Back in Time

In the Shadow of the Moon

Array

Réalisateur de Stake Land et Cold in July, Jim Mickle se frotte au voyage dans le temps pour les besoins de In the Shadow of the Moon dans lequel un duo de flics tente de mettre le grappin sur un serial killer. Petit problème, tout porte à croire qu’il s’agit d’un homme mort neuf ans auparavant… On n’en dira pas plus pour préserver les rebondissements de ce thriller de SF à la Fréquence interdite qui bénéficie de la présence des comédiens Michael C. Hall (Dexter) et Boyd Holbrook (The Predator). Présenté au dernier Fantastic Fest d’Austin, In the Shadow of the Moon a été timidement accueilli par les journalistes américains qui lui ont reproché de ne pas réussir à traiter tous les genres auxquels il se frotte. A vous de vous juger sur pièces en allant voir le film sur Netflix où il est disponible depuis hier. 

 

Commentaire(s) (97)
christianpcmm
le 28/09/2019 à 11:41

Mickle se frotte au voyage dans l'étang ? "C'est un film sur les pêcheurs alors ou quoi là ?" (À dire avec la voix du personnage de Dupontel dans le sketch de Rambo ).



JBH
le 28/09/2019 à 11:43

@christian : Pas dans "l'étang" mais dans "lé temps" avec l'accent espagnol :-)
C'est corrigé, merci.

christianpcmm
le 28/09/2019 à 12:06

De rien, ça me manquait.

Mychael Myers
le 28/09/2019 à 12:09

de lui il faut que je voie stakeland et mulberry street, surtout stakeland qui me tente.

christianpcmm
le 28/09/2019 à 12:11

Et donc, plus sérieusement, son "Cold of july" et sa série "Hap et Léonard " tous deux tirés des écrits de Lansdale (Y'a même un perso qui se trouve dans les deux) m'ont plu. Et sur Netflix, pas d'essence, pas de shooteurs de sièges et pas de place à payer (bonjour, je suis "la pince misanthrope", c'est mon nom de super-zéro). Mais bon....c'est vrai, j'aime mon chez moi pour mater un film en général. Kill me

Mychael Myers
le 28/09/2019 à 13:02

Oui enfin, netflix ne remplacera jamais (en tout cas, à mes yeux, et dans mon cœur) le cinéma, la salle, avec ou sans bouffeurs de pops-corns et autres tapeurs de sièges (on est d'accord, c chiant, et je parle en connaissance de cause!).

Ras le bol de ces prods qui devaient sortir initialement sur grand écran, et qui squattent sur la plateforme, c rageant, je trouve!!

je comprend la logique commerciale qu'il peut y avoir derrière, mais le prolbème ce que cette logique phagocyte tout le cinoche actuel ,surtout le cinoche de genre, et sa me gonfle, c tout, de toute manière cette époque de merde me gonfle, mais c un autre problème!!

comment veux tu que les artistes soient reconnus à leur juste valeurs si tu limites la visibilité de leurs travaux??

Plissken 75
le 28/09/2019 à 13:24

Pas certain que tu limites la visibilité d’une œuvre en la mettant dispo sur Netflix , je suis même persuadé du contraire, les films de pickles n’ont jamais bénéficié d’une distribution salle phénoménale alors que là des millions de spectateurs peuvent le mater...

Plissken 75
le 28/09/2019 à 13:25

Mickle et pas pickles, bordel!

Mychael Myers
le 28/09/2019 à 13:36

il y a une part de vrai dans ce que tu dis, mais le fond du système me gêne, jsuis un grand romantique, moi, les choses dématérialisés me dérangent profondément, c tout.

christianpcmm
le 28/09/2019 à 13:41

Qu'est ce que le mot "Pickels" fait dans ta banque de données. Toi, tu critiques les participants de Top Chef par texto en disant "Encore un qui fait des pickles, aucune originalité " . C'est ça hein ?

Je me fous de ta gueule mais les deux fois où j'ai écris "Pickles", mon téléphone l'a remplacé par "picole". Dis moi ce que tu écris, je te dirai qui tu es.


@Myers : dans l'idéal, il faudrait une sortie simultanée. Je comprends parfaitement que l'expérience sur grand écran est au dessus . Et j'adore ça aussi quand c'est calme. Mais maintenant, deux fois sur trois, y'a des cons qui foutent le dawa et ça me saoule. Mais je pense que le spectateur devrait avoir le choix.

Sinon, je suis assez d'accord avec Pliss, les films de Cornichons n'ont jamais fait un tabac en salles. Ça risque de changer avec Netflix.

christianpcmm
le 28/09/2019 à 13:41

Mickle, pas cornichons, bordel.

danysparta
le 28/09/2019 à 14:21

Hahahaha.

Je suis à moitié d'accord avec chacun de vous mais c'est pas sûr à 100 %.

danysparta
le 28/09/2019 à 15:03

Perso j'aime beaucoup netflix et je vais autant de fois que je peux au ciné et j'achète régulièrement des bluray. L'avantage de Netflix c'est que t'as un grand choix et que c'est pas cher payé vu ce choix, surtout pour des films que l'on aurait jamais vu en salle (comme des prod Vietnamienne ou Indou), maintenant c'est vrai que cela m'attriste de voir un film de Scorsese qui ne sort pas en salle par exemple ou qu'une série comme DAREDEVIL ne sort pas en bluray chez nous car oui j'aimerai avoir ce choix aussi pour ma collection et surtout pour la qualité et les bonus car non niveau qualité de son et d'image c'est pas terrible Netflix, enfin ça l'est pour une télé peut-être mais pas pour un projecteur et un grand écran.
Et alors que certain film mérite de sortir au ciné certains autre sortent alors qu'il ne le mérite pas comme les comédies de Dubosc ou Kev Adams.

Mais sinon m'a l'air pas mal ce IN THE SHADOW, bon casting et j'avais bien aimé STAKELAND et COLD IN JULY (que j'ai en bluray) alors impatient de voir ça.

christianpcmm
le 28/09/2019 à 16:49

Oui mais ces films qu'ils ne le méritent pas selon nous (Mais que tu vas voir, je le rappelle) fonctionnent du tonnerre. J'ai entendu beaucoup de personnes dirent que le cinéma de genre est pris de haut par les gens alors que j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Les vannes sur les films français (comédies, drames etc...) C'est nous qui les faisons. Y'en a 3 par mois dans les notules et je suis le premier à en rire. On est un peu amer car on a la prétention d'avoir des goûts plus undergrounds, on est plus exigeants et c'est pas compliqué quand tu es un cinephage averti de savoir que des supers films méritent bien mieux que le traitement qui leur est réservé. Mais je suis pas patron de cinéma, je suis pas distributeur mais encore une fois, c'est une question de pognon, c'est triste de voir allad'2 cartonner mais même si tu fais preuve d'intégrité et si on te propose 1 seul film à passer, tu choisi la merde que tout le monde va venir voir ou le dernier film de Jim Mickle ? Si tu fais le deuxième choix, bravo, tu as ta conscience pour toi et tu es resté fidèle à tes principes et à ton bon goût. En revanche, tu es maintenant au chômage. Dommage !!!


C'est très compliqué tout ça. Beaucoup de facteurs jouent et on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière (dédicace à Li-Bel ).

Mychael Myers
le 28/09/2019 à 17:14

De toute manière, l'éternel problème, qui ne date pas d'hier et qui perdure, c le ressentiment de la plupart des gens face au cinéma de genre, en particulier le cinéma de genre français, et encore une fois, la plupart du temps, les séries b de genre intelligentes et subversives (je tiens beaucoup à cette notion) passent rarement par la case ciné, mais plutôt par la case netflix, donc les gens qui font du cinoche avec des couilles ET leur cerveau se font souvent castrer, ce qui n'est guère motivant pour eux si on se met deux secondes à leur place!!

christianpcmm
le 28/09/2019 à 18:33

Oui, enfin là, on parle de cinéma de genre français. On sait tous que les films réussis ne sont pas légion.

Si tu fais le film de l'année, y'a de grandes chance que tu aies droit à ton grand écran (GRAVE) et si tu le fais pas aussi (La Horde).

Tu as vu le docu sur le film de genre français que j'avais posté ? C'est très intéressant et encore plus aujourd'hui avec les années qui ont passées.

Mychael Myers
le 28/09/2019 à 19:42

ha je m'en souviens plus, tu pourrais remettre le lien stp (dsl).

Moi je me souviens en revanche assez bien du très bon docu "viande d'origine française", sur canal plus, qui relatait le combat de ceux qui se casse le cul pour faire du genre en france, j'avais trouvé le doc assez pertinent et bien conçu.

Mychael Myers
le 28/09/2019 à 19:53

En tout cas, moi je bosse pour vous, les madeux et madeuses, ia kate aussi, et d'autres), je vous assure que je me casse la tête pour vous dénicher de belles histoires, de VRAIES histoires, avec des thèmes intéressants, des persos que j'essaye d'étoffer aux maximum, et encore une fois, je cherche à proposer des histoires originales, pour vous, de la pure série b d'antan, humble, subversive, carré, allant à l'essentiel, dégraissé, sombre, et suintant le vice et la décrépitude.

Au fait, j'ai une bonne nouvelle pour vous les madeux, pour tous ceux qui aiment nos amis les lycans, pas moins de deux films de loup-garous vont faire leur apparition, dont l'un produit par del toro, et un autre réalisé par sean ellis, le lycanthrope étant à mes yeux l'une des créatures les plus intéressantes du bestiaire fantastique, bien plus que le vampire, par exemple, mais c subjectif, voir deux nouveaux films de bêtes qui hurlent à la lune fait carrément plaisir, et avant que je sois au courant , j'avais déjà enclenché moi aussi une nouvelle sur ce thème, et je bosse toujours dessus, sa sera la 4ème fois que je m'attaque à ce monstre, oui j'aime les loups-garous!!

Djeeloo
le 28/09/2019 à 21:36

On peut voir "Stakeland" si on est végétarien?

Sinon, le pitch de celui-ci me fait bien envie,
étant un inconditionnel des films/séries sur les voyages temporels.

-> D'ailleurs, vous avez des films méconnus à conseiller sur le sujet ?

danysparta
le 28/09/2019 à 23:41

@Djeeloo, PREDESTINATION, une pépite, si t'as pas déjà vu.

@Mychel, hahaha c'est exactement ce docu que Chris avait posté et oui il est excellent.

@Chris, bien sûr je comprends, faire de l'argent c'est le but de toute entreprise, des exploitants comme des producteurs, moi je parlais plus de la question d'avoir le choix. Ok nous les madeux on est pas nombreux comparé aux fans de comédie franchouille (et à part ALLAD'2 et LES TETES DE L'EMPLOI vu au ciné parce que en présence des acteurs et un CH'TI ou j'ai du faire des concessions je ne vais pas voir de comédie française, et pas parce que je les déteste ceux-là cité m'ont même fait marrer par moment, mais je trouve que ces films passe très bien à la télé, moi je veux aller au ciné pour m'évader, voir autre chose que des chômeurs en galères ou des comiques qui filment leur vacances comme CAMPING mais ça n'est que mon avis et il n'est pas majoritaire dans ce Pays.
Dans un restaurant, la carte propose bien plusieurs menus au choix, si le plus grand nombre n'aime que les lasagnes on risque de vite aller ailleurs, non ?

danysparta
le 29/09/2019 à 00:06

Ayé, vu IN THE SHADOW et c'était excellent, vraiment, à la limite JBH en a trop raconté. Un flic traque un tueur en série, stop, ça aurait suffit, le nom du réal et le casting aurait fait le reste. Mais voilà une belle pépite.

christianpcmm
le 29/09/2019 à 02:14

Les têtes de l'emploi est sorti après les ch'tis, non ? Petit malin


@Djeeloo : J'en ai 2 ou 3 mais t'as dû les voir (Dany a raison pour "Prédestination"). "Looper" très bien, l'ado found footage "projet almanac" sympa , le drame romantique "Il était temps" que j'adore perso, et "l'effet papillon" qu'est pas mal. Je te donne pas des trucs évidents. Je cherche des trucs moins connus.

christianpcmm
le 29/09/2019 à 02:16

@Dany : jbh n'a pas dit plus que ce qu'il y'a dans la BA, que j'ai vu bien malgré moi d'ailleurs.

danysparta
le 29/09/2019 à 03:00

Aie, moi j'ai pas vu la B.A., justement.

@Djeeloo, je valide les choix de Chris et si t'arrive à trouver le vieux TIMESCAPE de David Twohy ? Moi j'avais bien aimé mais ça date. J'avais montré L'EFFET PAPILLON à mon ado y a quelque temps et il passe encore très bien.

Compte supprimé
le 29/09/2019 à 08:11

@Djeelo : je suis très fan de Timecrimes et Triangle, mais ils sont peut-être déjà bien connus ?

En série, il paraît que Poupée russe est très bien, mais je ne l’ai pas vue.

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte