Chasse à la femme
Unseen (2023)
Un survival produit par Jason Blum
Décrit comme un « survival haletant », Unseen est le premier long de Yoko Okumura, artiste « gender fluid » à qui l’on doit plusieurs courts-métrages et épisodes de séries télé telles que 50 States of Fright. Entre second degré et suspense pur, le film narre les mésaventures d’une caissière de station-service recevant un coup de fil désespéré venant d’une femme aveugle traquée par son ex-compagnon. Elle tente alors d’aider son interlocutrice en la guidant via la fonction « appel vidéo » de son téléphone portable… Produit par l’inévitable Jason Blum (Us), Unseen débutera en SVOD sur Paramount + le 7 mars prochain.
Commentaire(s)
(10)
Aïl-ss Kyoub
le 10/02/2023 à 08:50Ça ressemble au moteur du scénario de See for me, qui n’était pas un chef d’œuvre.
Let’s see (enfin… façon de parler !).
LuXpO
le 10/02/2023 à 09:46Coucou à tous! Comme vous l'avez peut-être remarqué, ou pas du tout (hihi, pas grave), la complexité toujours plus surprenante de l'existence humaine a eu pour conséquence de m'éloigner très loin et très longuement de mon magazine ciné préféré... De plus, je viens de louper le numéro de Janvier qui m'aurait permis au moins de me sélectionner un top 15 des films 2022 à yeuter goulûment. Heureusement, cela me donne enfin l'excuse nécessaire, voire même vitale de m'abonner à mon MadMag d'amour (chose que je n'ai jamais encore osé) ce qui me permettra de consulter quasi tous les numéros parus depuis peu ou prou l'arrivée du virus mutant de Wuhan sur notre sol franchouillard. Pouvez vous juste me confirmer sir l'abonnement numéro papier+ numérique est au point et surtout rétroactif, afin de me permettre de me remettre à niveau? Et en attendant, cher JBH, Geouf ou autres fidèles conseillers éclairés, quelle pépite de "genre" me faut-il de toute urgence m'administrer afin d'assouvir mon vice bien que contre-nature, mais si jouissif... Gérardmer fut-il un cru comestible pour leur anniversaire ? Bref, je vous remercie d'avance pour votre mansuétude légendaire et toujours verifiée. Vous m'avez manqué, les Madeux d'amour... Des bisous!
danysparta
le 10/02/2023 à 13:22Hello Luxpo, re-bienvenue dans le monde réel.
Comme tu as loupé le dernier Mad je peux te donner la liste de leur top rédac :
-DECISION TO LEAVE -THE BATMAN
-TOP GUN MAVERICK -NOPE
-MEN -RESURRECTION
-LES CRIMES DU FUTUR -PINOCCHIO de Del Toro
-AVATAR 2 -RRR
-X -THE GREEN KNIGHT
pour ma part j'ajouterais les excellents (mais ça n'engage que moi) :
-EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE
-THE NORTHMAN
-PEARL
-THE SADNESS
-BARBARIAN
-BLACK PHONE
-VIOLENT NIGHT
-FREAKS OUT
et voilà, bonne année à toi.
StitchGore
le 10/02/2023 à 13:29Exercice casse-gueule. Dans le même genre, "Guilty" s'en sortait pas trop mal, mais n'evitait pas certaines longueurs. Et pour ce genre de film, il faut des acteurs solides.
@Dany: Pearl, une sacrée bonne surprise !
Geouf
le 10/02/2023 à 13:52La BA donne envie en tout cas, ça a l'air plutôt fun et de ne pas se prendre au sérieux tout en proposant une bonne dose de suspense et de rebondissements...
Bon retour parmi nous LuXpo ! Clairement, Decision to leave est le film à avoir vu l'an dernier.
Evite Knock at the cabin par contre, je ne sais pas ce que les rédacteurs de Mad ont fumé, mais c'est un très mauvais Shyamalan (en plus d'être un affront au bouquin duquel il est adapté)
McCoy
le 10/02/2023 à 13:58Welcome Back, LUXPO.
Sur cette page (et la suivante) il y'a nos tops respectifs si tu veux avoir différents retours.
https://www.mad-movies.com/articles-1/nouvelle-affiche-pour-le-hobbit#comments
#geouf et Ice : Et si on lit pas le bouquin, on peut apprécier le film ?
J'ai lu sur "Écran Large", qui pourtant n'aime pas grand chose, que c'était le VRAI retour de Shyamalan. Wtf ?
Luxpo, l'abonnement numérique n'est pas au point selon moi et j'ignore si c'est rétroactif. En revanche, voici le mail de Sachat Rosset, celui qui gère ça, tu peux le contacter, il est cool et il répond.
srosset.custom@gmail.com
Geouf
le 10/02/2023 à 14:11@McCoy: à mon avis c'est plus simple d'apprécier le film si on n'a pas lu le livre (cf la critique de Mad qui loue "l'ambiguïté" de celui-ci, alors quand on a lu le livre, le film est tout sauf ambigu...)
Mais il n'en reste pas moins que certains défauts restent: la gamine joue comme un pied (Ice te dira que c'est vrai de tout le casting, mais je ne suis pas d'accord), on a du mal à s'attacher aux personnages (plus que dans Old quand même) et surtout le film ne propose pas vraiment de surprise, c'est vraiment téléphoné et on devine rapidement comment ça va se terminer (la fin est totalement différente de celle du livre, donc je n'ai pas pu m'appuyer sur celui-ci pour savoir ce qui allait se passer)
McCoy
le 10/02/2023 à 22:01Bon, bah je vais attendre le Blu Ray pour le faire une idée. Merci.
Aïl-ss Kyoub
le 10/02/2023 à 22:34Hello LuxPo, chouette de te revoir parmi nous !
@Mc : c'est vrai de "presque" tout le casting. On peut sauver Bautista, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. En revanche, en désaccord assumé avec Geouf, grosse mention négative à Groff (que j'avais pourtant apprécié dans le dernier Matrix), Amuka-Bird, Aldridge et Grint. Je ne parle pas de la gamine, qui n'avait apparemment jamais tourné auparavant.
J'y suis allé avec quelqu'un qui n'avait pas lu le livre et qui m'a dit, texto "quel est l'intérêt de ce film, par rapport à tout ce qui a pu sortir dans le même genre ?".
Et effectivement, si on prend le film en l'état, il n'ajoute rien et les parti-pris qui pouvaient être intéressants (et ont un intérêt évident dans le bouquin) n'ont aucun impact ici. Quand on a lu le livre (eh oui), on voit très bien ce que Shyamy a ressorti, mais sans tenir compte du contexte global dans lequel les détails s'inséraient. Il en découle que certaines réactions et situations deviennent soit insipides, soit purement incompréhensibles (dans le sens, "mais pourquoi tout ça pour ça").
J'ai lu la critique dans MM (dont la moitié est un décorticage de la manière de filmer et de monter de Shyamy) et l'interview fleuve du réal : sauf erreur, il n'est fait à aucun moment mention du bouquin, c'est dire à quel point les journalistes n'ont pas fait leur taf sur ce coup-là.
Donc, merci à Geouf de m'avoir aiguillé sur le bouquin, que j'ai adoré et dévoré en deux/trois jours, mais pas merci à Shyamalan de s'être penché sur ce berceau !
Je n'ai pas vu tous ses films, mais celui-ci se classe au deuxième rang des plus mauvais que j'ai matés, juste après The Happening, avec Wahlberg, qui est le plus gênant de tous, selon moi.
StitchGore
le 13/02/2023 à 08:57"Old" ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Mais je suis curieux.. donc à voir.