Batman Forever

Justice League

Array

Deuxième film DC de l'année après Wonder Woman, Justice League se retrouve dans une position délicate, à savoir succéder au tièdement accueilli Batman v Superman : L'Aube de la Justice et surtout faire oublier le désastre Suicide Squad. On est donc en droit de se demander pourquoi ce nouveau trailer fait justement beaucoup penser au film de David Ayer ! Nul doute que certains plans ont de la gueule (après tout, on est quand même chez Zack Snyder), mais la volonté du studio de vouloir à tout prix s'aligner sur le Marvel Universe en produisant l'équivalent d'Avengers avant même d'avoir consacré des films entiers à la plupart des personnages de la Ligue des Justiciers semble un peu vouée à l'échec, d'autant que le ton résolument sombre jusque là cher à DC cède ici la place à une ambiance beaucoup plus détendue et en totale contradiction avec l'angle d'attaque choisi depuis Man of Steel (sans parler des Dark Knight). C'est donc le 15 novembre que nous retrouverons Batman (Ben Affleck) et Wonder Woman (Gal Gadot), partis recruter des métahumains suite au sacrifice de Superman (Henry Cavill). Avec Aquaman (Jason Momoa), The Flash (Ezra Miller) et Cyborg (Ray Fisher), ils vont tenter d'éradiquer la menace apocalyptique que les légions de Steppenwolf (Ciaran Hinds) et Darkseid font peser sur la Terre. Une bataille qui, si l'on en croit ce qu'on voit ici, est bien partie pour rendre hommage aux Batman de Joel Schumacher !

Commentaire(s) (23)
Plissken 75
le 27/03/2017 à 15:59

Steppenwolf à Bruce Wayne:"j'ai une armée!"

Bruce Wayne à steppenwolf: "nous avons Superman!"

Là ça claquerait!

BlueLine
le 27/03/2017 à 16:22

Ah, je pensais au retour de Han Solo mais non.

StitchGore
le 27/03/2017 à 16:42

Faut peut-être pas exagérer en comparant le trailer avec le Batman de Schumacher, mais c'est vrai que ça à l'air de se la jouer "Avengers" !

christianpcmm
le 27/03/2017 à 16:57

Je trouve cyborg un peu petit mais vous me connaissez je suis super client . J'y serai . Superman me manque . Je me doute qu'il fera partie de l'aventure, y'a même pas de surprise mais quand même .

Chuck Norris
le 27/03/2017 à 17:14

christopher reeve manque a superman :)

Geouf
le 27/03/2017 à 17:28

Malheureusement, ca ressemble encore a du Zack Snyder (c'est grisatre et pas tres motivant visuellement, plein de pseudo plans iconiques boursoufles et d'affreux ralentis/acceleres), mais ca a l'air un peu plus fun que Man of Steel et BvS, donc pourquoi pas...

twist ending
le 27/03/2017 à 18:03

Je trouve que dans le trailer Gal Gadot n'est pas assez mise en avant. J'ai bien peur qu'on ai droit à un traitement misogyne façon Avengers
https://www.youtube.com/watch?v=ojgYDfnM034

stan corben
le 27/03/2017 à 18:09

Alors là, c'est pas terrible ce truc.

toimoi
le 27/03/2017 à 18:31

j'y serai et ce sera génial!

danysparta
le 27/03/2017 à 18:53

J'aime bien la réplique de Flash "Mr Wayne, c'est quoi votre pouvoir ?", "je suis riche". Trop classe.

danysparta
le 27/03/2017 à 18:56

En fan éternel de Snyder j'attends se film avec impatience, mais pas au ciné, je me ferai pas avoir 2 fois et j'attendrais la vérsion longue en bluray qui sera comme BvS beaucoup plus compréhensible et moins censuré.

banditmanchot
le 27/03/2017 à 18:56

C'est quand même la bande annonce la plus moche que l'on ai vu depuis longtemps non ? Ça sent la bouse absolue ! A ce rythme même Green Lantern fera bien office de chez d'œuvre.

danysparta
le 27/03/2017 à 18:57

Après, Cédric, c'est carrément méchant de comparer ça à du Schumacher et ses tétons sur le costume.

banditmanchot
le 27/03/2017 à 18:57

C'est quoi ce rendu sur Cyborg ? Ils n'avaient qu'un PC du service de compatibilité pour faire les effets spéciaux ?

banditmanchot
le 27/03/2017 à 19:02

Oui c'est rude. Mais ce n'est pas en montrant le vilain des travail des autres que l'on valorise le sien ^^

banditmanchot
le 27/03/2017 à 19:04

Bon et sinon, on mise sur quoi comme intrigue ? Chiche qu'on trouve easy !

... à la fin, alors que tout semble foutu, que l'armée de droids-aliens-moches a fusionnée en une sorte d'immense monstre de l'enfer métallique et que toutes les légendes de la justice league se sont bien fait piétiner la tronche, un poing au bout d'un bras strectché de collant bleu semble sortir de terre : Superman n'est pas mort ! On lui avait glissé une lampe à UV discretos à la place d'un classique cercueil ! Pas conne Loïs !

Il surgit dans les cieux, prend le bouclier de Wonder woman, la lance de Aquaman, une chaussette de Flash qu'il fout dans la bouche de Batman parce qu'elle a bien pris la sueur et qu'il fallait bien que le fils de krypton se venge un peu, se sert de ses nouveaux outils pour tailler Cyborg en une sorte de boule à facettes, puis lance son regard laser sur sa création, ce qui amplifie son rayon pour buter le gros monstre mais aussi se reflète à foison pour exterminer tous les sbires.

Le tout sur un bon score de ouf, de Nine Inch Nails reprenant mozart, remixé par Skrillex.

Compte supprimé
le 27/03/2017 à 19:24

@bandimanchotlecomédien hahaha, pas mal le résumé, belle anticipation. J'irai pas le voir...

Quelqu'un se souvient ici de Superman Returns ? Un gros flop à sa sortie, je l'ai revu récemment et je l'ai adoré. J'trouve que c'était un bel hommage au film de Richard Donner, dont il prolongeait la continuité scénaristique.
Kevin Spacey en Luthor est aussi drôle que flippant (si on se met à la place de Loïs et du gamin), ses gardes du corps sont mutiques et inquiétants (aucun ne balance de vanne), Brandon Routh émane autant de pureté et de gentillesse que feu Christopher, le personnage de James Mardsen est bien traité, l'actrice jouant Loïs est mignonne à croquer, le passage à tabac de Superman est réellement poignant.
Quand je repense à toutes ces qualités, je me dis que le film doit être réévaluer.

Musashi
le 27/03/2017 à 20:30

Bon bein la bande annonce est cool ! Tout le monde est content et dans l'attente a priori, c'est plutôt réussi. Gal Gadot est rasée sous les bras, Jason Momoa est comme toujours super charismatique, Lois Lane est présente donc superman revient, Flash a des déplacements inédits comparativement aux séries tv, Cyborg ok, tuti va bene ! A voir pour l'intrigue et les méchants à présent... Ça ressemble quand même pas mal à Avengers sur certains points. Ce serait sympa que ça sorte un tout petit peu de l'ordinaire...

Compte supprimé
le 27/03/2017 à 21:17

Steppenwolf ? Booooorn to beee wiiiild....
@banditmanchot : c'est vrai que c'est mochissime...

clarencebodicker
le 27/03/2017 à 21:36

olala, Non!! superman returns quel ennui!! un flop mérité, histoire nulle, enjeu inexistant, ça aurait pu mais singer a fait du fan service au rabais, inregardable pour moi on est à mille lieux de richard donner et son lyrisme, le scanério de mario puzo , inégalé à ce jour.. ce justice league a l'air laid dénué d'humour et de spontanéité, il y aura que les images et sera du consommable j'en ai peur, même si je désire retrouver ces moments de grace de ma jeunesse ( entre spiderman de cameron et justice league de miller, on a perdu 2 chefs d'oeuvre)

H2OVSCO2
le 27/03/2017 à 21:52

@Dany , moi c'est le com de Toimoi que je trouve trop classe : " J'y serais et ce sera génial "

Mais sinon , j'avoue que le trailer me laisse dubitatif .

danysparta
le 27/03/2017 à 23:11

Normal, ToiMoi est aussi un fan de Snyder comme moi.

father pujardov
le 31/03/2017 à 23:22

et ben merde alors .
un skin justice league sur un episode des power rangers , ni plus ni moins .
après son BVS totalement foiré il a décidé de saborder sa carrière l ami zack ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte