Bonjour Madame
La Dame en noir 2 : L'Ange de la Mort
A peine vous a-t-on proposé le trailer anglais de la suite de La Dame en noir que débarque la bande-annonce américaine. Sachant qu'elle est beaucoup plus éloquente que tout ce qu'on a vu jusqu'ici, on vous l'offre en cadeau du week end. Pour le reste, n'ayant guère d'infos inédites depuis si ce n'est le retour de Marco Beltrami à la musique, on ne peut que réitérer nos propos d'il y a deux jours :
"Après deux teasers qui ne révélaient pas grand chose, la suite de La Dame en noir, produite par son réalisateur James Watkins mais confiée à Tom Harper (venu de la télévision et réalisateur du post-apo(litique) War Book), a enfin droit à un vrai trailer qui n'en dévoile guère plus mais donne néanmoins une idée assez précise de ce à quoi ressemblera le film. Pour mémoire, l'histoire, qui se passe durant la seconde guerre mondiale, s'intéresse à des enfants évacués de Londres vers la campagne pour échapper aux bombardements de l'aviation allemande (un peu comme dans Narnia). Encadrés par leur institutrice, ils s'installent dans le manoir d'Eel Mzrsh, réquisitionné pour l'occasion. A défaut d'y trouver un placard magique, les gosses y découvrent la peur dans ce qu'elle a de plus viscéral. Devant leur comportement de plus en plus inquiétant, leur joli prof, aidée par le bel officier en charge de la garnison locale, va tenter de comprendre ce qui se trame et devoir faire face au spectre qui hante les lieux. Helen McCrory (Madame Kali dans Penny Dreadful), Phoebe Fox (The Hollow Crown) et Jeremy Irvine (Cheval de guerre) se partagent la tête d'affiche de The Woman in Black : Angel of Death, qui sort en Angleterre le 1er janvier et semble avoir opté pour un style un peu trop riche en jump scares mais très proche de l'original. Tant mieux, en espérant qu'une date soit vite annoncée pour la France. A signaler tout de même que les critiques de la novelisation du script, éditée par Hammer Books l'an dernier, sont très loin d'être positives".
Et de fait, ces nouvelles images tendent à prouver qu'il n'y aura pas tant de jump scares que ça, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. C'est qu'elle commence à sentir bon, cette vieille dame !