Cauchemar éveillé
Ne t'endors pas
Après The Mirror et Hush (et en attendant Ouija: Les Origines), Mike Flanagan revient avec Before I Wake, qui sortira aux USA le 9 septembre après avoir été repoussé plusieurs fois depuis plus de deux ans suite aux problèmes fina,nciers de son distributeur US Relativity Media. Kate Bosworth (Chiens de paille) et Thomas Jane (The Mist) y interprètent Jessie et Mark, un couple traumatisé par la mort de leur jeune fils Sean et qui décide d'adopter Cody (Jacob Tremblay, Room), un petit garçon de huit ans. Ils ignorent que celui-ci a un sacré problème : il est terrifié à l'idée de dormir, car ses rêves se manifestent dans la réalité pendant qu'il est plongé dans le sommeil. Jessie a tôt fait de voir en ce don surnaturel un moyen d'entrer en contact avec Sean, omettant le fait que non seulement les rêves, mais aussi les cauchemars de Cody peuvent devenir réalité. L'imagination et les terreurs d'un enfant étant ce qu'elles sont, Jessie et Mark vont devoir affronter l'horreur et tenter de lever le voile sur le secret du phénomène dont Cody est victime. Annabeth Gish (X-Files) et Dash Mihok (Basic) complètent le casting de ce thriller surnaturel déjà sorti dans plusieurs pays... mais pas en France !
Aquarius
le 13/07/2016 à 17:46C'est assez moyen et donc bien inférieur à The Mirror (Oculus).
Globalement, c'est chiadé et élégant (comme toujours chez lui), la direction d'acteurs est bonne, le début est prometteur (cf les premières matérialisations des rêves), hélas le matériau fantastico-horrifique fait très vite pshit ; à relever une dimension mélodramatique qui tien la route quand même ...
LingaWatana
le 13/07/2016 à 20:34Pitch fabuleux.
Plissken 75
le 13/07/2016 à 22:16C'est assez effrayant...du moins la coiff' de Thomas Jane...
Nebula
le 14/07/2016 à 23:09Etrangement je l'ai trouvé bien meilleur que The mirror pour ma part, plus original en tous cas. Plusieurs niveaux de lecture assez intéressants, même si le dénouement et la phase "explicative" gâchent un peu le plaisir et l'interprétation de tout le reste. Mais visuellement très joli et ravi de retrouver la toujours mimi Kate Bosworth.
H2OVSCO2
le 15/07/2016 à 18:54L'idée est bonne en tout cas . Suis curieux de savoir pourquoi ses cauchemars restent visibles à son réveil . Achat possible .