Bienvenue dans la jungle

Tarzan

Array

Tarzan commence alors que John Clayton (Alexander Skrsgaard, Battleship) a quitté la jungle africaine depuis des années et, devenu Lord Greystoke, mène l'existence confortable d'un gentleman anglais auprès de sa femme Jane (Margot Robbie, Le Loup de Wall Street). Invité par la Couronne à servir d'émissaire pour le Parlement, John se rend au Congo, ignorant que Leon Rom (Christoph Waltz, 007 Spectre), un officier belge,  lui a tendu un piège afin de le capturer et de l'échanger contre des diamants. Mais ceux qui ont ourdi ca plan n'ont aucune idée de la puissance de l'animal qu'ils vont réveiller en s'en prenant à Lord Greystoke alias Tarzan. D'abord prévu pour Stephen Sommers, Tarzan a finalement été mis en scène par David Yates, réalisateur des quatre derniers Harry Potter (et de son spin-off Les Animaux fantastiques, actuellement en tournage). Même si on aurait préféré que le rôle du seigneur de la jungle soit confié à Taylor Kitsch (John Carter) et si on craint que Waltz nous refasse son numéro habituel de bad guy sardonique, la présence sur le projet de scénaristes comme Craig Brewer (Black Snake Moan) ou John Collee (Master and Commander : De l'autre côté du monde) aux côtés du plus inégal Stuart Beattie (Pirates des Caraïbes) a de quoi rassurer, en dépit du fait qu'il semble bien difficile d'égaler le magnifique Greystoke, la légende de Tarzan de Hugh Hudson (mais un peu plus facile d'enfoncer Tarzan et la cité perdue avec Casper Van Dien ou la récente version animée). Samuel L. Jackson (Les Huit salopards), Djimon Hounsou (Le Septième Fils) et John Hurt (Hercule) complètent le casting et la sortie de Tarzan est prévue en France le 13 juillet, soit trois mois après Le Livre de la jungle de Jon Favreau. On prie très fort pour que justice soit rendue à l'oeuvre géniale d'Edgar Rice Burroughs.

Commentaire(s) (18)
christianpcmm
le 14/12/2015 à 07:54

Stephen sommers avait déjà fait un "livre de la jungle", c'est peut être un brin similaire pour avoir envie de faire tarzan ? Et skarsgaard, il l'aurait eu mauvaise que Taylor kitsch chope le rôle après l'avoir laissé gagner la bataille navale

Musashi
le 14/12/2015 à 09:26

Un chouette film en perspective ! Retrouver Tarzan est toujours un plaisir. Petit bémol sur les effets spéciaux numériques des singes, très très visibles sur cette bande annonce. Alors autant sur Gods of Egypt (qui est complètement abracadabrant) ça ne me gène pas plus que ça, autant là c'est pas agréable. Sinon, hâte de retrouver ce bon vieux John... "C'était pas ma guerre colonel !!!!". Comment ça... ? C'est pas John Tarzan ? ;-)

Geouf
le 14/12/2015 à 10:20

Ca a l'air plutot pas mal, mais Yates n'est pas tres doue quand il s'agit de scenes d'action, donc wait and see.
Sinon, dans les adaptations plutot reussies du mythe, on peut noter la version Disney, qui etait plutot sympa.

Pour ce qui est de Skarsgaard, c'est plutot un choix judicieux, le bonhomme etant tout a fait capable de faire preuve d'une belle animalite si necessaire (cf True Blood).

christianpcmm
le 14/12/2015 à 13:12

Et il correspond un peu mieux à l'image que l'on se fait de tarzan (de par la taille) . Taylor est peut être un peu petit .

yojimbo
le 14/12/2015 à 15:39

c'est toujours un plaisir de retrouver le seigneur de la jungle en action , en ce qui concerne ALEXANDER SKARSGARD ,je trouve qu'il a plutot la carrure pour le role .maintenant reste a savoir ,s'il va donner de l'émotion, de bestialité et de la brutalité a son role.
pour le reste du casting ,je trouve qu'ils ont toujours tendance a mettre un peu les memes personnages (acteur).
Jackson ,Hounsou,Waltz. a croire ,qu'il n'y a pas d'autres acteurs a Hollywood.
des fois ,j'ai cette impression de regarder le meme film.

darylrevok
le 14/12/2015 à 16:27

Bientôt 2016 et on nous balance encore des ralentis à la MATRIX ; bonjour l'originalité.D'accord avec Musachi: plein de cgi
foireux; on a l'impression d'être dans un dessin animé

Compte supprimé
le 14/12/2015 à 17:03

D'accord avec Geouf pour Skarsgard. Il est l’interprète parfait pour le rôle de Tarzan. Le trailer en jette (of course), j'attend le bouzin pour me faire une opinion.
@Cédric délélée J'suis content que ce soit pas Taylor Kitsh qui ait hérité du rôle, il était à gifler dans battleship et john carter.

danysparta
le 14/12/2015 à 20:00

C'est qu'il a pris du muscle le grand Eric de TRUE BLOOD. Très bon choix pour moi et le film à l'air très bien aussi manque juste je fameux cri de Johnny Weismuller.

Musashi
le 14/12/2015 à 20:10

Alexander Skarsgard et Margot Robbie semblent à leur place (Momoa aurai fait un excellent Tarzan aussi...), mais comme Yojimbo (excellente référence !) j'en ai ras le cul de voir tout le temps les mêmes acteurs !
@ Darylrevok : Je me suis fait la même réflexion ! Moitié film, moitié dessin animé ! lol ! Greystoke est tranquille...

Musashi
le 14/12/2015 à 20:13

A noter que le dessin animé Tarzan de Disney était très très bon !

Musashi
le 14/12/2015 à 23:22

Pour le plaisir :

https://youtu.be/x7AkRkwUpm0

https://youtu.be/lfciC33t3M0

https://youtu.be/lIoPPD0NKhA

Et celui-ci, qui est vraiment ouf et en entier pour le coup ;-) : https://youtu.be/DWTA8pnyPiI

Bisous les Madeux ! :-D

Compte supprimé
le 14/12/2015 à 23:37

Merci Musashi pour le trailer nostalgique de Greystoke. Ce film en a marqué plus d'un à sa sortie, j'me souviens avoir été choqué par sa violence et sa crudité.
Si le charisme bestial d'Eric Northman est exploité à bon escient et avec intelligence, on pourrait bien se retrouver face au digne héritier du film avec Christophe Lambert et faire oublier les autres. Ce qui promet d'être le cas au vu du trailer. Wait and see
J'ignorai qu'il y avait eu une adaptation de Tarzan en 1918, tu m'as appris un truc.
Kiss

Musashi
le 15/12/2015 à 01:07

Sinon en mode WTF complet, ça fait plaisir aussi, on a :

- Bo Derek qui mange une banane : https://youtu.be/Wuj8AyIJ340

-Rocco Siffredi en Tarzan (et donc Jane est bien branchée Banane forcément encore) : https://youtu.be/2uCwLhPi6Gc

- Le best of the best du wtf : https://youtu.be/NCb9W_DydSk où vraiment on peu l'appeler John Tarzan...

- Et moins réussi mais bien drôle aussi : https://youtu.be/BBj5AW3hYhg avec la chanson Taaarzaaaan !!! et là aussi la banane...

Hi, hi, hi ! lol ! ;-)

Musashi
le 15/12/2015 à 01:19

Enfin... Je ne peu pas dire ça... C'est réussi, mais ça n'a tellement plus rien à voir avec Edgar Rice Burroughs... Bon en tout cas c'est super drôle ! :-)

Plissken 75
le 15/12/2015 à 07:17

C'est vrai qu'on voit souvent les mêmes têtes dans les blockbusters probablement que le rock et vin diesel ont refusé le rôle de tarzan d'ailleurs.les scènes où le roi de la jungle se déplace de liane en liane sont horribles et ce plan final....je crois que ça va manquer d'ampleur tout ca comme le dernier Harry Potter ...

toimoi
le 15/12/2015 à 14:01

@kev:
wi wi!à gifler!et le film était nul aussi!....

toimoi
le 15/12/2015 à 14:02

@(l'écossais)
le scénario n'a pas l'air bien logique!^^

christianpcmm
le 15/12/2015 à 23:23

Ça devrait donc te plaire en toute logique, ha ha .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte