Belle des champs

The Noonday Witch

Array

Drame horrifique qui nous vient de République Tchèque, The Noonday Witch (Polednice en VO) débute dans une belle campagne ensoleillée. C'est là qu'Eliska (Anna Geislerova) et sa fille sont venues s'installer afin de démarrer une nouvelle vie; dans une jolie maison isolée, pendant que "papa est en voyage d'affaires". C'est du moins ce que raconte Eliska à sa fille, jusqu'à ce que celle-ci découvre que sa mère lui a menti. A partir de là, leur relation se détériore. C'est le moment que choisit une légende locale pour devenir réalité : celle de la Sorcière de Midi, capable d'apparaître dans les champs l'été sous diverses formes, comme celles d'une ravissante jeune femme, d'une vieille dame ou d'une fillette de 12 ans. Lorsqu'elle croise quelqu'un, elle engage la conversation et si les réponses aux questions qu'elle pose ne lui plaisent pas, elle peut décider de rendre sa victime malade, folle, ou encore... de lui couper la tête ! Un danger qui semble bien réel à Eliska... à moins qu'il ne soit que le produit de son imagination et les premiers signes d'un état de démence. The Noonday Witch sort ces jours-ci dans les salles tchèques : au vu du trailer de ce premier long signé Jiri Sadek, on espère qu'il dépassera les frontières de son pays natal.

Commentaire(s) (6)
christianpcmm
le 02/03/2016 à 18:53

Check !!!

Compte supprimé
le 02/03/2016 à 19:14

ça me fait penser à une vieille légende urbaine que j'ai souvent entendu étant jeune, la Dame Blanche. On se la racontait dans les parcs ou dans les bois, la nuit, au milieu d'autres histoires qui faisaient peur.
Nostalgie.
Le trailer est sympa. Il fait son petit effet, et sans jump-scare facile.

christianpcmm
le 03/03/2016 à 00:24

Putain de dame blanche, qu'est ce qu'elle a pût me faire flipper cette histoire. Elle est d'ailleurs le premier "monstre" présenté dans "supernatural" .

Geouf
le 03/03/2016 à 13:15

C'est vrai que ca a pas l'air mal ce petit film. Et puis ca fait toujours plaisir de voir des films d'horreur qui se passent en plein soleil !

Pour ce qui est de la dame blanche, je fais aussi partie des gamins traumatises par cette histoire (comme tous les gamins nes dans les annees 80, j'imagine!)

lonekin
le 03/03/2016 à 13:55

Le bruit de cloche est quand même un peu énervant... Au bout d'un moment je n'en pouvais plus.

Dollytikemenkorrekt
le 03/03/2016 à 16:34

Ca s'appelle polednice en vo?
Cest le remake caché de Brice de Nice?
Sacre film d'horreur celui la..

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte