Cap sur les étoiles

Array

Créée par le génial Irwin Allen (Au coeur du temps, Voyage au fond des mers et la mode des films-catastrophes des années 70), la série Perdus dans l'espace fit les beaux jours de la télévision américaine à la fin des années 60 avant d'être ressuscitée pour le cinéma par Stephen Hopkins en 1998 (avec un résultat qu'on qualifiera poliment de mitigé bien qu'il vaille mieux que sa mauvaise réputation), puis par le pilote d'une série avortée avec Brad Johnson et Adrianne Palicki (réalisé par John Woo, celui-ci est visible sur YouTube). Netflix relance la machine avec un nouveau reboot dont les dix épisodes seront disponibles à partir du 13 avril et cette fois, l'accent semble plus mis sur l'aventure que sur l'aspect gentiment comique qui caractérisait le show original. Résumons la chose pour les néophytes : En 2046, alors que la colonisation spatiale est devenue réalité, la NASA choisit la famille Robinson pour être les premiers habitants d'une planète destinée à terme à accueillir la population terrienne. Embarqués à bord du vaisseau Jupiter 2, ils sont déviés de leur route et projetés dans une lointaine galaxie. Avec à leur bord le Dr. Smith (Parker Posey), une scientifique manipulatrice aux objectifs douteux et Don West, un baroudeur qui n'a aucune intention de faire partie de la colonie, les Robinson vont affronter les dangers de l'espace et de Jupiter 2... Ecrit par les scénaristes de Gods of Egypt avec pour showrunner Zack Estrin (Prison Break), Lost in Space a recruté Neil Marshall (Game of Thrones) pour réaliser plusieurs épisodes mais aussi Tim Southam (Bates Motel) ou Deborah Chow (Reign). Toby Stephens, le pirate de Black Sails, interprète le rôle du chef de famille John Robinson et la musique, qui devrait reprendre le thème original de John Williams, a été confiée à Christopher Lennertz pour le pilote et Christopher Drake pour le reste. Budget de la série : 90 millions de dollars. De quoi en mettre plein les yeux et nous consoler du sinistre Star Trek Discovery...

Commentaire(s) (81)
Li belle bièsse
le 22/02/2018 à 21:57

Et non! LES GARDIENS DE LA GALAXIE ne sont pas des space-opera!

Comme le résume si bien Myers, il serait temps d'avoir un peu d'air frais pour ventiler l'écurie. Moi, je rêve d'une adaptation du cycle d'HONOR HARRINGTON. Ou, à la rigueur, de celui de LA FLOTTE PERDUE. Il y a un vrai potentiel et des personnages fort attachants.
Enfin, je fantasme.

danysparta
le 23/02/2018 à 00:01

@li belle, d'accord avec toi sur le fait que STAR WARS et TREK monopolise une certaine vision du space opéra et c'est vrai que la saga RIDDICK faisait du bien car le réal a créé un univers adulte et hardcore mais le box office en a décidé autrement malheureusement mais pour moi le sommet du genre restera la série remake BATTLESTAR GALACTICA qui sur quatre saisons à réussi à rester clair, réaliste intelligente, je remercie encore aujourd'hui Ronald Moore pour ça. Starbuck rules.

christianpcmm
le 23/02/2018 à 01:21

Firefly, c'était bien sympa.

Li belle bièsse
le 23/02/2018 à 02:04

@ Dany Chris

Je pourrais arguer que j'ai oublié ces séries car on ne peut pas tout citer, mais la déplorable vérité est que je ne les ai pas vues! GALACTICA, c'est une série que j'ai depuis deux ans et dont je n'ai visionné que la première saison. Quant à FIREFLY, je ne connais que sa séquelle cinématographique. Donc, sur ces deux-là, je ne peux pas juger. Mais, hormis l'obsolescence de certains FX, que pensez-vous de BABYLON 5?

christianpcmm
le 23/02/2018 à 04:38

Jamais vu. Ça m'a jamais botté.

Kate1007
le 23/02/2018 à 05:26

T'as pas tort pour Red dwarf Libelle. Je citais ça parce que je suis pas fan de l'espace mais cette série est délire.
@dany : mon chéri est super fan de Battlestar. J'ai essayé le pilote mais bof bof pour moi...

danysparta
le 23/02/2018 à 08:18

Et bien il a bon goût ton chéri.

danysparta
le 23/02/2018 à 08:20

Pareil que Chris, pas fan de BABYLON 5 un peu comme STARGATE SG-1

Geouf
le 23/02/2018 à 10:57

Babylon 5 c'est un veritable chef d'oeuvre, c'est clair. J'ai beau avoir adore Battlestar Galactica, la serie de J. Michael Strazinsky lui est superieure en tous points. C'est passionnant, bourre de sous-textes politiques et sociologiques, c'etait tres avant-gardiste pour l'epoque (voir la relation entre Sheridan et Delenn), les personnages sont ultra attachants, et puis surtout l'ecriture est d'une precision rare, on sent quel Strazinsky avait prevu tous ses arcs des le debut et ne naviguait pas a vue, semant les graines de ses futures intrigues 2-3 saisons a l'avance (les seules series a faire aussi bien a ce niveau sont Six Feet under et Buffy). Bref un vrai regal.

Geouf
le 23/02/2018 à 10:58

Et c'est totalement honteux de comparer Babylon 5 a Stargate SG-1, tant les deux series ne naviguent pas dans la meme categorie.

Kate1007
le 23/02/2018 à 11:36

@dany : sous-entendrais-tu que j'ai mauvais goût du coup ? Vilain !

christianpcmm
le 23/02/2018 à 11:37

T'as entendu Dany, c'est honteux. Bon moi, j'ai vu "The fountain" hier et c'est comme "Sliders : les mondes parallèles' , du grand n'importe quoi.


Ce mis à part, Géouf, t'as lu "Sans issue : welcome to christmasland" le comic dérivé de NOS4A2 ? Moi, je l'ai lu hier et j'ai adoré. Même l'épilogue sous forme de nouvelle illustrée était d'enfer (certains trouvaient ça moyen sur plusieurs sites). On en avait déjà parlé mais je me rappelle pas ce que tu m'avais dit.

christianpcmm
le 23/02/2018 à 11:44

Et je déconne pour "the fountain" . J'ai vu que 20 minutes pour l'instant, j'ai été interrompu, mais ça part mal. Je vais peut-être me faire un trois feuilles, ça risque d'aider un peu.

Geouf
le 23/02/2018 à 12:12

lol, oui c'est sur que The Fountain est assez perche, mais personnellement je le trouve super emouvant.

Et oui, j'ai lu la BD prequelle de NOS4A2 (ou NOS4R2 si tu es en UK, va comprendre...) et en effet elle est excellente. Je l'ai d'ailleurs limite preferee au roman, que j'avais trouve un peu longuet par moments. J'adore les romans de Joe Hill (en particulier Heart Shaped Box et The Fireman) et aussi son boulot en BD (Locke and Key, pur chef d'oeuvre). Le bonhomme a clairement le talent de son illustre papa ! Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai pas encore lu son dernier bouquin, mais ca ne saurait tarder...

Geouf
le 23/02/2018 à 12:14

Et ce que je voulais dire a propos de Babylon 5 et de Stargate SG1, c'est que ce sont deux series totalement differentes en termes d'ambition. Babylon 5 c'est une fable politique et sociale sous couvert de science-fiction, alors que Stargate c'est du gros blockbuster qui pete (sans jugement de valeur, meme si je n'ai jamais accroche a SG1).

Li belle bièsse
le 23/02/2018 à 12:29

Qu'ajouter d'autre sur BABYLON 5 après l'exposition magistrale de Geouf?

Merci, tout simplement. Au moins, on est deux à l'adorer.

christianpcmm
le 23/02/2018 à 12:59

Voilà. Bon, c'est mieux que ce que je pensais mais c'est un peu trop perché pour moi. Mais Jackman m'a fait verser une larme, non pas que ça soit dur mais il m'a beaucoup ému.

christianpcmm
le 23/02/2018 à 13:09

Tiens, c'est marrant, j'avais pas lu tes posts avant Géouf et on a utilisé le même terme (perché) , comme quoi, ça doit bien définir le truc.

Et oui j'ai préféré le comic au roman également. J'ai pas encore acheté "l'homme feu" (en français, va comprendre) , j'attends l'édition poche.

Geouf
le 23/02/2018 à 14:12

@Li belle: je ne sais pas si mon exposition etait magistrale, mais oui j'avais adore cette serie a l'epoque de sa diffusion. J'aimerais bien la revoir, mais j'ai juste un peu peur que les effets aient pris un sacre coup de vieux. Pas vu le dernier telefilm par contre, qu'ils ont sorti il y a 5-6 ans. Tu l'as vu?

@Chris: Ben c'est perche mais en meme temps, c'est le genre de film ou chaque nouveau visionnage permet de mieux apprehender l'histoire et de remettre les pieces dans l'ordre. On s'apercoit que tout fait sens en le revoyant.

Pour ce qui est de The Fireman, je comprends ce qu'ils ont voulu dire avec le titre francais, mais il ne reflete que la moitie de la signification du titre anglophone. Peut-etre aurait-il mieux valu le garder en Anglais...

christianpcmm
le 23/02/2018 à 15:12

En français le titre du livre c'est NOSFERA2 (encore pire).

Jérôme satriani
le 23/02/2018 à 17:45

Complètement hors sujet ...mais quelqu'un aurait il vu MUSE ( J.BALAGUERO) ? si oui ça mérite un achat ? ( car il arrive le 04 avril)

Geouf
le 23/02/2018 à 17:59

@Jerome: non, pas vu, mais c'est du Balaguero donc forcement ca merite un achat (comment ca je suis un fanboy?)

Jérôme satriani
le 23/02/2018 à 18:14

@geouf. ..j'avais complètement zappé ce film la en plus...bahhh du coup je tente l'affaire ..je viens de le préco. .

christianpcmm
le 24/02/2018 à 00:19

Moi, depuis que j'ai vu la secte sans nom, je me méfie. Mais j'aime ses autres films alors ça va quand même.

Jérôme satriani
le 24/02/2018 à 06:21

@christian. .ahhh moi ça va " la secte sans nom" j'ai aimer. ..

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte