Big Ben Down

Independence Day : Resurgence

Array

Vingt ans ont passé depuis la tentative d'invasion de la Terre par des aliens. Vingt ans durant lesquels la communauté internationale s'est peu à peu remise de ses blessures, créant par le biais des Nations Unies un programme de défense spatial censé parer à toute éventuelle riposte de l'ennemi. Conçu à partir de ce qui a été récupéré de la technologie alien en 1996, ce système est censé avertir des forces armées installées sur la Lune de tout mouvement de l'adversaire. Ce que la Terre ignore, c'est que les aliens avaient eu le temps d'envoyer un signal de détresse à leurs autres bataillons avant d'être vaincus. Une nouvelle flotte extra-terrestre, bien plus massive que la précédente, est donc envoyée vers notre planète pour exterminer la race humaine. L'occasion pour Roland Emmerich de donner une suite à son nanar intersidéral Independence Day en faisant rempiler l'essentiel du casting du premier opus (Jeff Goldblum, Bill Pullman, Judd Hirsch, Brent Spiner, Viviva A.Fox) et en y ajoutant quelques nouvelles recrues comme Liam Hemsworth dans le rôle d'un beau militaire et Maika Monroe (It Follows) dans celui de la fille de l'ex-Président des Etats-Unis, sans oublier William Fichtner en général, Charlotte Gainsbourg en scientifique, AngelaBaby en pilote de chasse made in China, Joey King (Conjuring : Les Dossiers Warren) en jolie brunette et Jesse Usher en beau-fils du héros de guerre joué par Will Smith dans le film précédent, puisque ce dernier a préféré ne pas faire partie de ce recyclage, pardon, de ce revival tardif, auquel ne participe pas non plus le compositeur David Arnold. Ne soyons pas mauvaises langues : depuis l'infâme 2012, Emmerich a quelque peu relevé le niveau avec Anonymous et White House Down (son film le plus récent, Stonewall, restant inédit en France suite à son échec critique et commercial aux USA). Ce n'est pas pour ça qu'Independence Day : Resurgence sera un grand classique de la SF, mais bon, il y a quand même des chances pour qu'on s'amuse bien le 27 juillet, jour de la sortie du film dans nos salles.

Commentaire(s) (18)
StitchGore
le 09/02/2016 à 19:41

Eh ben ça à l'air aussi mauvais que le premier ! Ils vont encore sauver le chien !

Musashi
le 09/02/2016 à 19:45

Je fais parti de ceux qui avaient vraiment aimé Independance Day et d'une façon générale, à part 10000 BC qui était une daube totale complètement à l'ouest, le cinéma de Roland Emmerich. Il est donc fort probable que je kiffe celui-ci aussi, mais de suite il y a une incohérence totale avec le premier film : dans le premier film, 80% de la population mondiale était anéanti par les extra-terrestres (sans compter les villes). Comment en 20 ans ont-ils pu autant repeupler la planète, reconstruire des villes entières high tech avec le peu de gens qui restait, et donc de maçons, architectes, metallurgistes, peintres en batiment, plombiers etc... ??? Je veux bien que les guerres favorisent le baby boom, mais là ils ont explosé les mamans !!! Les femmes ont toutes eu 20 gosses ??? Et puis comment ont-ils pu construire autant de véhicules du coup... Alors admettons qu'ils aient baisés comme des oufs à longueur de temps et que toutes les femmes ont eu des triplés... c'est même pas logique, ils ont pas fait faire des buildings ou des bagnoles en masse aux mômes de 11 ans ! Et puis après un cataclysme pareil, il a du y avoir des luttes de pouvoir terribles entre les peuples, des maladies avec des décès nombreux, des gros gros troubles politiques, l'anarchie suivie par des gouvernements militaires... Là ça à l'air bien organisé et tout le monde est ensemble genre on s'est reconstruit entre gens raisonnables... ! Bref, c'est déjà n'importe quoi au niveau cohérence de script dés la bande annonce ! lol !

christianpcmm
le 09/02/2016 à 20:44

Dans la BA, on aperçoit un alien avec une boîte de FERVEX, ils ont tout prévu ces batards.

nephaste rabud
le 09/02/2016 à 21:48

le seul film pour lequel je me suis barré avant la fin ! et à l'époque c'était un ciné tout les 2,3 mois...Au moins chez Michael Bay je me marre toujours... pas chez Emmerich ,alors quitte à voir une daube...quoique... je suis presque tenté en fait !

Plissken 75
le 09/02/2016 à 22:48

Ce sera même plus mauvais que le premier!

danysparta
le 10/02/2016 à 02:16

Euh quelqu'un peut dire à Musashi que le premier n'était pas tiré de fait réels ? Non parce que chercher des explications logique dans un film de Emmerich y a moyen de finir chez un psy mon pote. Dans 2012 c'est la fin du monde mais y a aucun cadavres, dans 10 000 y a des mamouth qui construisent les pyramides et des autruches géantes, dans WHITE HOUSE DOWN y a une gamine qui court avec le drapeau ricain au ralenti et Jamie Fox en Barack Obama du Lidl, dans GODZILLA y a Jean Reno qui bouffe des croissant et le lézard bouffe un taxi. Non moi à part UNIVERSAL SOLDIER et STARGATE je vois pas un bon film du vieux Roland, à si THE PATRIOT c'était sympa. Sinon pour ID4 2, la belle Maika et le frangin Hemsworth sont pas près de décrocher un oscar, bon après qu'il prennent le blé les gamins c'est bien pour eux.

Plissken 75
le 10/02/2016 à 08:34

Barack Obama du Lidl !!!bien vu le sparte!

J'avais zappé que maika jouait dans cette future daube!

Perso je sais que ça va être mauvais(comme d'habitude avec herr Roland)mais je le materai uniquement pour voir à quel point c'est nul!

christianpcmm
le 10/02/2016 à 10:28

Le problème, c'est qu'on va être nombreux à faire ça .

captain
le 10/02/2016 à 11:38

oué, la fin du monde, enfin, peut être....Il y aura surment des survivants sur la station spatial international

father pujardov
le 10/02/2016 à 13:57

en espérant que ça sera à l image du premier : incroyablement con , incroyablement fun !

StitchGore
le 11/02/2016 à 16:08

Mad avait titré le premier : La soupe aux sous !

StitchGore
le 11/02/2016 à 16:11

Quand je pense que dans le scénario original du premier, c'est le vieux qui détruisait le vaisseau mère avec son biplan, je crois ! Vu le taux de bêtise, ils auraient dû aller jusqu'au bout !

godzilla72
le 11/02/2016 à 17:01

Petite question aux madnautes ; quelqu'un a-t-il une idée de la taille du vaisseau mère cette fois-ci ? Dans la bande-annonce,on dirait qu'il mesure au moins 3000 voire 4000 km de diamètre. Pour le faire péter sur terre c risqué quand même.

H2OVSCO2
le 11/02/2016 à 19:05

NIveau effets spéciaux ça à l'air énorme .......Le niveau connerie sera peut-être proportionnel . Je dis peut-être , car on ne sait pas , ça pourrait-être une bonne surprise .
Le premier était vraiment mauvais (avec pourtant quelques idées sympas) . Emmerich suis pas fan . Stargate reste le seul film d'Emmerich que j'ai découvert au ciné (j'avais aimé , surtout grâce au boulot de Tatopoulos) .

KILLER7
le 12/02/2016 à 01:38

Bon, je sais qu'il faut faire bosser les stagiaires mais là c'est hard quand même !

KILLER7
le 12/02/2016 à 01:59

Dès que j'ai entendu l'hymne, j'ai vomi. Comment peut-on suc.. l’ Amérique à ce point, c'est gênant.
Tarantino aurait dû le prendre sur The Hatefull Eight.
Chester Charles Smithers...

LuXpO
le 12/02/2016 à 08:36

Et les "Men in Black", keski font?

exsoias
le 16/02/2016 à 05:03

@Musashi

"Je veux bien que les guerres favorisent le baby boom, mais là ils ont explosé les mamans !!! Les femmes ont toutes eu 20 gosses ??"

:) :) :)

En fait il y a une préquelle à ce ID4 2 signée "PornBros en association avec VMD" :)

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte