Casse-noisettes
Transformers : L'Âge de l'Extinction
En 1999, le jeune Ehren Kruger crée l’évènement en écrivant le script superbement depalmien d’Arlington Road. Une décennie de douches froides l’amènera à se compromettre dans l’inepte Transformers 2 : La Revanche, probablement le blockbuster le plus mal ficelé de l’histoire de Hollywood. Depuis qu’il est devenu la « bitch » de Michael Bay, Kruger semble avoir définitivement perdu la raison. Annoncé comme un pas dans une direction plus adulte, L’Âge de l’extinction impose séquence après séquence un je-m’en-foutisme scénaristique étourdissant.
Symbole du concours de virilité qui agite actuellement l’industrie, mais aussi de la perte de repères des films estivaux récents (2h45 pour une intrigue de deux paragraphes, à l’heure où Peter [...]
Il vous reste 70 % de l'article à lire
Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.
Découvrir nos offres d'abonnement
banditmanchot
le 06/12/2016 à 12:02En fait je ne sais pas si il y a quelque chose à sauver de cette license de films. Pourtant visuellement c'est la fête aux pixels hein, mais la bouillie visuelle trouve vite ses limites.
McCoy
le 18/01/2019 à 01:55Mayday Mayday, Bumblebee va rattraper tout ça.