Black Power

Array

Kevin Feige, le boss de Marvel, l'a annoncé ! "Le casting de Black Panther sera à 90% africain ou afro-américain". On en déduit que le film devrait se passer en majeure partie au Wakanda, la nation africaine (fictive) dont T'Challa/Black Panther est à la fois le souverain et le protecteur. Outre Chadwick Boseman (Captain America : Civil War) dans le rôle-titre, Lupita Nyong'o (12 Years a Slave) et Michael B. Jordan viennent de s'ajouter au casting, ce dernier retrouvant pour l'occasion Ryan Coogler après Creed : L'Héritage de Rocky Balboa. Signalons par ailleurs que Joe Robert Cole, le scénariste du film, a été producteur et scénariste sur l'excellente série American Crime Story consacrée à l'affaire O.J. Simpson. Bref, Black Panther, ça s'annonce très bien !

Commentaire(s) (45)
JAS(ovo)N
le 15/05/2016 à 19:38

le philosophe :lol:

Plissken 75
le 15/05/2016 à 19:43

pffiou,Adolf a mis les gazs sur ce coup là...

Compte supprimé
le 15/05/2016 à 19:56

@Musachi, Dis donc, t'es super vénère. J'ai pas trop apprécié certaines conclusions que tu as fait sur moi (tu ne me connais même pas, tu sais rien de moi, à part mon antisionisme certifié), mais je relativise.
Je ne vais rien ajouter à ton égard, j'ai peur de t'offenser.
Tout ce que je peux faire, c'est t'envoyer une bise. Bisou

H2OVSCO2
le 15/05/2016 à 20:52

@Kev , hé bien vois-tu , au bout du compte je me dis que Soral et Dieudo à force d'être indécents n'ont que ce qu'ils méritent et ils en sont même fiers . Ça alimente leur petit commerce . Et pourtant , sur le scandale Dieudo ( son sketch chez Fogiel) , ce dernier avait ma sympathie et mon soutien . Sur la suite , ça n'était plus possible .

Donc que tu soit sympathisant ; ok , nul n'est parfait . Mais si tu pouvais éviter de nous régurgiter , ici , des bribes de cette propagande nauséabonde , ça serait bien . Ce n'est pas l'endroit . Et puis nous y gagnerions en sérénité .

Merci .

@Stan et Christ ........ lol

Compte supprimé
le 15/05/2016 à 22:14

@H2OVSCO2 Les putes de nos médias sont indécentes. La propagande nauséabonde vient de nos médias. Mais comme on y est habitué depuis l'enfance, c'est dur pour certains d'entre nous de s'en rendre compte, de se libérer de leur influence néfaste... D et S ne font que dénoncer un système particulièrement pervers.
Mais t'as raison, ce n'est pas l'endroit pour ça.
@Musashi Pour ma part, je regarde plus la télé depuis quelques années, et j'ai senti la différence.

Black Power... non : Yuppie Power plutôt.

Musashi
le 15/05/2016 à 23:14

@Kev : Je ne fais aucune conclusion sur personne Kev, chacun est responsable de soi et je te souhaite d'être heureux avec une infinie gentillesse. Cependant on ne peut être heureux sans lâcher prise sur sa haine et ses colères internes. Pose toi la question (toi seul peut connaître la réponse) : contre qui es-tu vraiment en colère ? Qui a fait du mal au petit enfant Kev au point que son coeur se soit fermé ainsi ? Quel évènement ? Quel sentiment se cache derrière la colère ? Trahison, humiliations, perte d'estime... ? C'est un sentiment qui se répète depuis longtemps ? Très longtemps ? Le manque d'amour est le grand problème de ce monde, mais l'Amour a toujours été également la solution. Un très grand homme réalisé a dit : "la colère est comme saisir une pierre incandescente afin de la jeter sur autrui. Tu n'es pas sur d'atteindre ta cible, mais tu es sur de te brûler". N'ai pas peur ami, ai confiance en la vie et sois gentil avec toi même, reste bienveillant pour toi avant de t'occuper des autres. Je suis sur Mad Movies pour le cinéma fantastique, mais c'est vrai que c'est un peu un genre de famille aussi alors c'est important de se soutenir. Laisse tomber le sionisme et les jugements négatifs, ça te ferme, c'est limitant. Ouvre, sois libre et serein. Être serein passe forcément par la bienveillance pour d'abord et avant tout soi-même. Si tu as besoin d'aide efficace pour éprouver plus la bienveillance et le lâcher prise, demande ! Je t'embrasse aussi.

P.S. : Je n'interviendrai plus sur le sujet ici, on est sur un magazine de cinéma et uniquement de cinéma. Parlons cinéma ! Mais sur plusieurs articles il y a eu des commentaires qui ont largement dépassé la limite acceptable de la raison et de la bienveillance qu'on est en droit d'attendre partout envers tous et personne ne dit rien... Bein voilà ! Moi je vous dit stop ! Je ne suis pas d'accord du tout ! Restons sur notre passion commune pour le cinéma fantastique sans dérives malsaines comme ça se propage à toute vitesse en ce moment s'il vous plaît. Gardons le contrôle et le respect de nous même et de tous.

Black Panther s'annonce très prometteur ! ;-)

Musashi
le 15/05/2016 à 23:34

Et je ne suis absolument pas énervé contre toi Kev (d'ailleurs tu n'es pas le seul concerné par les dérapages observés), j'amène un recentrage dans la dispersion. Ce n'est pas du tout la même chose et c'était il me semble nécessaire. Maintenant encore une fois chacun est responsable de son être...

danysparta
le 16/05/2016 à 01:08

Bah dit donc on se fend la gueule chez vous. Sinon CREED était sympa mais on sait tous que les Marvel sont plus des films de producteurs que de réalisateurs mais au moins leur univers est cohérent même si plus très original à force (pour ça que j'aime bien LES GARDIENS..et DEADPOOL) mais j'ai kiffé le dernier CAPTAIN AMERICA aussi alors même si tout est formaté j'arrive à apprécier le spectacle bien fait. Wait and see donc.

christianpcmm
le 16/05/2016 à 01:53

@dany : oui c'est carrément l'éclate !!! J'aimerais pas faire partie des personnes visés.

danysparta
le 16/05/2016 à 02:14

Mais oui Chris moi j'aime les gens comme ils sont (surtout tout nue c'est mieux).

Musashi
le 16/05/2016 à 03:32

J'ai une amie tout à l'heure qui m'a expliqué pendant presqu'une heure que tout venait de l'anus, qu'en fait les anus étaient trop serrés et qu'en ouvrant ses sphincters on libérait le mental... C'était génial ! lol ! En même temps c'est pas con, ça expliquerai pourquoi, voulant contrôler les masses, l'église du Moyen Age a condamné la sodomie (alors que Jesus, Bouddha ou Lao Tseu n'en ont absolument jamais eu rien à foutre !). Tous tous nus les uns derrière les autres ! Hi, hi, hi ! C'est ça la solution, tout le monde doit se faire enculer ! Si tout le monde s'encule le monde est sauvé ! :-D

Bon, sinon j'ai vu Creed ce soir et c'était génial ! La saga Rocky est géniale sur chaque épisode, et si Stallone est souvent moqué, c'est un acteur très expressif et sensible. L'un de mes 3 acteurs préféré de tous les temps je pense... Ryan Coogler est vraiment bon, je vais essayer de voir ce qu'il a fait d'autre, la mise en scène est très très propre avec des vrais moment de cinéma comme la scène du baiser dans le canapé, où l'actrice (charmante d'ailleurs !) a la jambe en 1er plan cachant leur visage pendant plusieurs secondes mais la caméra continue de tourner en plan fixe et la scène se poursuit, toute simple. Il y a vraiment un truc qui fait plaisir dans cette mise en scène où les acteurs peuvent jouer en s'exprimant sans être obligés de faire des gestes trop parfaits. Ça amène de la vie au film. Suis très heureux que ce soit Coogler qui réalise Black Panther, c'est vraiment cool et encourageant pour un bon métrage ! :-)

christianpcmm
le 16/05/2016 à 09:14

Donc maintenant si on dit à quelqu'un "va te faire enculer", ce n'est plus une insulte puisque c'est pour son bien ? C'est bon à savoir .

Stan White
le 16/05/2016 à 09:44

Ton commentaire est un peu limite, là... Cette façon de parler...

christianpcmm
le 16/05/2016 à 10:35

Je te suggère d'expérimenter le coit anal avec cette merveilleuse population que sont les habitants de la Grèce mon cher stan .

Plissken 75
le 16/05/2016 à 12:26

Kev broie du noir,c'est ca? Merde,je pensais qu'il se limitait aux juifs???

Compte supprimé
le 16/05/2016 à 20:52

@Musachi, si je te croise un jour dans la rue, je te ferai un gros câlin et je te paierai une bière ou un café. Bisou :-)

@Plisken, les juifs sionistes mon cher. "broie du noir", mignonne la vanne.

father pujardov
le 17/05/2016 à 20:02

la politique éditoriale de marvel comics m emmerde. donner des gages communautaristes et sexistes pour élargir son lectorat (thor qui devient une femme ? mouais mais non... cap america qui devient black ? mouaiiiiiiiiiiis mais alors non de chez non....) , ça me gonfle .
pour dire que l argument marketing racialiste ci dessus me donne limite la gerbe .
mais pour autant , le black panther a un vrai potentiel narratif à exploiter . reste à savoir si marvel aura les balls de proposer un axe de réflexion sur l exploitation colonialiste du so called tiers monde et sur les tentatives d émancipation de celui ci ... à mon avis il faudra se contenter du casting afro américain ...

Compte supprimé
le 18/05/2016 à 03:35

@father pujardov Exact, tu as tous compris. Faudra se contenter du casting.

toimoi
le 19/05/2016 à 09:46

@musa:
oh oui guide-nous dans les annales de l'histoire!
@tous:
stan lee est depuis toujours le frère de bruce lee!les chinois et les juifs c'est kif-kif!

christianpcmm
le 19/05/2016 à 10:40

Laisse bruce lee en dehors de ça .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte