"B" comme basique ?
Cassie (Debs Howard, vue dans la série iZombie) tombe sur un smartphone doté d’une intelligence artificielle novatrice et répondant au nom d’AMI. Se sentant seule, la jeune femme décide alors de modifier la voix du programme pour qu’elle soit identique à celle de sa mère décédée. S’ensuit une relation aussi étrange que malsaine où le téléphone va pousser la belle à commettre des crimes sanglants… Écrit & réalisé par Rusty Nixon (Residue), AMI se veut un thriller horrifique dont le pitch très actuel permet à son auteur de souligner notre addiction aux téléphones portables et autres tablettes connectées. Un sujet dans l’air du temps (voir le Wounds de Babak Anvari) et que l’on espère traité avec un minimum d’originalité même si le trailer de ce film canadien laisse penser que le résultat lorgnera du côté de la série B horrifique classique. Résultat des courses — probablement en VOD — dans le courant de l’année.
danysparta
le 09/02/2019 à 10:31Sujet très "black mirror" alors pourquoi pas, et puis j'aime bien les petites séries B classique moi alors on verra bien.
danysparta
le 10/02/2019 à 22:03Hahaha je viens de voir le courrier des lecteurs et c'est notre Chris le Normand qui balance son avis sur les critiques de Monsieur Alexandre Poncet VS films de super héros (qui lui répond comme il faut). Bravo Chris si tu me lis.
oriounga
le 12/02/2019 à 23:17Peut-on regarder ce film, l'apprécier et y comprendre quoi que ce soit, si comme moi on est réfractaire à la haute technologie?
Je veux dire, j'ai un vieux Nokia d'il y a dix ans, pas de tablettes, rien de connecté chez moi (Stan, elle est pour toi) et ne possède ni conte Fesse-bouc, ni Twitter.
Je ne risque pas d'être trop largué?
LuXpO
le 13/02/2019 à 02:22Tiens, AMI, c'est le nom de mon Avatar..
Enfin, Bref.
No Future.