Ce sera toi, mon fils

Entertainment Weekly vient d’officialiser la mise en chantier du nouveau Ghostbusters dont Dan Aykroyd (acteur et coscénariste de l’original) parlait il y a quelques mois. Surprise : le long-métrage a été confié à Jason Reitman (en haut sur la photo) qui n’est autre que le fils d’Ivan Reitman, cinéaste responsable des deux premiers opus de la franchise. « J’ai toujours été un grand fan du premier S.O.S. Fantômes dont j’ai visité le tournage à l’âge de six ans » explique le réalisateur de Thank You for Smoking à propos de cette suite tardive. « Je veux faire un film pour les fans. Ce ne sera pas un reboot mais bien le nouveau chapitre de la saga. Ce qui s’est passé dans les années 80 et 90 existe encore à notre époque. » Et pour caresser le public dans le sens du poil, les futures aventures des c(h)asseurs de fantômes pourraient marquer le retour des protagonistes originaux (là où Aykroyd, Bill Murray, Sigourney Weaver et Ernie Hudson devaient se contenter de caméos dans d'autres rôles pour les besoins de la morne itération récente de Paul Feig), même si Reitman préfère, à juste titre, ne pas trop en dévoiler à ce sujet : « On en est qu'au début et je veux que le film se dévoile comme un cadeau. Mais nous aurons plein de surprises et de nouveaux personnages à vous présenter». Si la sortie n'est prévue qu'en 2020, Sony a déjà mis en ligne un premier teaser que vous pouvez découvrir ici.

Commentaire(s) (34)
danysparta
le 19/01/2019 à 00:50

Vu FIRST MAN se soir, avec Ryan "le monolithe" Gosling et Claire Foy alors ALERT SPOILER NIVEAU 7 : trouvé vraiment moyen de par son manque de spectacle, j'avais l'impression de revoir INTERSTELLAR en moins long, et ça n'est pas le seul point commun avec le film de Nolan. Il partage une certaine froideur de mise en scène, plus compréhensible dans le film de Chazelle au vu du trauma du héros et on sens bien que le réal veut nous mettre à sa place et contrairement à Nolan la fin a réussi à me bouleverser (et là ALERT SPOILER NIVEAU 10) quand Armstrong laisse partir le bracelet de sa fille sur la lune. Mais pour le reste malheureusement, le manque de sentiment, de spectacle et de suspense (on est loin de GRAVITY) m'a laissé de marbre. Vraiment dommage au vu des talents impliqués. Du coup je préfère toujours L'ETOFFE DES HEROS ou APOLLO 13. FIN DE SPOILER.

danysparta
le 20/01/2019 à 01:50

Vu A STAR IS BORN ce soir (et en V.O.S.T mon cher Chris) et c'était bof bof ALERT SPOILER NIVEAU 2, tout était prévisible du début à la fin, Bradley Cooper était excellent mais son perso est devenu très irritable à la longue et Lady Gaga a fait du Lady Gaga soft, sans le côté extravagant de ses show (que j'aime beaucoup et que j'ai eu la chance de voir en live à Strasbourg), du coup j'ai eu l'impression d'un film auto- biographique, alors certes elle à beaucoup de talent comme chanteuse et artiste et j'ai bien vu qu'elle se donnais à fond comme actrice mais j'ai pendant tout le film vu que son visage de poupée Barbie quasi inexpressif à cause du botox qu'elle a du avoir de Nicole Kidman, ses yeux son bridés à force d'avoir tiré sur la peau et ses lèvres ont l'air constamment ouverte. Alors ok c'est pas bien de critiquer le physique des gens mais c'est juste que je le trouvait mieux avant c'était pas la peine de le changer mais bon c'est Hollywood. Et sinon heureux d'avoir revu Sam Elliot, toujours la classe. Et sympa à bradley d'avoir fait faire une apparition à deux anciens collègues de ALIAS.

WendyKroy
le 20/01/2019 à 10:34

Bravo pour l’analyse! critiquer le film en se focalisant presque exclusivement sur le physique de l’interprète principale!

Ce ne serait pas de la mysogynie?!

Si on devait juger les commentaires / critiques d’un madnaute à son orthographe...le résultat serait bien plus bof bof que à star is born.

danysparta
le 20/01/2019 à 12:53

Hahaha je savais que j'arriverais à te faire revenir avec cette critique.

Compte supprimé
le 20/01/2019 à 23:06

@Dany : j'ai pas vu la fin de ton SPOILER ALERT alors je n'ai pas lu ton com...

Compte supprimé
le 21/01/2019 à 06:44

@geouf : 47 millions pour Glass sur le premier week-end, c’est pas du fracassage, mais ce n’est pas les 60/70 que tu annonçais non plus et il n’atteindra pas les 100. Trop de bovins, aux US...

danysparta
le 21/01/2019 à 08:11

Ah excuse Ice FIN DE SPOIL, voilà tu peux lire mon com sur la page d'avant. Mais c'était de toute façon qu'un niveau 2 donc rien de grave, docteur.

danysparta
le 21/01/2019 à 08:18

Sinon ce week-end vu CREED 2, un chouilla moins bien que le premier mais juste pour la réal un peu moins inspiré que Ryan Coogler et pour la musique vraiment pas terrible mais pour le reste, scénar, jeux d'acteur, émotion et combat, ça reste très bien.

Et sinon, commencé la saison 2 de THE PUNISHER et comme d'hab ça commence tranquille pour partir en baston saignante ou juste à point. Jon Bernthal toujours la classe et content qu'après les critiques de la saison 1 sur la violence excessive du perso, Netflix n'a pas été influencé pour faire du PG 13 (MINI SPOILER) et achtag meetoo va surement râler avec la fin du premier zod d'ailleurs FIN MINI SPOIL.

freddymal
le 29/01/2019 à 18:06

@ Geouf, la scène de la fête foraine est une scène coupée de INCASSABLE. Elle a été réintégrée dans GLASS en version écourtée.

Sinon, j'ai beaucoup aimé GLASS et son final bouleversant. Pour ma part ça reste une très agréable surprise.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte