Cartes fatales
Tarot
Sony fait son Blumhouse
Lorsqu’un groupe d’amis viole imprudemment la règle sacrée des lectures de tarot, ils libèrent sans le savoir un mal indicible piégé dans les cartes maudites. L’un après l’autre, ils se retrouvent face à face avec le destin et s’engagent dans une course contre la mort… Vous aimez les teen horror movies énergiques et dans l’air du temps ? Alors, voici Tarot (Les Cartes du mal en France) que Sony sort en salles le 1er mai avec l’espoir d’en tirer une future franchise juteuse du type MEGAN ou The Nun. Totalement balisé, le pitch ne casse pas trois pattes à un canard, mais peut-être que la force de la mise en scène de Anna Halberg et l’interprétation d’une clique de comédiens méconnus parviendra à donner au film l’efficacité d’un Destination finale. Un Destination finale classé PG-13…
oriounga
le 02/05/2024 à 09:48Wahou, quelle originalité !!!
J'en suis tout ébouriffé.
L'étape suivante c'est quoi? Des adolescentes qui jouent avec une planche Ouija?
GoreBearChief
le 02/05/2024 à 20:43J'avoue, j'ai jeté un œil à la filmo de la réalisatrice quand j'ai lu "la force de la mise en scène de Anna Halberg"
Merci pour la découverte lol
Li belle bièsse
le 03/05/2024 à 08:30Et pourquoi pas à "Action ou vérité" ou avec une application qui égrène le temps qui te reste à vivre, ou avec une main embaumée, ou etc, etc...
Le problème, ce n'est pas l'argument; le concept de la malédiction qu'on réveille parce qu'on enfreint les règles est déjà magistralement traduit par Mérimée dans "La Vénus d'Ille". Le problème, ce sont ces factures paresseuses et ces personnages transparents au destin de chair à canon.
Qu'on aime ou pas WHEN EVIL LURKS ou TALK TO ME, on ne peut dénier à ces films un point de vue et une vraie proposition de cinéma. Rien à voir avec ces produits consciemment nivelés par le bas pour faciliter une consommation aussi variée dans ses goûts qu'une carte de fast-food.
Et pourtant, je trouve quand même des qualités à ACTION OU VERITE et j'irai voir TAROT, parce que l'imagerie de ce jeu m'a toujours fasciné (en arrière-plan, ma femme maugrée, "mais qu'est-ce qui ne te fascine pas?").