Bullet Ballet

Johnny Mnemonic

Johnny Mnemonic... en noir & blanc


Array

Martyrisé par ses producteurs lors du tournage de Johnny Mnemonic, Robert Longo n’a jamais pu concevoir le film qu’il souhaitait initialement. À défaut de bénéficier de la matière suffisante pour se fendre d’un vrai director’s cut, le cinéaste s’est lancé il y a quelques mois dans une version « noir & blanc » où il a repris, plan par plan, l’étalonnage de son unique effort pour lui conférer une texture de vieux polar nippon aux relents de cyberpunk. Surprise : Sony USA a décidé de publier ce Johnny Mnemonic: in Black & White sous la forme d’un Blu-ray qui inclura également un entretien croisé à battons rompus entre Longo, le romancier William Gibson et l’acteur Keanu Reeves. Date de sortie de cette intrigante galette : le 16 août prochain.



Commentaire(s) (2)
oriounga
le 14/07/2022 à 10:48

Putain, mais qu'est ce que ça me casse les couilles ces réalisateurs qui se font castrer par leurs producteurs ou les studios.

Je sais que ce ne sont pas des philanthropes et qu'ils sont là pour gagner de l'argent MAIS de grâce arrêtez avec les exécutifs et les notes.

Laissez les réalisateurs réaliser sinon tournez le film vous-même.

Au fait, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Josh trank?

Geouf
le 14/07/2022 à 10:49

A ce propos, je suis en train de lire le roman le plus connu de Gibson, Neuromancer. Je le lis en VO et j'avoue que j'ai parfois du mal à tout suivre tellement il a inventé de vocabulaire spécifique pour ce bouquin. Mais c'est assez épatant de constater à quel point il a influencé tout un pan du cinéma avec cet écrit fondateur.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte