Bienvenue à Westworld

Array

Après un pilote très favorablement accueilli par la critique et le public, HBO donne une idée de ce qui va suivre dans la première saison de Westworld et le moins qu'on puisse dire, c'est que les images sont prometteuses. Après un premier épisode marqué par la présence charismatique d'Ed Harris dans le rôle d'un serial killer de l'Ouest et une formidable scène de shootout au son d'une superbe version symphonique du Paint it Black des Stones, nul doute que les pistes et les zones d'ombre proposées par le scénario suggèrent une passionnante évolution du récit. On espère cependant que le décor ne va pas se limiter au Far-West et s'aventurer également vers Rome et le Moyen-Âge, comme c'était le cas dans le film de Michael Crichton dont le show s'inspire, et que la participation de J.J. Abrams à la production ne va pas l'orienter dans le mauvais sens, même si le showrunner reste avant tout Jonathan Nolan, scénariste d'Interstellar pour son frère Christopher. En France, Westworld est diffusé sur OCS City : combien d'entre vous ont reconnu le trop rare Michael Wincott grimé en vieux Buffalo Bill ?

Commentaire(s) (37)
Pilippe Nada de nada
le 06/10/2016 à 10:27

@Geouf DollHouse, ce ne sont pas des robots, si? Faut que je la revoie mais dans mes souvenirs, c'était des êtres humains dont on lavait la mémoire.. et le ton de la série semble différent (Dollhouse semble plus fun, beaucoup moins cérébral)

Geouf
le 06/10/2016 à 11:15

Oui ce sont des humains dans Dollhouse, mais ils sont "programmes" et peuvent etre utilises pour n'importe quoi, de l'espionnage a la prostitution, sans qu'ils sachent que ce n'est pas leur personnalite propre. Et la serie est en effet fun au debut, mais tourne ensuite vite au meme genre de questionnement ethiques que Westworld semble poser.

Je ne cherche pas a critiquer Westworld, je suis juste curieux vu que d'apres les trailers les deux series semblaient assez proches dans leurs thematiques. Mais bon, du coup je vais juste mater le premier episode, maintenant que la formidable saison 2 de Fear the Walking Dead est terminee (snif !)

Pilippe Nada de nada
le 06/10/2016 à 11:22

@Geouf Elle était vraiment bien cette DollHouse, les épisodes de fin de saison envoyaient sévères.. Et Eliza....

Geouf
le 06/10/2016 à 11:44

oui, c'est clair. Dommage qu'elle ait ete annulee aussi vite, cette serie (tout comme Firefly de Whedon aussi). Ils avaient fait une courte suite en comics (supervisee par Whedon) il y a quelques annees, d'ailleurs. Je sais pas si tu l'as lue.

Et Eliza... oulala ! J'etais aussi bien fan de Tru Calling, juste pour elle.

Pilippe Nada de nada
le 06/10/2016 à 11:47

@Geouf non, pas lu le livre. C'est clair qu'à part Buffy, Whedon n'a pas eu de chances avec ces séries, malgré leur qualité.
De même, Eliza n'a pas la carrière qu'on aimerait qu'elle ait (on le verrait plus comme ça). Je l'aimais bien dans Détour Mortel

christianpcmm
le 06/10/2016 à 11:48

Pareil. C'est mon top one la miss douchecul

Compte supprimé
le 06/10/2016 à 13:10

@christianpcmm : sauf erreur, le morceau qu'on entend, c'est pas Nirvana, mais Black Hole Sun (en tout cas, c'est celui que j'ai reconnu).
Vraiment pas mal ce pilote, je kiffe déjà la future rencontre entre Tonino Hopkins et Eddie Harris, ça va envoyer du lourd, dans ce contexte !

Le principe de la série (le film de Crichton, déjà) n'a pas grand chose à voir avec Dollhouse. Cette série-là, d'ailleurs, quelle belle réussite : 6 premiers épisodes où l'on s'emmerde comme des rats morts et soudain, le génie méta de Whedon se réveille et nous livre une pépite qu'il est bien dommage d'avoir dû arrêter si vite (mais peut-être parce que cette série était vouée à être annulée [cf. son horaire de diffusion aux US, qui est le triangle des Bermudes des séries], Whedon a accéléré sur le champignon sans regarder devant lui et c'est comme ça qu'il a accouché de ce chef d'oeuvre). Surtout, quelle direction d'acteurs, on ne le souligne pas assez !

Quant à Eliza, pour rappel, on voit ses petites fesses d'amour une seconde (mais on peut faire "pause" longtemps) dans la dernière saison de Banshee (pour les (a)mateurs, of course !).

Compte supprimé
le 06/10/2016 à 13:35

@christianpcmm : en fait, c'était à @danysparta que je m'adressais, excusez-moi de la confuz'

danysparta
le 06/10/2016 à 14:58

@Ice cube Ah oui bien vu (ou plutôt entendu) c'était bien Black Hole Sun. Je suis confusé.

christianpcmm
le 06/10/2016 à 15:48

@ICE : Pas de soucis . Et oui, j'ai apprécié le petit plan cul dans banshee

Compte supprimé
le 06/10/2016 à 18:42

@danysparta : je sais bien ce que c'est, que la confuz' à outrance...
@christianpcmm : je me le serais bien attribué, histoire que ce soit mon petit plan cul à moi...

christianpcmm
le 06/10/2016 à 21:51

Je l'ai réservé depuis True lies.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte