Au bonheur des Orcs ?

Warcraft : Le commencement

La voici donc, cette adaptation de World of Warcraft sur laquelle Legendary et Blizzard planchent depuis près de six ans. On aimerait vous dire que la fin justifiait l’attente. On aimerait, sincèrement…
Array

En mars 2013, durant la promotion du Monde fantastique d’Oz, Sam Raimi révélait les raisons de son départ de Warcraft : Le Commencement : « Les gens de Legendary sont venus me chercher pour travailler sur ce film, et je leur ai répondu : « bien sûr, j’adore World of Warcraft, et je pense que ça ferait un très bon film ! » J’ai donc lu le script qu’avaient écrit des gars de Blizzard, mais ça ne fonctionnait pas vraiment de mon point de vue. Je leur ai dit que je voulais créer ma propre intrigue avec Robert Rodat. Nous avons pitché notre script devant Legendary, et ils ont accepté, puis nous avons pitché devant Blizzard et malgré quelques réserves, ils ont eux aussi accepté. Robert a écrit le scénario, et c’est après que nous avons appris que Blizzard avec un droit de véto sur le projet. En réalité, ils n’avaient jamais vraiment validé notre approche. Ces réserves, c’était une manière de dire : « nous n’approuvons pas cette histoire, et nous voulons aller dans une autre direction. ». Après avoir passé neuf mois sur ce truc, on nous a donc demandé de repartir à zéro. Robert l’a fait, mais pas assez vite au goût de Blizzard. Honnêtement, ils s’y sont très mal pris, en ne clarifiant pas les choses dès le départ. À croire qu’ils avaient peur de me le dire ! » Si Raimi était probablement ce qui pouvait arriver de mieux au projet, à en juger par la manière dont il ouvrit au très grand public l’univers supposément geek de Spider-Man (du moins dans le [...]

Il vous reste 70 % de l'article à lire

Ce contenu éditorial est réservé aux abonnés MADMOVIES. Si vous n'êtes pas connecté, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et accéder à votre espace dédié.

Découvrir nos offres d'abonnement
Commentaire(s) (28)
Compte supprimé
le 30/05/2016 à 16:39

"À croire qu’ils avaient peur de me le dire !" Putain de yuppies trouillards et faux-cul.
Le film ne vaut que pour les Orcs.

Compte supprimé
le 30/05/2016 à 16:41

Je remercie les rédacteurs de Mad de nous renseigner sur l'envers du décor et ce qui se dit en coulisse.

LuXpO
le 30/05/2016 à 17:01

Merci Cédric, mais je le verrais assurément...
C'est sur que c'est pas Moon, mais de l'Heroic Fantasy, ça court pas les rues....

Stan White
le 30/05/2016 à 17:01

Est-ce que si on n'est pas gros et barbu et qu'on a une copine, on peut aller le voir ?

LuXpO
le 30/05/2016 à 17:05

Pourquoi tu dis ça Stan, je n'ai que des Moustaches !!

christianpcmm
le 30/05/2016 à 18:51

Warcrap ? Dommage . N'y connaissant rien, je comptais sur le film pour me rattraper mais je le verrai sur canal plus, pas au ciné.

Spycal
le 30/05/2016 à 20:25

Si le film fait un bide au box office, je crains que la carrière prometteuse de Duncan Jones soit stoppée. Mais bon ce projet ne m'a jamais tenté ou du moins pas plus que le film Jem et les hologrammes.

toimoi
le 30/05/2016 à 21:18

"pauvre sam raimi...mais pour "oz","ils" lui on dit quoi ses producteurs?

danysparta
le 30/05/2016 à 22:56

Bien vu Toimoi. Raimi à pas de quoi faire le malin après son OZ tout pourri. Après comparer le film a ERAGON ouch ! ça fait mal. Dommage aussi pour l'acteur charismatique de VIKINGS et sont premier blockbuster. Bon le film fera peut-être un carton même si la qualité n'est pas présente vu que déjà X-MEN : APOCALYPSE fait pas le carton attendu (comme LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES d'ailleurs).

christianpcmm
le 31/05/2016 à 00:58

Et le 2eme Alice ...

Stan White
le 31/05/2016 à 01:02

C'était pas pour toi, LuX, on a posté en même temps !

danysparta
le 31/05/2016 à 01:57

Ouai bah moi j'ai pas compris le carton du premier ALICE mon petit Chris.

christianpcmm
le 31/05/2016 à 02:18

Je crois que tout le monde s'est jeté aveuglement dessus et que personne veut se faire avoir deux fois . Pourtant, il serait meilleur que le premier à ce que j'ai lu . Comme quoi . Et sur un sujet avoisinant, j'ai lu très récemment "la nuit du jabberwock" de fredric Brown et ça m'a beaucoup plu . Très bon bouquin, je le recommande.

Dollytikemenkorrekt
le 31/05/2016 à 07:54

Jai lu des previsions no us..je crois vers 80millions au total
Cest pas des masses
Et comme deja les prévisions pour alice se sont averees trop haute

Jai l'impression que les.producteurs us ne tiennent pas compte des retours de premiers films avant de faire une suite dou quelques baffes comme alice ou d'autres coleres des titans et j'en passe

Vivement la claque Thor 3 et insaisissables 2

AlexandrePoncet
le 31/05/2016 à 09:55

@Toimoi :
Je vous renvoie à la critique du Monde fantastique d'Oz parue dans le numéro 261.
Le point de vue adopté par Raimi sur ce projet est beaucoup plus complexe et sournois qu'il n'en a l'air.

Dollytikemenkorrekt
le 31/05/2016 à 11:02

Moi je note la référence a pennac et son bonheur des ogres dans le titre..helas mal adapté au ciné....

christianpcmm
le 31/05/2016 à 12:09

@A. Poncet : en parlant de nous renvoyer à des critiques . Hier j'étais sur allociné pour regarder les notes de captain sky et le monde de demain, vous aviez mis une bonne note d'ailleurs mais quand on clique sur "voir la critique complète sur mad movies", on arrive directement ici . C'est normal ou pas . Parce que je l'aurais bien lu quand même cette critique ainsi que celle de vorace d'ailleurs mais je trouve pas le moyen de le faire . Je demande comme ça hein ? Si tu sais pas, tu sais pas .

danysparta
le 31/05/2016 à 15:37

@Alexandre Poncet, je me souviens bien de cette article paru dans sur le OZ de Raimi et c'est vrai que l'analyse était très fine de comparer le film avec la carrière de Raimi qui cherchais à plaire au plus grand nombre et en abandonnant (regrêtant presque) ses films d'horreur artistique passé, cela m'a fait pensé un peu à George Lucas, l'homme qui combattait le système au nom de la liberté artistique et qui fini par faire parti intégrante de celui-ci et tout ça pour le Dieu dollars.

father pujardov
le 31/05/2016 à 16:39

bref , aucune surprise , ça puait le mauvais choix de carrière dès l annonce du film .
que de temps perdu pour jones sur un projet qui ne lui collait pas du tout au vu de ses films précédents ...
en espérant le retrouver rapidement dans la veine "twilight zonesque" à moindre budget qui lui va si bien ...

Spycal
le 01/06/2016 à 20:11

Et puis sortir le film Warcraft alors que le nouveau blizzard est à la une au même moment...bizarre comme timing

Dollytikemenkorrekt
le 03/06/2016 à 09:27

Vivement l'adaptation de starcraft avec un film tourne uniquement en vue plongeante et uwe bol a la barre...

Aquarius
le 03/06/2016 à 12:30

Vu avec un peu de retard, le film n'est pas très bon mais des choses sont à nuancer : autant l'univers associé aux humains est catastrophique, la faute notamment au casting (le roi, le gardien Ben Foster et même un Travis Fimmel plus qu'en dillettante) autant le côté Orcs est pas trop mal, ces derniers ont de la gueule et on compte aussi quelques moments plutôt intenses et épiques, dommage donc ...

Après, c'est marrant, car j'ai vu juste avant le dernier X-Men, et disons, euh, quel nanar insipide, là aussi le casting des jeunes X-Men (Diablo ...) est catastrophique ... à côté Warcraft est carrément bon ...

Sinon, si vous en avez l'occasion, courezvoir Apprentice, très bon film qui nous vient de Singapour ...

AlexandrePoncet
le 07/06/2016 à 10:28

@Dollytikemenkorrekt :
J'adore Pennac :)

Le Toursiveu
le 09/06/2016 à 02:32

Je l'ai vu ce soir. Suivi de The Conjuring 2. En rentrant chez moi, j'ai beau essayer de me rappeler... je ne me rappelle pas de la fin de Warcraft. C'était si ennuyeux et répétitif et brouillon que mon esprit a du se faire la malle pendant la dernière bobine...

Fab Tobitsuka
le 11/06/2016 à 00:59

Suis je le seul à penser que les orcs sont vraiment à chier ?

Ajout d'un commentaire

Connexion à votre compte

Connexion à votre compte