendables ce soir, j'enchaîne avec les Rambo (le premier est dans mon top 50) , démolition Man et je termine en beauté avec Copland. Sly m'a fait chialer dans plein de films, Willis jamais. Le film où il joue le mieux ? C'est dans Looper, malheureusement c'est jogolev qui le joue, mouhaha.

Kate1007
le 14/09/2017 à 12:23

Eh bien moi je m'en fous parce que de toute façon je suis pour la team Schwarzy !!

christianpcmm
le 14/09/2017 à 12:38

J'aime beaucoup Schwarzenegger, mais c'est pas un très bon acteur en comparaison de Sly.

danysparta
le 14/09/2017 à 14:19

Ah oui merde, moi aussi je veux le voir GLASS (à la pistache), bon je lui marcherai dessus plus tard alors, mais d'accord avec Chris, autant j'avais du respect pour l'acteur qui prenait un max de blé pour les DIE HARD (mais Fox à les moyens) et autant il demandait le minimum syndicale (à l'époque) pour des PULP FICTION et L'ARMEE DES 12 SINGES et autre petits budget mais ça c'était avant le scandal EXPENDABLES et tout ses DTV pourri.

danysparta
le 14/09/2017 à 14:24

Et moi j'aime autant Schwarzy que Sly, Arnold joue moins bien c'est vrai mais je pense que Sly à acquit plus d'expérience du fait qu'il a réalisé et écrit pas mal de ses films, faut voir le tournage du premier EXPENDABLES qui est plus interressant que le film tellement le mec se donne à fond et atterrit carrément à l'hosto. Pour dire la vérité son EVASION était pas terrible mais je l'ai aimé juste pour la réunion de ses deux monstres sacrés que j'adore.

danysparta
le 14/09/2017 à 14:26

Pour les RAMBO c'est le premier et le dernier que j'aime le plus, d'ailleurs à l'époque au ciné JOHN RAMBO m'avait carrément retourné l'estomac (oui Kate je suis une danseuse parfois).

Kate1007
le 14/09/2017 à 14:29

@dany : rhoooo !

Geouf
le 14/09/2017 à 15:01

@Chris: et tu te refais D-Tox aussi? ;-)

mouahahahaha !

Sinon, oui, je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Sly est meilleur acteur que Schwarzy, et Willis est devenu un con. Mais il m'a fait chialer dans Incassable et dans Sixieme Sens.

Soirée Télé
le 14/09/2017 à 15:13

En parlant de Sly j'ai vu le film (Outsider) l'histoire vrai de Chuck Wepner (Le vrai Rocky) Liev Schreiber joue bien :)

Soirée Télé
le 14/09/2017 à 15:19

Entre Sly et Arny prefere Sly mais niveau films Arny a fait meilleurs films à gros budgets comparé a Sly
Dans la filmo de Sly prefere surtout Rocky - Rambo - Les faucons de la nuit - Tango et Cash ....
Dans la filmo d'Arny prefere surtout Terminator 1 et 2 - Predator - Commando ...
LOL pour Sly le film Creed 2 le retour du russe (Dolph) et le fils Creed contre le fils du russe (super scénario :lol:

christianpcmm
le 14/09/2017 à 16:06

@geouf : ha ha ha, putain ouais D-TOX et son magnifique titre français (compte à rebours mortel, je crois), celui là, c'est une belle daube.

christianpcmm
le 14/09/2017 à 16:11

@dany : comme toi, j'adore le premier Rambo pour son côté dramatique et j'aime le dernier pour le côté super bourrin. Le 2 est un petit actionner sympa avec une asiatrique super belle et le 3, je l'ai vu qu'une fois au ciné et je m'en rappelle pas mais je sais que j'avais pas surkiffé. Y'a pas du foot avec une chèvre !?!?!?! Ça sera l'occasion de le revoir pour vérifier si c'était aussi mauvais que je le pense. Cela dit, je me rappelle que Sly (enfin probablement sa doublure) pratique les arts martiaux dans le 3, je le vois encore faire un coup de pied sauté retourné (c'est tellement pas le style de Rambo).

christianpcmm
le 14/09/2017 à 16:39

Et j'ai oublié de dire que j'aime beaucoup "Otage" avec Willis.

danysparta
le 14/09/2017 à 17:10

Ah oui très bien HOSTAGE de notre compatriote Florent Siri.
RAMBO 2 j'ai du mal à le revoir sans rire parce qu'avec un pote on se refaisait des scènes entière étant gamin avec accent russe du méchant balèze 'youchim vase mi noche"hotchi cracho" hahaha j'en rit encore alors que le film est très (trop ?) sérieux.
RAMBO 3 l'est mois (sérieux) et sa aide bien avec genre "John tu as mal ?" "bah vous nous avez appris à ignorer la douleur colonel" "et sa marche ?" "euh non colonel".Hahaha et bien sûr le fameux "je suis ton pire cauchemar". Et oui y a effectivement un coup de pied retourné mais le plus drôle c'est que le film rend hommage aux guerriers Afghan, les mêmes qui quelques années plus tard se transformerons en Talibans et trautatiseront l'Amérique un certain 11 septembre, l'ironie comme on dit.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte