Bestiaire magique

Les Animaux fantastiques

Array

Inspiré par le dictionnaire trouvé par Harry Potter dans la bibliothèque de Poudlard, Les Animaux fantastiques s'intéresse aux aventures de son auteur Newt Scamander (Eddie Redmayne, Jupiter : Le Destin de l'univers), un zoologiste spécialisé dans la recherche et l'étude de créatures magiques. C'est donc d'un spin-off de la saga de J.K. Rowling qu'il s'agit puisqu'il plante son action dans le même univers que celui du petit sorcier binoclard. En 1926 à New York, pour être précis, là où Scamander effectue une halte au retour d'une excursion qui lui a permis de collecter quelques spécmens. Mais certains d'entre eux vont s'échapper et mettre en péril l'équilibre du monde de la magie et de celui des "No-Maj" (pour employer le terme choisi par Rowling pour désigner les Moldus américains, ce qui a provoqué une levée de boucliers outre-Atlantique). Ezra Miller (We Need to Talk About Kevin), Colin Farrell (The Lobster), Ron Perlman (Hellboy), Jon Voight (Benjamin Gates et le livre des secrets), Samantha Morton (Minority Report) et Katherine Waterston (Inherent Vice) sont également à l'affiche. Quant à la mise en scène, Rowling (qui, pour la première fois, zdapte elle-même son livre) et Warner ont joué la sécurité en la confiant à David Yates (le nouveau Tarzan), vétéran de la franchise Harry Potter. Sortie française : le 16 novembre 2016.

Commentaire(s) (20)
Musashi
le 17/12/2015 à 11:50

A voir... Peut-être... Ya d'bons comédiens (Ron Perlman je le supporte plus, mais sinon c'est plutôt cool). L'environnement est complètement différent, enjeux, époque, intrigue... Ça sent plutôt bon ! Mais (malheureusement il y a toujours un mais dans les films hollywoodiens actuels...) c'est David Yates qui réalise... Ce ne sera donc pas "mauvais", mais il y a de très grandes chances pour que ce soit juste "sympathique"... En espérant qu'ils ne cherchent pas absolument à recoller à Harry Potter (en amenant un jeune Voldemort par exemple ou Dumbledore, qui n'aurait rien à foutre du tout aux États Unis), car là pour le coup ce serai mauvais par redondance forcée. A voir... Il y a un bon potentiel dans l'idée.

christianpcmm
le 17/12/2015 à 12:00

Jouer la sécurité ça aurait été d'embaucher cuaron.

Par contre, j'ai pas saisi le pourquoi de la "levée de boucliers" quant au terme "no-maj" .

Cédric Delelée
le 17/12/2015 à 12:40

@christian : apparemment les américains trouvent ça raciste ("non-magicien", ça implique l'exclusion...no comment) et surtout n'apprécient guère que le terme habituel ("Muggler" en VO) ne soit pas appliqué aux américains comme aux anglais (mais le terme ne veut rien dire en ricain). Mais bon, nous, on sen fout un peu !

Geouf
le 17/12/2015 à 12:43

Comme Musashi, j'emets des reserve sur le choix du real. Yates n'a jamais fait de grands films, et a meme reussi a rater a moitie les moments les plus marquants de la saga Harry Potter. Par contre, ce que je trouve assez motivant, c'est que Rowling ait ecrit elle-meme le scenario ce coup-ci, donc on peut s'attendre a quelque chose de plus reflechi que les scripts des HP.

Cédric Delelée
le 17/12/2015 à 15:11

La sécurité (commerciale) n'aurait pas été d'embaucher Cuaron, vu que c'est son Harry Potter qui a le moins bien marché !

Geouf
le 17/12/2015 à 15:17

@Cedric: ca m'a toujours fait halluciner que le 3e HP ait ete celui qui a le moins marche. Mais c'est vrai aussi qu'apres les deux premiers episodes, les spectateurs etaient habitues au style enfantin et lisse de Colombus, alors ca a du leur faire un choc de decouvrir la virtuosite technique de Cuaron, couple a un script beaucoup plus sombre et horrifique. Dommage qu'ils n'aient pas continue sur cette lancee, mais on peut comprendre le studio, vu les enjeux financiers.

Je crois que le principal probleme des Harry Potter, c'est qu'ils ont ete tournes avant que les bouquins soient termines. Du coup l'adaptation a tranche dans le lard et enlever de nombreux elements scenaristiques importants, ruinant du coup la coherence de l'histoire (alors que les bouquins sont justement tres reflechis, tout a sa place et son importance). Sans avoir lu les livres, bon courage pour tout comprendre, surtout dans les deux derniers films ! Pour une fois, je ne serais pas contre voir un jour un remake de la saga, peut-etre sous forme de serie TV? Ca collerait en plus bien au rythme des livres, chacun racontant une annee de la vie de Harry.

Plissken 75
le 17/12/2015 à 16:18

Une valise,une gonzesse,un mec.la gonz' porte la valise,le mec porte la valise,le mec ouvre la la valise,la gonz'regarde le mec ouvrir la valise!si ca ca donne pas envie de voir le film!

Meuflex
le 17/12/2015 à 16:59

@ Geouf : "Je crois que le principal probleme des Harry Potter, c'est qu'ils ont ete tournes avant que les bouquins soient termines."

Non. Les films sont toujours sortis après les bouquins - aucune exception.
Je te laisse checker sa fiche Wiki... ;)

Geouf
le 17/12/2015 à 17:21

@Meuflex: je me doutais que cette phrase serait mal interpretee. Ce que j'ai voulu dire c'est que les premiers films ont ete tournes avant que les derniers bouquins aient ete ecrits. Et le probleme, c'est que toute la saga se tient parfaitement quand tu lis les livres, dans chaque tome, pleins de details preparent la suite. On voit que Rowling avait prevu son histoire a l'avance, qu'elle savait exactement ou elle allait. Et elle a eu beau agir comme conseillere sur les films, il n'empeche que pas mal d'elements importants pour la suite ont ete coupe dans les premiers films, probablement parce que les scenaristes ne savaient pas qu'ils prendraient de l'importance plus tard. D'ou certains trous et raccourcis scenaristiques difficiles a suivre quand tu n'as pas lu les livres.

C'est plus clair explique comme ca?

christianpcmm
le 17/12/2015 à 18:45

@cedric : merci pour les infos et je voulais bien entendu parler de sécurité artistique . Je croyais même que tous les harry potter avait à peu près fait les mêmes scores. Y'a une grosse différence avec les autres ?

Plissken 75
le 17/12/2015 à 20:40

Chri:box office mojo,si tu connais pas va jeter un oeil!

christianpcmm
le 17/12/2015 à 23:13

J'y vais de ce clic.

christianpcmm
le 17/12/2015 à 23:19

Ah bah ouaip, bien sympa le truc. Merci pour la boule .

StitchGore
le 18/12/2015 à 12:16

@ Pliss : allons plus loin, le mec ouvre la nana qui regarde la valise !

Musashi
le 18/12/2015 à 15:04

Lol pour ton premier post Plissken ! :-D

Plissken 75
le 18/12/2015 à 15:45

Stich: toi tout de suite on peut dire bye bye au PG 13!gros pervers!

Musa:oui,le trailer est drôle !

Musashi
le 18/12/2015 à 16:35

C'est plus un teaser... Il est clairement fait pour intriguer. Et c'est totalement réussi ! ;-) C'est là qu'on voit que Redmayne est un acteur monstrueux... Tu le vois ouvrir une valise, la refermer, et tu t'imagines des centaines de bestioles atroces dedans ou qu'il a laissé sortir genre boite de pandore alors qu'en fait il ne se passe concrètement absolument rien de particulier ! Mais la tête qu'il tire quand il ouvre la valise et qu'il la referme en mode "Oulà ! J'ai peut-être fait une connerie..." ! Tout passe ! Cet acteur est génial ! Et bravo à l'équipe technique qui a réalisé ce teaser parce que ce n'est à priori pas un film super attendu au départ et pourtant là c'est en passe de le devenir... :-)

Musashi
le 18/12/2015 à 16:40

Bon, le son joue beaucoup aussi, mais ses gestuelles, la détermination avec laquelle il referme la valise... Trop fort !

Plissken 75
le 18/12/2015 à 16:55

Allé comme quoi,perso j'ai trouvé ce teaser nul,pas intriguant,mais bon Harry Potter n'a jamais été ma came donc...

H2OVSCO2
le 19/12/2015 à 18:19

Comme Plissken , je suis venu faire mon curieux , mais je n'ai pas accroché à l'univers Harry Potter . Peut-être que si j'avais lu les livres ... Sinon le truc est bien amené , intriguant juste ce qu'il faut .

Que Cuaron ai fait le moins bon score de la série , ça ne me surprend pas outre mesure .

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte