Back in Time

In the Shadow of the Moon

Array

Réalisateur de Stake Land et Cold in July, Jim Mickle se frotte au voyage dans le temps pour les besoins de In the Shadow of the Moon dans lequel un duo de flics tente de mettre le grappin sur un serial killer. Petit problème, tout porte à croire qu’il s’agit d’un homme mort neuf ans auparavant… On n’en dira pas plus pour préserver les rebondissements de ce thriller de SF à la Fréquence interdite qui bénéficie de la présence des comédiens Michael C. Hall (Dexter) et Boyd Holbrook (The Predator). Présenté au dernier Fantastic Fest d’Austin, In the Shadow of the Moon a été timidement accueilli par les journalistes américains qui lui ont reproché de ne pas réussir à traiter tous les genres auxquels il se frotte. A vous de vous juger sur pièces en allant voir le film sur Netflix où il est disponible depuis hier. 

 

Commentaire(s) (97)
Kate1007
le 29/09/2019 à 09:21

@djeelo : dans le genre boucle temporelle Game over est chouette et dispo sur Netflix ^^
J'aime le cinéma mais j'adore la vod parce que ça m'évite d'avoir à fréquenter trop d'humains. Les tapeurs de siège et bouffeurs de pop-corn me font profondément chier.

danysparta
le 29/09/2019 à 11:08

Et bien, vous habitez tous dans le Bronx ? Chez nous c'est calme, même les week-end d'affluence.

Mychael Myers
le 29/09/2019 à 14:24

oui, mais t'emballes pas trop vite, la connerie est universelle, sa finira par arriver par chez toi un de ces 4, au même titre que l'alcool et la drogue ont contaminé les tribus inuits en alaska, il paraît que c'est ce qu'on appelle le progrès!!

Djeeloo
le 29/09/2019 à 14:57

Merci pour vos excellents conseils!

Beaucoup de déjà vus, et appréciés (Predestination, Looper, Project Almanac, Timescape (plusieurs fois en DVD), Triangle, et Poupées Russes).

Je vais tenter "In The Shadow..." bien sûr, "Il était temps" (déjà sur la liste), et "L'Effet Papillon", à force d'en entendre parler (enfin le premier, car les suites ont l'air très moyennes).
Également "Timecrimes", découvert dans Mad Movies (un mag que je recommande si vous ne conaissez pas), et Game Over.

Djeeloo
le 29/09/2019 à 14:58

Sinon, j'allais vous faire une blague sur les voyages temporels,
mais vous n'avez pas aimé...

christianpcmm
le 29/09/2019 à 17:04

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah, superbe Djeeloo. Une de tes meilleures.

Geouf
le 29/09/2019 à 20:33

Djeloo: facile, la meilleure fiction actuelle sur les voyages dans le temps, c'est Dark sur Netflix. Niveau rigueur d'ecriture ca tutoie Predestination.

Sinon, j'ai failli regarder ce In the Shadow of the Moon hier soir, mais je me suis finalement dirige vers The Incident du frenchy Alexandre Courtes (et ecrit par S. Craig Zahler avant qu'il ne se lance dans la realisation), que je n'avais jamais vu. Bonne petite serie B bien fichue et degraissee (ca va faire plaisir a Myers !) qui arrive proposer un bon suspense tout du long.

Pour en revenir a Mickle, j'avais deteste son premier film, Mulberry Street, au point je l'avais quasiment raye de ma liste de real a suivre. Heureusement que je ne suis pas reste sur mon impression d'origine, parce que j'ai adore tout le reste de sa filmo (en particulier Cold in July). Du coup je me dis qu'il faudrait peut-etre que je revisite ce premier essai...

Kate1007
le 29/09/2019 à 20:52

J'ai vu In the shadow. Il est pas mal du tout même si la fin est trop rapide par rapport au reste.

danysparta
le 29/09/2019 à 23:08

@Geouf, ah mais carrément excellent THE INCIDENT.

@Kate, j'ai trouvé la fin très bien comme ça, dans l'émotion et la réflexion.

Geouf
le 29/09/2019 à 23:29

@Dany: oui, j'ai vraiment bien aime. Je ne l'ai pas trouve specialement effrayant, mais le suspense est vraiment bien mene et les personnages sont tres attachants. Et le mini twist final est pas mal.

Kate1007
le 30/09/2019 à 08:05

@dany : ça je ne nie pas. C'est juste que ça va trop vite et que ça parait abrupt ce brusque changement de plan de la part de quelqu'un...

Compte supprimé
le 30/09/2019 à 12:26

Excellent, Djeeloo !

Djeeloo
le 01/10/2019 à 09:24

" Mickle, pas cornichons, bordel. "
Bah Cornichons, en duex mots c'est quand même pas mal :-D

Sinon j'ai maté "In The Shadow Of The Moole" hier soir,
et je trouve que ce film se défend très bien, le rythme est parfait, les acteurs très bons (un bémol pour le scientifique indien, mais c'est ptet plus une question d'écriture que de jeu. Et puis Indien vaut mieux que deux tuloras).

L'histoire n'est pas des plus originales mais les idées (et le budget) sont bien exploités.

L'acteur principal est plus convaincant que dans Predator,
Cleopatra Coleman est moins sexy que dans "Last Man On Earth" mais c'est pas grave,
la musique est efficace sans être transcendante, et l'intrigue est bien menée.

Un bon flime au final. qui se mate bien sur une télé, mais j'en n'ai pas.

Du coup c'est ordi ou vidéo-projecteur mais comme hier soir tout le monde dormais je pouvais pas brancher le 5.1 sans réveiller la maison (j'ai 3 femmes et 14 enfants), donc j'ai mis un casque (audio, hein, parce que avec un casque de moto c'est ni joli ni pratique), et je me suis laissé transporter par l'histoire.
A un moment j'ai fait une pause pipi (et ça c'est plus pratique avec Netflix qu'au cinéma, car on peut faire pause sur le flime et revenir sans rien rater, quand on fait ça au cinoche ça devient vite imbitable).

Bref, je sais plus où j'en étais mais en gros oui,
le flime dont parle ce thread à la base est recommandable.
Par moi en tout cas.

Djeeloo
le 01/10/2019 à 09:25

Et bravo si vous avez lu le message ci-dessus jusqu'au bout ;-)

christianpcmm
le 01/10/2019 à 11:16

Je l'ai fait mais j'ai fait une pause pipi en pensant à "Toimoi" .


Moi je l'ai trouvé bien Holbrook dans "The Predator" et vous savez quoi, j'ai même aimé le film. Je suis pas toujours d'accord avec Yannick Dahan mais pour une fois je vais le paraphraser. "Si tu mates ce film comme un film "Predator", c'est un peu tout nul, mais si tu le mates comme un film de "Shane Black", tu passes un bon moment. C'est mon cas. Je le trouve vraiment fun et je me suis vraiment pas ennuyé. Je rêve à un "The Nice Guys II" mais je crois que c'est mort.

Geouf
le 01/10/2019 à 11:45

Ah non Chris, tu ne vas pas comparer Djeeloo a toimoi. La difference fondamentale c'est que Djeeloo on le comprend ;-)

Et pour ce qui est de The Predator, ben pour moi c'est un mauvais Predator ET un mauvais Shane Black...

Djeeloo
le 01/10/2019 à 11:48

Moi je rêve à un Power Rangers 2.

Mais c'est mort aussi...
-> https://youtu.be/-vx_-H_158w?t=294

christianpcmm
le 01/10/2019 à 11:53

C'est vrai que le post de Djeeloo était plus compréhensible. Pourtant il en sniffe de la peinture.

Oui, je sais que personne n'aime The Predator, tant pis.

J'ai bizarrement bien aimé le premier tiers de power rangers et pis après bah...voilà quoi.

christianpcmm
le 01/10/2019 à 11:55

Pas pû ouvrir ton lien Djeeloo mais c'est mon portable qui merde. Ça fait 3 jours qu'il me ferme systématiquement l'appli. Il faut que je l'enlève et la remette.

danysparta
le 01/10/2019 à 17:17

@djeeloo, vu IN THE SHADOW sur projecteur et avec le 5.1 à donf, t'aurais du réveiller toute ta famille de BIG LOVE (hommage à Bill Paxton en passant) c'est rare les si bon film aussi original et bien fait.

danysparta
le 01/10/2019 à 17:24

Et pour THE PREDATOR je dirais que si Black jouait dans le premier cette suite tardive n'était peut-être pas faite pour lui et son style. J'ai rien contre le côté badass des mercenaires mais les mecs n'ont jamais peur du bestiaux, ils se prennent des raclées en se marrant et sa au bout d'un moment ça m'irrite, Schwarzy faisait pas trop le malin à la fin du premier et finissait même en larme en mode choque post traumatisé et puis bordel les chiens prédateurs ? Sérieux ? Ça c'était la goûte d'eau et c'est dommage car niveau action gore et SFX c'était bien foutu.

christianpcmm
le 01/10/2019 à 17:29

Tu recycles tes propres posts là, Dany .

danysparta
le 01/10/2019 à 23:10

Ah bon ? Bah c'est l'âge qu'est ce que tu veux. Je radote.

Plissken 75
le 02/10/2019 à 08:06

Vu in the shadow... 2/6! Comme la plupart des prod Netflix d’apres Moi, un pitch prometteur( trop ambitieux?) Et au final on a un produit cheap et frustrant...

danysparta
le 02/10/2019 à 09:30

Rhôoooo Pliss t'es dur.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte