Back in Time

In the Shadow of the Moon

Array

Réalisateur de Stake Land et Cold in July, Jim Mickle se frotte au voyage dans le temps pour les besoins de In the Shadow of the Moon dans lequel un duo de flics tente de mettre le grappin sur un serial killer. Petit problème, tout porte à croire qu’il s’agit d’un homme mort neuf ans auparavant… On n’en dira pas plus pour préserver les rebondissements de ce thriller de SF à la Fréquence interdite qui bénéficie de la présence des comédiens Michael C. Hall (Dexter) et Boyd Holbrook (The Predator). Présenté au dernier Fantastic Fest d’Austin, In the Shadow of the Moon a été timidement accueilli par les journalistes américains qui lui ont reproché de ne pas réussir à traiter tous les genres auxquels il se frotte. A vous de vous juger sur pièces en allant voir le film sur Netflix où il est disponible depuis hier. 

 

Commentaire(s) (97)
christianpcmm
le 02/10/2019 à 09:38

Les autres, c'est quoi vos notes ? Que je fasse une moyenne pour savoir si je me lance là dedans.

Plissken 75
le 02/10/2019 à 10:44

Dany, madame met un o/6 donc je suis plutôt indulgent...

Les perruques et la fausse barbe de boyd h sont horribles, sa fille(période lycée) a l’air plus âgée que lui! Je trouve le casting pas top d’ailleurs, ce film me semble vide, comme la plupart des productions Netflix, j’ai l’impression d’un produit mutant, on te vend un mini blockbuster ( les brols avec portman, Affleck ouMichael Peña par ex) et t’as une espèce de produit hybride bon marché qui brasse du vent super frustrant... ceci n’engage que moi évidemment !

christianpcmm
le 02/10/2019 à 18:00

Zéro sur 6 !!! Ah ouais quand même.

Kate1007
le 02/10/2019 à 19:20

Ouais un 3 sur 6 me paraît honnête. Une gentille moyenne.

danysparta
le 02/10/2019 à 21:11

Pas moi, franchement, je met facile un 4,5 / 6 et pour les prods cheap de Netflix, j'attends de voir le petit budget de Michael Bay le 13 décembre.

Compte supprimé
le 02/10/2019 à 21:22

J'ai beaucoup aimé "Aucun homme ni Dieu" et "The Ritual" de Netflix. Et je pense que the Irishman va être une tuerie. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, Pliss, même si je peux comprendre ton analyse.

Plissken 75
le 02/10/2019 à 22:41

Dany, j’attends le prochain snyder et irishman...le film avec Affleck et compagnie(j’ai même oublié le titre!)par ex devait certainement jouir d’un budget confortable, ça ne l’empêche Pas d’être Cheap au niveau du résultat !ce n’est pas qu’une question de budget!

Ice, c’est certain!

christianpcmm
le 03/10/2019 à 00:08

@Dany : Une "PÉPITE" à 4.5/6 ? Ça me semble un terme fort. Un demi point au dessus de "The Predator " que tu démontes juste au dessus. Moi aussi y'a des choses que j'ai du mal à comprendre.

Bon du coup, ça fait quoi ? Du 2.5/6 pour "In the shadow of the moon " ?

Pfff, je suis tiraillé. Ça fait pas beaucoup et j'ai d'autres trucs à regarder, d'un autre côté je suis curieux. Dilemme.

christianpcmm
le 03/10/2019 à 00:11

@Pliss : triple frontier, et y'a du Métallica au générique. Mais j'avoue avoir arrêté assez vite.

Et je rappelle le "In the tall grass" de Natali qui sort vendredi.

danysparta
le 03/10/2019 à 11:08

J'ai mis 4/6 à THE PREDATOR moi ? Après pour IN THE SHADOW... J'allais mettre 5)6 mais je savais qu'on allait me tomber dessus.

christianpcmm
le 03/10/2019 à 12:11

Oui, dans ta critique ci dessous :

Critique madnaute :

Après le chef d'oeuvre de McT et le très sympa film de Hopkins, la saga du predateur est un peu partit en cacahuète il faut bien le dire, avec déjà le film produit par Rodriguez, dont l'idée de placer des proies sur une autre planète était plutôt pas mal mais c'était malheureusement la seule bonne idée du film qui pour le reste était juste bah nul quoi. Je ne parlerais pas des mix affreux avec ALIEN, ces films n'en valent pas la peine, alors j'attaque avec ce nouveau PREDATOR de Shane Black.
ALERT SPOILER, Et comme d'hab Shane Black fait du Shane Black, c'est à dire des mecs avec des grandes gueules bien badass, une femme qui ne sert "presque" à rien, un enfant tout mignon et plus mature que son âge, des dialogues de pilier de bar avec tout l'humour qui va avec. Le tout avec des scènes d'action bien nerveuse, de bon SFX, pleins d'idées, et du gore.
Pour le plein d'idées, j'ai trouvé pas mal le fait de faire évoluer les predators, d'en montré un peu plus avec leur vaisseaux, leur but, leurs armes. Maintenant j'ai l'impression que les deux predators du film, le petit et le grand, ont un peu oublié d'être de bons chasseurs (référence au sketch des Inconnus) les béstiaux sont aussi discret qu'un pachyderme dans une boutique de cigarette électronique, mais niveau baston ils assurent, le bodycount est impressionnant, dommage un peu que ça charcute avec du sang en CGI mais bon.
Bonne idée le coup du predator à halloween, le gamin avec les armes (film américain pur souche) qui explose un junkie (on suppose vu la dégaine mais ça fait cliché) qui lui a lancé un caillou, la scène d'évasion est sympa aussi ainsi que le climax bien nerveux.
Maintenant j'aime bien l'humour con de Shane Black, en générale, est on voit qu'il aime ses persos, mais au bout d'un moment faut arrêter l'humour je trouve, les mecs continuent leur vannes après tout le carnage, il n'ont à aucun moment peur de l'alien, contrairement à Schwarzy qui finissait le premier film traumatisé et en larmes, alors je veut bien que les mecs sont hyper courageux mais de la à sauter dans les flammes faut pas abuser. Et cela enlève tout le côté invulnérable et terrifiant de la bête. Les mecs s'amuse beaucoup trop, alors ok ça fait buddy movie décontracté du bulbe mais la c'est PREDATOR merde. Même le gamin n'a jamais vraiment peur c'est dire.
Après arrive les chiens predator, mais qu'elle idée à la con. Là c'est franchement pas possible, déjà qu'ils sont moche et stupide et en plus ne servent à rien quoi.
Bref je lui met un 4 / 6 quand même pour les quelques bonnes idées, les bonnes vannes du début et l'action bourrin bien gore qui m'a fait passé le temps sans me griller le cerveau.


Et pour la sortie DVD/BRD : tu as dit ça :

13/02/19 14:53

danysparta

@Libelle, du coup je suis curieux de lire ta critique de THE PREDATOR quand tu l'auras vu. Moi perso j'ai été déçu du traitement qu'en a fait Black, trop d'humour, les mercenaires badass n'ont pas une seul fois peur face au monstre alors que Schwarzy avait fini traumatisé et en larme dans le film original, vraiment dommage car niveau action et gore l'alien n'y va pas avec le dos de la cuillère.


C'est pour ça que je disais que tu recyclais tes posts .


Mais tu mets les notes que tu veux, moi aussi je lui mets 4/6 mais parce que j'ai bien aimé. C'est juste qu'il y'a un manque de cohérence entre ce que tu en dis et la note que tu donnes. Tout comme "Shadow..." , une PÉPITE, c'est 5.5 voire 6, on parle d'un morceau d'or. Si t'avais parlé d'une pièce de 10 francs de 82, j'aurais compris mais là...ah ah.

Toi, moi et li bel, on a tendance à être plutôt clément envers certains films, je suis comme toi, mais j'essaie de pas balancer du 5 et du 6 comme on lance du riz aux mariages (même si y'a plus le droit, faites pas chier, c'est pour la comparaison) . Le 5.5, on frôle le chef d'oeuvre et le 6, c'est un chef d'oeuvre. J'ai lu sur une ancienne news que tu trouvais que Spiderman II de Raimi était le film de super héro parfait. On est nombreux à le penser. Ce film est clairement un 6. Mais 6, c'est ce que tu as donné à AQUAMAN !!! Tu te rends compte ? Et 5.5 pour ENDGAME ? Ça veut dire que pour toi, ces 3 films sont de la même catégorie. Et je suis convaincu qu'au fond de toi, tu sais bien que c'est pas le cas.

Tu as le droit de kiffer ces deux films, chacun ses goûts et on se charrie souvent là dessus. Le fait que j'aime The Predator alors que la note globale des madnautes et de genre 1.5/6 , ça devrait suffir à vous foutre de ma gueule pour un moment et tant mieux, rigolons mais soyons sérieux quand même !!! Y'a tout une série de films que je regarde souvent parce qu'ils me foutent la banane mais c'est loin d'être des chefs d'oeuvre. De bons divertissements tout au plus. Tu t'enthousiastes tellement sur les notes que j'avoue avoir plus confiance sur un film que geouf note d'un 3 que toi d'un 5. Il faut tempérer, comparer, attendre et réfléchir à ce qu'on a vu ces dernières années avant de péter des tampons "APPROVED" à tout bout de champ. Sur ta critique de "The Predator " y'a la mention "JE LE CONSEILLE" alors qu'il est clair dans tes propos que tu le déconseilles fortement maintenant.

Mais je comprends, tu t'enflammes, c'est ton côté : "Thích Qu?ng ??c"

Oui, j'ai googlé le nom, je le connais pas par coeur. Pour moi, c'est le gars de la pochette de l'album de RATM.


Geouf
le 03/10/2019 à 12:35

@Ice: The Ritual n'est pas un film Netflix (il est sorti au cine au Royaume-Uni), ils ont juste achete les droits de distribution en dehors du Royaume-Uni.

Compte supprimé
le 03/10/2019 à 13:53

@Geouf : merci de cette précision !

Mychael Myers
le 03/10/2019 à 16:08

putain, predator 4/6, il y a de la générosité dans l'air, très peu pour moi, pour ma part, j'ai trouvé que le film était une immonde bouse, moche, avec une histoire bordélique au possible, et franchement, je trouve que le predators de antal est pour le coup carrément mieux, même si discutable!!

il me tarde de voir the ritual, par contre, sa c du cinoche qui me botte!!

et je ne sais pas si vous êtes au courant, mais le projet de dracula, the last voyage of the demeter , repart sur les rails, avec andre overdal aux commandes, après son adaptation de marche ou crève, il commence à me plaire, ce réal!!

au fait, c qui pour vous, les meilleurs et récents représentants du genre?

Jim mickle, christopher smith, andre overdall, les frères spierig, aaron morhead et ben johnson, david bruckner, mike flanagan, neil marshall, zack snyder??

christianpcmm
le 03/10/2019 à 16:29

Et oui, un 4/6 pour moi. Je me suis beaucoup amusé. Et oui, c'est un peu bordélique mais tout le monde sait pourquoi.

Bong Joon Ho
Kim jee woon
Yeon sang ho
Park Chan Wook
David Fincher
Del Toro
Rob Zombie
Spielberg (Il est pas récent mais ça reste un boss de fin de niveau)
Laugier
Simard et Whissell
Trey Edward Shults
Julia Ducournau
Fede Alvarez
Greg Mclean
Aja
Christopher Smith
Juan Antonio Bayona
Et Abe Forsythe en qui je place de grands espoirs pour "little monsters"

christianpcmm
le 03/10/2019 à 16:31

Et c'est vrai que j'aurais pû mettre Øvredal et Flanagan, je voulais pas être trop répétitif mais puisqu'on est que deux à avoir joué pour l'instant....

Mychael Myers
le 03/10/2019 à 16:48

j'aurais du préciser fantastique/horreur, dans ce cas on peut enlever fincher, spielberg, et d'autres.

en effet, perso je peux rajouter del toro, et d'autres que tu as mis.

Parmi ceux que j'ai citer, tu vois par exemple, mickle, j'ai pas vu un seul de ces films, idem pour overdall, les spierig, aaron morhead et johnson, qui perso sont ceux qui me tente le plus, mais je connais leur films, et me reconnais dans leur vision qu'ils ont du genre.

christianpcmm
le 03/10/2019 à 17:07

Parce que Spielberg et Fincher n'ont jamais fait d'horreur et/ou fantastique ?

C'est tout de même un peu plus logique de mettre dans ma liste des réals "Touche à tout" que des gars dont je n'ai vu aucun film.

Je comprends pas du tout le "J'ai pas vu mais je connais et me reconnais dans leur vision " . Là tu m'as perdu. Tu veux dire qu'avoir entendu parler d'un film et d'avoir lu des interviews de ces mecs te font te sentir connecté à eux ?

Y'a plein de réals très gentils, honnêtes, amoureux du genre avec une vision personnelle qui font des interviews très intéressantes mais qui au final font des films tout moisis.

Si les réalisateurs que tu as cité t'intéressent, je te conseille vivement de jeter un oeil à leurs œuvres par principe.

Mychael Myers
le 03/10/2019 à 18:26

Primo, je ne considère pas spielberg comme un réal typé fantastique Horreur, même si certains de ses films le sont (jaws, rencontres, jurassic park, etc) et fincher n'a que un seul film fantastique à son actif (alien 3).

Perso, je ne fonctionne pas vraiment sur la logique, mais sur l'instinct, et par rapport aux bandes-annonces des films que j'ai pu voir, des interviews et des histoires, oui je trouve que le travail de ces réals semble intéressant, je vois pas ou est le mal dans le fait de fonctionner comme cela.

christianpcmm
le 03/10/2019 à 18:40

Oh mais c'est pas "Mal", juste....curieux.

Tu demandes une liste de réals de genre, je joue le jeu puis tu décides de qui doit faire partie ou non de ma liste alors que tu n'as pas vu les films des tiens, tu conviendras que c'est pas banal donc mon instinct m'a guidé vers ce conseil d'ami, regarde les films des gars que tu considères comme les meilleurs. C'est tout.

Mychael Myers
le 03/10/2019 à 18:47

correction, je ne décide rien du tout, il ya erreur, chacuns ses goûts, mais reconnais que qualifier fincher d'auteur à tendance fantastique, c y aller un peu fort, quand on sait que sur la dizaine de films qu'il a fait, un seul mérite ce qualificatif.

Je sens bien une certaine ironie dans tes propos, mais je me suis peut être mal exprimés, au lieu d'utiliser le terme "meilleurs", je voulais dire intéressants, si tu préfères, ceux qui se sortent les doigts pour aller dans des univers plus élaborés que la moyenne, voilà, c peuêtre plus clair.

Kate1007
le 03/10/2019 à 19:00

Moi je veux jouer et je ne suis pas d'accord avec toi Myers. Le fantastique et l'horreur peuvent être subtils et présents dans tous les films de genre. Western, amour, thriller etc. Y a pas toujours besoin que ce soit visuel pour être fantastique et ça je l'ai appris à la fac et j'en suis bien heureuse car ça m'a ouvert à encore plus d'univers.
@mccoy : je t'aime d'amour pour avoir d'abord cité les géniaux coréens :)

Bong Joon Ho (Memories of murder, c'te bombe !)
Kim jee woon (J'ai rencontré le Diable, meilleur thriller ever pour moi !)
Yeon sang ho (aux chiottes WWZ, vive Busan !)
Park Chan Wook (Old Boy au secours ce twist de taré !)
Taika Waititi (vivement Jojo Rabbit, ça sent les grosses barres de rire)
Alexandre Aja (Horns, putain ! Le film qui m'a fait enfin découvrir le talent de Radcliff !)
Rob Zombie (et sa zik ! et sa femme ! et ses potes tous plus cools les uns que les autres !)
Greg Mclean (il a créé un Mick Taylor tellement charismatique, rigolo et super cruel)
Pascal Laugier (donnez-lui encore plus de moyens bon sang !)
Anurag Kashyap (si vous l'avez pas encore découvert, foncez !)



Kate1007
le 03/10/2019 à 19:04

@myers : je viens juste de capter. T'as cité Flanagan ? Vraiment ? Mais je croyais que tu parlais de gens qui se sortaient les doigts...Flanagan n'est pas mauvais. Mais il est pas bon non plus. Il passe bien mais il n'est pas original. Le seul truc vraiment chouette avec lui c'est qu'il se sort tellement pas les doigts du cul qu'il a respecté pratiquement à la lettre ses adaptations de King. Et si tu prends un King presque tel quel, bingo ! C'est pour ça que j'irai voir Dc Sleep.

Mychael Myers
le 03/10/2019 à 19:08

kate, j'ai pas eu besoin d'aller à la fac pour savoir que l'horreur peut être dissimulée de manière subtile, mais même quand c le cas, et que c le cas, sa n'en fait pas forcément des films fantastiques ou horrifiques pour autant, même quand c diffus, je suis pas sectaire, mais je ne partage pas forcément votre analyse!!

c comme dire de seven que c un film d'horreur parce qu'il ya des trucs malsains, non c un polar, avec des éléments tirant vers l'horreur, je tiens à cette nuance, et sa ne m'empêche aucunnement d'apprécier les deux, et de savoir les distinguer, même quand ils sont mêlé ensemble!

courage, mick taylor reviendra bientôt!

Kate1007
le 03/10/2019 à 20:01

Non mais je pense qu'y a malentendu. Tu demandes sur le site Mad qui traite de films de genre avec des accrocs de ce ciné, de citer les meilleurs et récents réals représentants du genre. Donc nous on a compris films de genre, ce qui englobe quasiment tous les genres. Il fallait être précis au départ dire texto horreur fantastique et là on t'aurait capté. Peut-être que tu aurais dû faire un petit tour en fac pour savoir que les meilleurs textes sont d'abord des textes précis qui vont droit au but...

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte