Back to JFK

Array

Prof d'anglais dans un lycée, Jake Epping (James Franco, Le Monde fantastique d'Oz) voyage dans le passé pour tenter d'empêcher l'assassinat du président Kennedy. Mais sa mission est mise en péril par Lee Harvey Oswald, par la jeune femme dont il va s'éprendre et enfin par le passé lui-même, qui refuse obstinément d'être modifié. Tel est le point de départ de 22.11.63, une série produite par J.J. Abrams d'après le superbe roman de Stephen King et dont les huit épisodes seront diffusés sur la chaîne US Hulu à partir du 15 février 2016. Kevin Macdonald (L'Aigle de la Neuvième Légion, Black Sea) se charge de mettre en scène les deux premières heures du show tandis que James Strong (Broadchurch) en réalise deux autres. Quant au casting, on y compte également Chris Cooper (La Mémoire dans la peau), Josh Duhamel (Transformers), Lucy Fry (Vampire Academy), Sarah Gadon (Dracula Untold) et Cherry Jones (24). Voici donc un premier teaser de 22.11.63 (11.22.63 en VO, donc), qui en montre très peu mais donne envie quand même, surtout quand on a lu le bouquin !

Commentaire(s) (6)
danysparta
le 24/11/2015 à 19:16

AAh en voilà une bonne nouvelle, en tout cas niveau casting devant et derrière la camera et au vu des premières images (très brèves) ça m'a l'air très interressant surtout que c'est vrai que c'est un excellent bouquin du King du Maine et l'idée d'en faire une série est plutôt un bon choix (tant qu'il ne sabote pas tout le potentiel genre UNDER THE DÔME) mais niveau série je fais plus confiance à Jean Jacques Abrams qu'à Spielberg donc wait and see.

christianpcmm
le 24/11/2015 à 19:27

Ça fait un bon moment que le bouquin traîne dans ma bibliothèque, il va donc être temps que je m'y mette.

Geouf
le 25/11/2015 à 11:35

Comme danysparta, je suis assez enthousiaste. Le bouquin est en effet excellent, et tres emouvant (magnifique histoire d'amour), avec une idee interessante et originale sur le voyage dans le temps (le passe qui "lutte" contre le heros pour ne pas etre change).

La mini-serie a en tout cas l'air tres prometteuse (et j'espere que ca restera une mini-serie, qu'ils ne vont pas exploiter le filon ad nauseam) et le casting excellent. Hate !

Geouf
le 25/11/2015 à 11:37

A propos de King, jetez-vous sur son dernier livre (enfin, dernier en Francais, parce qu'il en a sorti 2 autres depuis), Revival, qui est vraiment excellent aussi. Je l'ai lu l'an dernier en anglais, et ca faisait longtemps que je n'avais pas ete aussi terrifie par un livre. Le final notamment est exceptionel.

Dollytikemenkorrekt
le 25/11/2015 à 12:57

du moment que ce n'est pas under the dome,le retour..
car le debut de la saison 1 ca va...après ca devenait grotesque (et tres loin du roman)
j'ai meme pas osé mater la saison 3...meme si j'avais bien ri à la saison 2 (j'ai jamais vu des alliances se faire et se défaire si vite)

MARSHALL31
le 26/11/2015 à 14:03

Excellent bouquin du KING. Quand je l'ai commencé je ne l'ai plus lâché... et pourtant j'ai eu quelques hésitations à le commencer justement. Si les scénaristes ne se perdent pas comme dans under the dome ça peut le faire

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte