Blockbuster intimiste ?

White Noise

Greta Gerwig et Adam Driver face à l'apocalypse

Array

Jugé inadaptable, le roman Bruit de fond de Don DeLillo (Cosmopolis) est pourtant à l’origine du prochain long-métrage de Noah Baumbach. Ici, le réalisateur de Marriage Story se frotte à la comédie apocalyptique en illustrant les déboires d’une famille dont le quotidien est perturbé par un accident de train qui va libérer un gaz toxique dans toute la région… Prometteur tout ça même si le tournage de White Noise se serait montré particulièrement difficile pour l’équipe, au point de gonfler le budget de ce faux « petit film » ayant couté la bagatelle de 120 millions de dollars. Ah oui, quand même !


Commentaire(s) (4)
oriounga
le 24/11/2022 à 10:33

Un blockbuster intimiste à 120 millions de dollars !!!

La vache, ils ne se mouchent pas du coude.

C'est comme dire que le prochain Fast et Furieux à 350 millions de dollars est un petit film de voitures.

De façon non étonnante, je vois bien mieux ce cher Adam Driver dans un film intimiste plutôt que dans une saga boursouflée comme "Les Guerres de l'Etoile".

Sinon de Don Delilo j'ai lu "Libra", qui est une enquête sur l'assassinat de JFK et qui est excellent et que je vous recommande, et "L'Etoile de Ratner" auquel je n'ai rien compris. Ca avait l'air très bien, mais je ne sais pas vraiment ce que j'ai lu, ça avait l'air génial mais le livre devait être trop intelligent pour moi. A voir si ce livre peut vous intéresser ou non.

Ice Cube
le 25/11/2022 à 13:12

C'a l'air bien sympa ! Si c'est aussi bon que Don't Look Up, sorti à la même période sur la même plateforme l'année dernière, j'achète !

danysparta
le 25/11/2022 à 22:37

On dirait une version coloré et absurde de LA GUERRE DES MONDES de Tonton Spielberg. La catastrophe remplaçant les aliens. Pas sûr que ce sois aussi satirique et définitif que DONT LOOK UP mais ça m'a l'air sympa. A voir donc.

Geouf
le 28/11/2022 à 14:24

J'avais beaucoup aimé Marriage Story du même réalisateur, déjà avec Adam Driver, donc j'ai bon espoir qu'il fasse aussi bien avec ce nouveau film.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte